Comment protéger une idée de concept internet évident ?

neman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment protéger une idée de concept internet évident ?

Message le Jeu Jan 26, 2012 15:10

:3 google était dans un garage en 1995 ... vous êtes des blagueurs..

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 26, 2012 15:23

Aujourd'hui, les idées sont limités, mais lorsque tu sors du lot, tu peux faire jack-pot.
Si tu penses que ton idée est bonne et pourrait rapporter gros, lance toi.
Moi, j'ai de nombreuses idées, mais pas assez de "financement" et de temps...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 15:41

neman a écrit:le denier poste date de 2007 ...5ans et j'aimerais savoir si le projet de gjpeg à abouti.
oui... depuis il est rentré dans une maison avec les murs capitonnés et où tous les pensionnaires ont des blouses blanches avec les bras attachés dans le dos :mrgreen: :arrow:

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 26, 2012 15:43

Sans déconner, il est devenu quoi?
J'ai vu que son profil a été supprimer, il c'est suicider? :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:00

comme plein de mytho : une fois qu'il a compris qu'il ne pouvait pas devenir millionnaire avec son super idée, il est reparti d'où il est venu.

neman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:05

:)

j'ai déjà mis une parti de l'idée sur un bout de papier. j'ai rechercher sur internet un weekend entier si il n'y avait pas une idée similaire à la mien... rien mais je suis juste tombe sur un site qui ma un peu fait peur ( je l'a voue :lol: ), mais qui n'avais rien à voir ni dans le concept ni dans l'utilisation..., alors j'ai crée le logo, et je me prépare développer php js xml html css ... truc de base quoi... ce qui effraie... c'est que c'est à la porté de tout le monde... ce qui me rassure c'est que le concept est hasardeusement dans le nom de domaine et peut devenir un mot de vocabulaire pour designer une action sur le pc ... comme twité xD
... et a ce qu'il parais on ne twit que sur twiter...

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:06

On ne peut devenir à coups sure "millionnaire" mais en bossant inntyyligamenent et en ayant des objectifs,...

neman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:21

Leonick a écrit:comme plein de mytho : une fois qu'il a compris qu'il ne pouvait pas devenir millionnaire avec son super idée, il est reparti d'où il est venu.

c'est dans les statistique de réalisation de projet... malheureusement... :oops:
je ne dis pas que mon idée est révolutionnaire... mais je dis juste que je ne l'ai vue nul part alors qu'il est simple et casi gratuit à mettre en œuvre ... c'est juste bête... je pense juste à tout les mec qui font vicieusement des annuaire en ligne (souvent bidon/copier coller)pour gagne leur vie (ou escroquer? ) tout en "se" faisant du référencement.... ça va même plus loin.
ma foie ...je dis qui que c'est simple a faire , mais faut quand même avoir un peut de temps de libre et bien calculer son coup.. ou on se fait trop vite contrer ... y a cas regarder les infos

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:37

neman a écrit:j'ai rechercher sur internet un weekend entier si il n'y avait pas une idée similaire à la mienne

T'aura pas de mal a te placer c'est déjà ça :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:47

peut être que le concept existe mais est identifié par d'autres mots que ceux que tu utilises !

neman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 26, 2012 17:04

j'étais de venu fou et exité :lol: j'ai eu du mal à m'endormir...
par contre pour le nom de domaine celui que je voulais étais déjà prix heureusement! c'est la quej'ai développé une grand partie de l'idée du coup en prenant les 3 bon extension le nom de domaine est personnalisé et unique puisque c'est l’extension fini le mot... :lol: j'aurais été mal si j'avais pas eu mon nom de domaine..

peut être que le concept existe mais est identifié par d'autres mots que ceux que tu utilises !

c'est pour ça que depuis 10j je recherche pendant mes pose repas... du coté des annuaire... de site de torrent, de téléchargement (c'est dingue c toujours le même sauf qu'il change de template), sure les forum web / développement, blog, te dans les autre moteur de recherche et meme chez les generateur de template, /en anglais, en espagnole,.... ,en allemand (je sort le traducteur google) et meme sur les site en asie du moment qu'une partie est ecrit en anglais... en se moment je suis sur les site chillien (Tgoogle) ....personne

c'est a croire que les gent n'aime pas partager de cette façon oui il n'y on tout simplement pas pensé :\ ... en tout cas je reste l’écoute... moi aussi ça étonne :idea: si dans un moi je ne trouve rien c'est adjuger vendu! :lol:

neman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 26, 2012 18:35

C'est dommage qu'on ne puisse pas protéger un projet comme on protégerais une identité... bon j'y vais, dès que je mets le site est en ligne, je vous en ferais part, et j'expliquerais comment ça marche (c'est le but d'un site de tout les façon :wink: ) ... et si j'en trouve un qui a eu l'idée avant moi je vous en ferais part aussi (j'espère que non :roll:)... bonne continuation et j'espère a bientôt :arrow:

Comment protéger une idée de concept internet évident ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :