Comment puis-je augmenter mes revenus sur mon blog ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Independanceday
Nouveau WRInaute

Comment puis-je augmenter mes revenus sur mon blog ?

Message le Mar Avr 08, 2008 8:38

Bonjour,

J'ai un blog qui ramène presque 10 000 visiteurs par mois. J'ai mis des Adsense sur les pages les plus visitées et quelques affiliations de livre sur amazon.

Voici l'adresse : www.enguerir.com

Pensez-vous que je peux optimiser tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 11:46

Pour moi, les pages les plus visitées, ce sont sans doute TOUS les articles, non ?

Visiblement, seuls certains d'entre eux ont de l'adsense.

Je n'aurai jamais immaginé que quelqu'un prenne le mot clé "spondylarthrite ankylosante" ( j'ai lu l'article et je ne sais toujours pas ce que c'est, mais à mon avis, plus tard je le saurais, mieux ce sera) :D

Une autre technique consiste a afficher le l'adsense après la saisie d'un commentaire

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 08, 2008 13:43

La page d'accueil est certainement la plus visitée, pourquoi ne pas mettre un code adsense même celui de format 728x15 ! et essaie de rajoueter des pub adsense après l'affichage de 2 ou trois articles sur la home !

Independanceday
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 08, 2008 14:51

Pour répondre à la première question, c'est pas un projet buisness à la base. C'est un travail bénévole autour de ma maladie pour aider et partager. Mais le temps me manque alors c'est vrai que s'il y a des revenus à la clef c'est bénéfique pour tout le monde.

Pour ce qui est des Adsense j'en avais mis seulement sur les pages les plus visités histoire de pas gaver mes internautes qui le lisent régulièrement. Par ailleurs on m'avait dit de jamais mettre de pub sur la page d'accueil...

Vous en pensez quoi ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 17:07

Bonjour

Lors de ma première visite, en surfant un peu, je n'ai vu AUCUNE pub ADSense :roll: ; le minimum serait d'en avoir une par page, pas trop envahissante.

Par exemple en tête de liste de billets sur l'accueil ou les catégories, et dans le billet (entre le chapo et le contenu) sur affichage d'un billet.

Déjà uniquement ça, ça devrait transformer sévèrement :wink: car ton site est malgré tout plutôt bien réalisé.

Tu peux voir mon blog (tout autre thématique) pour un exemple d'intégration que je juge "soft" => -http://blog.aube-nature.com (selon que le billet comporte ou non un chapo, je module l'apparition des pubs avec une pub complémentaire avant les commentaires, en bas de billet...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :