Comment proposer un service à vendre sur son site ? Paypal ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Comment proposer un service à vendre sur son site ? Paypal ?

Message le Jeu Mai 27, 2010 10:55

Bonjour,

Je souhaite proposer de la vente de service avec paiement directement sur mon site.
Le montant à payer sera de 99€ TTC (clients particuliers).

En gros, on lit ma page, on clique sur Payer, on paie et on arrive ensuite sur une page de formulaire pour donner les informations nécessaires à la réalisation du travail (ex: deux fichiers joints, une case de texte, le tout envoyé par mail).

Mais comment gérer ça ? Paypal le permet ? Je ne pense pas avoir besoin d'un panier pour ça.
Il faut que je développe des choses spécifiques chez moi ou il y a des services tout faits ?

Je débarque totalement en la matière, pour une fois je vends. Si vous avez des conseils ou astuces d'ailleurs je suis preneur. Pour une fois que je pourrai devenir annonceur par la même occasion...!

Merci à vous

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Comment proposer un service à vendre sur son site ? Paypal ?

Message le Jeu Mai 27, 2010 11:14

Paypal le permet oui et permet aussi de faire en sorte que l'acheteur soit redirigé vers le dite page après le paiement.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 27, 2010 11:17

il te faut un compte "premium" pour pouvoir faire des transactions "site marchand" avec paypal.
Tu dois configurer ton compte paypal pour le retour automatique après paiement sur ton site de cette façon, tu pourras gérer les infos en entrée et ceux en sortie et si paiement effectué via paypal, ton utilisateur sera redirigé vers la page que tu lui aura suggéré au départ pour passer à la phase 2 de ton formulaire.

Voilà grosso modo

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 27, 2010 11:29

Ok donc en gros c'est super simple, en tout cas ça a l'air.

Je vais voir ça merci.

Maintenant j'ai plus qu'à vendre alors. Y'a un module pour ça ? :mrgreen:

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 27, 2010 13:05

Moi je ferais l'inverse: tu demandes d'abord tous les éléments utiles, tu stockes ça en bdd, et tu envoies vers le paiement Paypal une fois que tout a été saisi, c'est plus naturel pour la plupart des gens. Tu peux alors soit bêtement te baser sur l'e-mail envoyé par Paypal pour savoir qu'il y a quelque chose à faire, soit utiliser IPN pour que Paypal notifie ton serveur pour qu'il fasse le traitement correspondant.

Jacques.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 27, 2010 14:21

jcaron a écrit:Moi je ferais l'inverse: tu demandes d'abord tous les éléments utiles, tu stockes ça en bdd, et tu envoies vers le paiement Paypal une fois que tout a été saisi, c'est plus naturel pour la plupart des gens. Tu peux alors soit bêtement te baser sur l'e-mail envoyé par Paypal pour savoir qu'il y a quelque chose à faire, soit utiliser IPN pour que Paypal notifie ton serveur pour qu'il fasse le traitement correspondant.

Jacques.

Je suis du même avis... surtout qu'il peut y avoir des soucis lors du retour du client sur ton site après paiement... (ex: le client est sur le site de paiement qu'il pense avoir été ouvert dans un onglet, après confirmation du paiement il ferme l'onglet.... comment retourner en arrière et donner les informations que tu désires ?? Il est bloqué !)

Et puis comme ça, si le paiement ne se fait pas, tu peux relancer et savoir pourquoi avec les données du client obtenues avant la partie paiement...

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 27, 2010 14:38

Je suis du même avis... surtout qu'il peut y avoir des soucis lors du retour du client sur ton site après paiement... (ex: le client est sur le site de paiement qu'il pense avoir été ouvert dans un onglet, après confirmation du paiement il ferme l'onglet.... comment retourner en arrière et donner les informations que tu désires ?? Il est bloqué !)

Je l'ai vécu plusieurs fois et c'est frustrant. On doit mail et s'emmerder et attendre.
+1 Jcaron

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :