Comment proposer son site sur Alexa?

WRInaute impliqué
le titre dit tous, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire?
pouvez vous m'aidez SVP
 
WRInaute accro
@el-annabi
si tu veux regarder cette page
but in english only :!:
Alexa se sert des infos de GG et les "affine" pour soit disant proposer des résultats encore plus pertinents.
pour info ce seront les visiteurs US utilisant la barre "alexa" qui seront comptabilisés dans les stats futures.. :!:
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
"comment proposé sont site su alexa"

le titre dit tous, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire?
pouvez vous m'aidez SVP

8O 8O 8O 8O 8O 8O

Messieurs, (Mesdames et Mesdemoiselles aussi, je suis sûr),

Ce site est d'un très grand intérêt, on y trouve toujours l'information utile et certains fils sont une vraie mine.

Je dois cependant avouer que la dérive illétriste qui point chaque jour de manière plus insistante - ignorance ou prosélytisme ? - atteint aujourd'hui un niveau tel sur WRI qu'il devient risqué de lire certains posts, dont le présent. La lecture de liste de titres à l'orthographe nihiliste suffit également.

Eh oui, malheureusement, si on apprend beaucoup par l'exemple on désapprend encore bien plus vite par le mauvais exemple. Qui plus est on doit parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour comprendre le sens caché de ces proses d'un style si particulier.

En ce qui me concerne je fréquente moins les forums, car la dérive est généralisée. J'en appelle à la bonne intelligence des modérateurs pour que soit rétabli le respect de la langue écrite. L'image des sites en question est en jeu.
 
WRInaute discret
Les modérateurs ont pas un travail de correcteur !!! Faut arreter avec ces délires et surtout avec vos réponses à la "cherche avant de poser ta question idiot", si on peut prendre le temps de faire une remarque pourquoi ne pas répondre en même temps ?

Avant que je reçois une remarque de mon orthographe, je suis d'origine néerlandophone (même si s'est pas une excuse) et je tiens à préciser que je fais un effort.

Pour répondre à la question de el-annabi: je pense que s'est le robot qui doit passer mais je crois que tu peux aller plus vite en enregistrant tes coordonées dans "Contact Info for ...."
 
WRInaute occasionnel
Le travail d'un modérateur est de veiller à ce que les discussions tenues sur un forum se conforment à l'esprit qu'il souhaite pour son site.

A lui donc seul de savoir s'il tolère une telle anarchie ou non.

Ensuite il me semble qu'il vaut mieux y aller en anglais - je suis persuadé que tout le monde ici le comprend - plutôt que de s'escrimer dans la langue de Molière. Quitte à passer pour un rabat-joie, ce n'est pas sur les forums que l'on progresse en français !!!

Sur ce, bonsoir.
 
WRInaute impliqué
loobot a dit:
"comment proposé sont site su alexa"

le titre dit tous, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire?
pouvez vous m'aidez SVP

8O 8O 8O 8O 8O 8O

Messieurs, (Mesdames et Mesdemoiselles aussi, je suis sûr),

Ce site est d'un très grand intérêt, on y trouve toujours l'information utile et certains fils sont une vraie mine.

Je dois cependant avouer que la dérive illétriste qui point chaque jour de manière plus insistante - ignorance ou prosélytisme ? - atteint aujourd'hui un niveau tel sur WRI qu'il devient risqué de lire certains posts, dont le présent. La lecture de liste de titres à l'orthographe nihiliste suffit également.

Eh oui, malheureusement, si on apprend beaucoup par l'exemple on désapprend encore bien plus vite par le mauvais exemple. Qui plus est on doit parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour comprendre le sens caché de ces proses d'un style si particulier.

En ce qui me concerne je fréquente moins les forums, car la dérive est généralisée. J'en appelle à la bonne intelligence des modérateurs pour que soit rétabli le respect de la langue écrite. L'image des sites en question est en jeu.

Je ne répondrai pas [mots agressifs supprimés par WRI], je fais des efforts à chaque fois que je poste, mais malheureusement il y a des jours où la fatigue prend le dessus.


Valhala ont trouve ou "Contact Info for ...."?
 
WRInaute impliqué
"comment proposé sont site su alexa"

le titre dit tous, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire?
pouvez vous m'aidez SVP

Messieurs, (Mesdames et Mesdemoiselles aussi, je suis sûr),

Ce site est d'un très grand intérêt, on y trouve toujours l'information utile et certains fils sont une vraie mine.

