Comment protéger une page indéxée?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- passion
- WRInaute accro

Comment protéger une page indéxée?
Bonjour,
Je viens de m'appercevoir que Google à indexer une page de "upload" que je ne souhaitais mettre sur le net. Car j'ai pas envie logiquement de devenir un hébergeur de photo looooooool!
Je voulais la garder pour ma clientèle mais sans passer par htaccess car je propose un formulaire en ligne qui permet via une pop-up de charger leur photo et de m'envoyer leur candidature donc ces visiteurs ne sont pas encore des clients attitrés !!!!
J'ai pu lire sur le net en faisant des recherches sur GG que mettre un fichier robot.txt était dangereux....une histoire de hacker qui viendront justement fouiller ce qui ne doit pas être vu de plus, cela n'empêcherait pas les robots d'indexer.
Voilà, en clair, je suis en peine
.snifffffffff
Je viens de m'appercevoir que Google à indexer une page de "upload" que je ne souhaitais mettre sur le net. Car j'ai pas envie logiquement de devenir un hébergeur de photo looooooool!
Je voulais la garder pour ma clientèle mais sans passer par htaccess car je propose un formulaire en ligne qui permet via une pop-up de charger leur photo et de m'envoyer leur candidature donc ces visiteurs ne sont pas encore des clients attitrés !!!!
J'ai pu lire sur le net en faisant des recherches sur GG que mettre un fichier robot.txt était dangereux....une histoire de hacker qui viendront justement fouiller ce qui ne doit pas être vu de plus, cela n'empêcherait pas les robots d'indexer.
Voilà, en clair, je suis en peine
-

medium69 - WRInaute passionné

ceci devrait faire l'affaire (a mettre sur tes pages que tu ne veux pas voir indexé par les robots
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex">
-

HawkEye - WRInaute accro

medium69 a écrit:ceci devrait faire l'affaire (a mettre sur tes pages que tu ne veux pas voir indexé par les robots
<meta name="robots" content="noindex">
<meta name="robots" content="noindex,noarchive">
J'ajouterais "mettre l'url en disallow dans robots.txt", car ton robots.txt est crawlé fréquemment, mais ta page "upload" peut-être pas !
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment proteger un téléchargement ?
- Comment protéger mes pages
- Comment protéger son nom ?
- Comment protéger mon site
- Innovation d'un site comment le protéger ?
- Comment protéger le nom de mon site?
- Comment proteger son fichier PDF
- description site hacké ... comment se protéger ????
- Comment proteger mon site du plagiat ?
- Comment se protéger sur un système de prêt de matériel ?
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement - 28-08-2008