comment protégez vous vos sites?

WRInaute impliqué
bonjour

je suis sur le point de lancer un autre site avec des images qui m'ont demandées beaucoup de boulot...

ma question est de savoir si je protège mon site et son contenu et si oui comment

j'avais pensé aux offres de :arrow: http://www.copyrightfrance.com/

mais quelle offre souscrire?

offre 1 dépôt a dit:
- L'enregistrement de vos documents auprès de notre Huissier de Justice dont
nous communiquerons les coordonnées dès la fin de votre dépôt.
- La conservation de vos documents durant trente ans par l'Huissier de Justice.
- Une protection légale valide à vie + 70 ans* dans 164 pays**.
- Votre certificat de dépôt.
- L'assistance "litiges" gratuite.
- Votre constat d'Huissier offert par Copyright-France.com en cas de procès.

offre Dépôts gratuits illimités a dit:
Si vous possédez un site web, vous pouvez
bénéficier de cette formule qui vous permettra d'effectuer un nombre illimité de dépôts gratuits
tant que vous afficherez sur la homepage de votre site un petit logo cliquable contenant un lien vers
le site CopyrightFrance.com.

car avec la 1ere offre, si je change ou augnement le contenu de mon site, faut redéposer si j'ai bien compris qu'alors avec la 2eme offre, on peut redéposer gratuitement mais il faut faire un joli back link à copyrightfrance

qu'en pensez vous chers wrinautes ;-)

bonne journée
 
WRInaute accro
pour protéger des images, tu n'as pas besoin de tels sites, il te suffit juste d'avoir l'original de la photo (pas dur, car qui sur un site va afficher une photo en 10 Mpx ?). Pour un texte, c'est un peu moins évident, mais t'envoyer le contenu en R/AR pourra constituer une preuve

Donc si on te vole une photo en 1 Mpx, il ne te sera pas dur de montrer que tu possède la version d'origine. Après, le problème c'est qu'il te faudra poursuivre les sites voleurs, mais ça ne changera rien au fait de l'avoir mis su un site de "protection".
 
WRInaute passionné
Tu as les fichiers d'origines, avec toutes les étapes de travail comme preuve, et qui prouvent que tu en est l'auteur.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de poser une question supplementaire car le sujet m'interesse.
Dans le cas des images, il n'est donc pas necessaire de poser un marqueur copyright, il suffit de prouver que l'on possede l'original (en fournissant par exemple la photo en meilleure resolution). Ceci est-il valable dans le monde entier ou seulement en France ?

De plus, faut-il preciser quelque part sur le site qu'il est interdit de recopier / reutiliser / ... les photos ? Ou cela est-il vrai "par defaut" ?

Merci
 
WRInaute accro
Moof a dit:
Ceci est-il valable dans le monde entier ou seulement en France ?
en france, la notion de "copywrit" n'existe pas, toute oeuvre étant automatiquement protégée. Il n'y a même pas besoin de l'indiquer sur un site. C'est comme s'il fallait indiquer dans les magasins "ne voler pas nos articles" sinon aucune poursuite ne pourrait être engagée :mrgreen:
 
Haut