Comment proposer un service à vendre sur son site ? Paypal ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite proposer de la vente de service avec paiement directement sur mon site.
Le montant à payer sera de 99€ TTC (clients particuliers).

En gros, on lit ma page, on clique sur Payer, on paie et on arrive ensuite sur une page de formulaire pour donner les informations nécessaires à la réalisation du travail (ex: deux fichiers joints, une case de texte, le tout envoyé par mail).

Mais comment gérer ça ? Paypal le permet ? Je ne pense pas avoir besoin d'un panier pour ça.
Il faut que je développe des choses spécifiques chez moi ou il y a des services tout faits ?

Je débarque totalement en la matière, pour une fois je vends. Si vous avez des conseils ou astuces d'ailleurs je suis preneur. Pour une fois que je pourrai devenir annonceur par la même occasion...!

Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
Paypal le permet oui et permet aussi de faire en sorte que l'acheteur soit redirigé vers le dite page après le paiement.
 
WRInaute accro
il te faut un compte "premium" pour pouvoir faire des transactions "site marchand" avec paypal.
Tu dois configurer ton compte paypal pour le retour automatique après paiement sur ton site de cette façon, tu pourras gérer les infos en entrée et ceux en sortie et si paiement effectué via paypal, ton utilisateur sera redirigé vers la page que tu lui aura suggéré au départ pour passer à la phase 2 de ton formulaire.

Voilà grosso modo
 
WRInaute accro
Ok donc en gros c'est super simple, en tout cas ça a l'air.

Je vais voir ça merci.

Maintenant j'ai plus qu'à vendre alors. Y'a un module pour ça ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Moi je ferais l'inverse: tu demandes d'abord tous les éléments utiles, tu stockes ça en bdd, et tu envoies vers le paiement Paypal une fois que tout a été saisi, c'est plus naturel pour la plupart des gens. Tu peux alors soit bêtement te baser sur l'e-mail envoyé par Paypal pour savoir qu'il y a quelque chose à faire, soit utiliser IPN pour que Paypal notifie ton serveur pour qu'il fasse le traitement correspondant.

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
Moi je ferais l'inverse: tu demandes d'abord tous les éléments utiles, tu stockes ça en bdd, et tu envoies vers le paiement Paypal une fois que tout a été saisi, c'est plus naturel pour la plupart des gens. Tu peux alors soit bêtement te baser sur l'e-mail envoyé par Paypal pour savoir qu'il y a quelque chose à faire, soit utiliser IPN pour que Paypal notifie ton serveur pour qu'il fasse le traitement correspondant.

Jacques.

Je suis du même avis... surtout qu'il peut y avoir des soucis lors du retour du client sur ton site après paiement... (ex: le client est sur le site de paiement qu'il pense avoir été ouvert dans un onglet, après confirmation du paiement il ferme l'onglet.... comment retourner en arrière et donner les informations que tu désires ?? Il est bloqué !)

Et puis comme ça, si le paiement ne se fait pas, tu peux relancer et savoir pourquoi avec les données du client obtenues avant la partie paiement...
 
WRInaute passionné
Je suis du même avis... surtout qu'il peut y avoir des soucis lors du retour du client sur ton site après paiement... (ex: le client est sur le site de paiement qu'il pense avoir été ouvert dans un onglet, après confirmation du paiement il ferme l'onglet.... comment retourner en arrière et donner les informations que tu désires ?? Il est bloqué !)

Je l'ai vécu plusieurs fois et c'est frustrant. On doit mail et s'emmerder et attendre.
+1 Jcaron
 
Discussions similaires
Haut