Je dois cependant avouer que la dérive illétriste qui point chaque jour de manière plus insistante - ignorance ou prosélytisme ? - atteint aujourd'hui un niveau tel sur WRI qu'il devient risqué de lire certains posts, dont le présent. La lecture de liste de titres à l'orthographe nihiliste suffit également.

Eh oui, malheureusement, si on apprend beaucoup par l'exemple on désapprend encore bien plus vite par le mauvais exemple. Qui plus est on doit parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour comprendre le sens caché de ces proses d'un style si particulier.

En ce qui me concerne je fréquente moins les forums, car la dérive est généralisée. J'en appelle à la bonne intelligence des modérateurs pour que soit rétabli le respect de la langue écrite. L'image des sites en question est en jeu.

J'ai compris la première citation lors de la première lecture. Par contre, pour la deuxième, j'ai été obligé de la parcourir à plusieurs reprises pour en saisir tous les termes :oops: .
 
WRInaute occasionnel
La question du respect de l'orthographe n'est pas si superficielle que ce qu'il y paraît. Qu'elle suscite grossièreté et énervement me laisse perplexe.
 
WRInaute accro
pas s'inquiété d'alexa, aucun visiteurs .... le robot se contente de mémoriser ta page d'entrée et encore.
 
WRInaute impliqué
el-annabi a dit:
Je ne répondrai pas, je fais des efforts à chaque fois que je poste, mais malheureusement il y a des jours où la fatigue prend le dessus.
Les jours où tu es vraiment fatigué, le mieux est de ne pas poster... :wink:

Kendos
 
WRInaute accro
kendos a dit:
el-annabi a dit:
Je ne répondrai pas à des imbécillités à deux bales, je fais des efforts à chaque fois que je poste, mais malheureusement il y a des jours où la fatigue prend le dessus.
Les jours où tu es vraiment fatigué, le mieux est de ne pas poster... :wink:

Kendos


+1 :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
kendos a dit:
el-annabi a dit:
Je ne répondrai pas, je fais des efforts à chaque fois que je poste, mais malheureusement il y a des jours où la fatigue prend le dessus.
Les jours où tu es vraiment fatigué, le mieux est de ne pas poster... :wink:

Kendos
faut il etre en bonne forme pour poster :roll: :roll: c'est nouveau :lol: :lol:
 
WRInaute discret
el-annabi: fait une recherche de ton site, il y aura aucun résultats je suppose mais regarde un peut en bas et tu trouveras bien.

Ceci dit je garantis rien, je l'ai fait et en une semaine (ou deux) le robot est passé sur le site mais sa peut être une pure coincidence.
 
WRInaute passionné
La question du degré de correction orthographique et grammaticale exigible des membres qui postent sur le forum est revenue plusieurs fois sur le tapis ces derniers temps. Il me semblait que le consensus était que les déformations délibérées de la langue française (style SMS) n'étaient pas acceptables mais qu'on ne pouvait exiger de chacun de justifier d'avoir obtenu la moyenne à la dictée de Pivot pour éviter de se faire descendre en vrille ici.

Je suis complètement d'accord avec ce point de vue. La vision des innombrables erreurs d'orthographe et de syntaxe dont sont parsemés les posts du forum de WRI me fait à l'occasion grincer des dents ou hurler de rire, mais je trouve que la plupart des membres font des efforts pour être intelligibles. En tant que modo, je passe un temps très important à corriger les titres des fils (j'ai bien dû en toucher près d'une centaine sur la dernière semaine) en rectifiant les erreurs d'orthographe, en ajoutant une majuscule au début de chaque titre, quelquefois en changeant le titre pour lui donner un minimum de contenu ou de sens, mais ça c'est autre chose.

Ce fil a été signalé aux modérateurs mais je n'ai pas très envie de le mettre de côté, parce qu'il me paraît révélateur d'un sujet d'énervement, voire de conflit, fréquent en ce moment et parce que je trouverais préférable qu'on se mette d'accord ensemble et qu'on puisse se référer plus tard à cet accord.

Mais ce n'est que mon avis et Olivier décidera de ce qu'il faut en faire...
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, quand je lis Tuisp, je me dis que la raison a encore parlé.

Par contre, quand je lis ceci
Ensuite il me semble qu'il vaut mieux y aller en anglais - je suis persuadé que tout le monde ici le comprend - plutôt que de s'escrimer dans la langue de Molière.
je suis forcément très surpris. Ma logique sans doute très basique me fait plutôt écrire en français sur les forums français, et en anglais sur les forums de la même langue.

Je partage aussi l'opinion de Ohax qui vient d'en faire l'experience sur un autre fil. WRI devient l'endroit idéal pour un nouveau qui veut se faire descendre en flame.

J'échange de manière régulière avec quelques membres de WRI, mais en dehors de ce forum. Le constat est le même pour tous, on vient lire, mais on ne "post" quasiment plus car le sentiment de venir gêner de grands pros inaccessibles devient omniprésent.

Sinon, je trouve comme certains le langage SMS particulièrement désagréable, et je ne fais même pas l'effort d'essayer de lire. Par contre, j'essaie d'être assez tolérant avec le nouveau qui pose une question déjà posée 50 fois. Qui n'a jamais débuté ?

Je ne suis pas sur que ce post ajoute grand chose à cette discusion, mais j'avais ces reflexions sur le coeur depuis quelques temps, alors je profite de ce fil pour en faire part.

Allez, je mets mon bandeau noir sur les yeux. Ouvrez le feu ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le commentaire que j'ai posté initialement dans le fil ne vise pas à "descendre" l'auteur du post. Il part d'une constatation élémentaire : ce qui est sur le net est accessible à toute personne - je n'ai pas dit recommandé :roll:. Partant de là, le simple respect du lecteur voudrait que l'on soigne un peu ce que l'on expose, même si la portée n'est qu'éphémère.

Ensuite, entre une faute à chaque mot et un ou deux "s" ou accent oubliés, il y a me semble-t-il une différence que chacun devrait pouvoir saisir, à défaut de partager mon opinion.
 
WRInaute impliqué
Ensuite il me semble qu'il vaut mieux y aller en anglais - je suis persuadé que tout le monde ici le comprend -
Ben moi, très difficilement malheureusement.
Je suis d'accord que l'anglais est une obligation pour un informaticien mais il n'y a pas que des pros sur ce forum. :?
 
WRInaute accro
maetga a dit:
Ensuite il me semble qu'il vaut mieux y aller en anglais - je suis persuadé que tout le monde ici le comprend -
Ben moi, très difficilement malheureusement.
Je suis d'accord que l'anglais est une obligation pour un informaticien mais il n'y a pas que des pros sur ce forum. :?

1. C'est un forum francophone, c'est bien un des intérêts, d'ailleurs, donc je serais excessivement déçu que les conversations passent en anglais.

2. Je suis d'accord que l'orthographe est important et qu'une petite relecture ne fait pas de tort pour au moins retirer les plus grosses fautes

3. La personne qui a posté la première est néerlandophone. Fichez-lui donc un peu la paix, elle fait l'effort de poster dans un français compréhensible, c'est déjà pas mal. Je devrais poster en néerlandais (je suis belge), il serait plié en deux de rire (ou de désespoir, c'est selon :). Le problème, c'est plutôt le style SMS ou les posteurs qui ne relisent rien et écrivent n'importe comment (par paresse, souvent, je pense).
 
WRInaute impliqué
Je sais que l'orthographe n'est pas mon fort, c'est même l'un de mes plus grands déffaut, et j'en suis désolé, la langue française n'est pas ma langue natale, même si je la parle tres bien.
je trouve qu'il y a une différence entre les faute d'orthographe et le message en SMS, ne ne maîtrisons pas tous la langue de Molière, même si nous l'aimons.
Faut-il obligatoirement connaître la langue l'orthographe pour demander de l'aide sur un forum?, faut il être parfait, avec des expression parfaite pour avoir un réponse sans etre jugé?Si c'est le cas, je n'ai plus rien à faire ici
car le jugement que vous me portez me blesse
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je propose pour commencer que ceux dont le français n'est pas leur langue maternelle le signalent au moins dans leur 1er post, et éventuellement le rappellent de temps en temps.

je fais confiance aux autres pour être indulgents dans ce cas-là.
 
WRInaute accro
Le français s'apprend par la lecture. Répondez sans fautes et elle se corrigera d'elle-même. L'échange sur un forum n'est pas forcément qu'informatique.
 
Discussions similaires
Haut