Comment protéger une page indéxée?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Comment protéger une page indéxée?

Message le Mer Mai 03, 2006 17:48

Bonjour,
Je viens de m'appercevoir que Google à indexer une page de "upload" que je ne souhaitais mettre sur le net. Car j'ai pas envie logiquement de devenir un hébergeur de photo looooooool!
Je voulais la garder pour ma clientèle mais sans passer par htaccess car je propose un formulaire en ligne qui permet via une pop-up de charger leur photo et de m'envoyer leur candidature donc ces visiteurs ne sont pas encore des clients attitrés !!!!
J'ai pu lire sur le net en faisant des recherches sur GG que mettre un fichier robot.txt était dangereux....une histoire de hacker qui viendront justement fouiller ce qui ne doit pas être vu de plus, cela n'empêcherait pas les robots d'indexer.
Voilà, en clair, je suis en peine :(.snifffffffff

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 03, 2006 18:08

ceci devrait faire l'affaire (a mettre sur tes pages que tu ne veux pas voir indexé par les robots

Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex">

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 18:26

Je te remercie medium69
je vais le mettre de ce pas et y faire un nouveau sitemap

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:48

Entre singes il est normal que l'on s'entraide :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:54

>> Google à indexer une page de "upload"
tu veux dire qu'elle n est pas protégé par identification php ou htaccess ? je te conseille de modifier ca immédiatement

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:57

@e-kiwi : "security powaa" :lol: :arrow:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 16:07

medium69 a écrit:ceci devrait faire l'affaire (a mettre sur tes pages que tu ne veux pas voir indexé par les robots

<meta name="robots" content="noindex">

<meta name="robots" content="noindex,noarchive">
(comme ça elle sort du cache, aussi).

J'ajouterais "mettre l'url en disallow dans robots.txt", car ton robots.txt est crawlé fréquemment, mais ta page "upload" peut-être pas ! ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :