Comment se prononce 1TPE ?

Comment prononcez-vous 1TPE ?

  • "UN" T-P-E (trois lettres prononcées en français)

    Votes: 0 0.0%
  • "ONE" T-P-E (trois lettres prononcées en français)

    Votes: 0 0.0%
  • "ONE" T-P-E (trois lettres prononcées en anglais)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

Uniquement si vous connaissez déjà 1TPE.com je voudrais savoir comment vous le prononcez (sans le .com) et si vous avez déjà entendu des personnes le prononcer différement.

Si votre façon de prononcer diffère d'une des trois options du sondage, dites-le moi et je rajouterai la vôtre.

Merci!
 
WRInaute passionné
"UN" T-P-E (trois lettres prononcées en français)
Parce que je sais que c'est une société française et surtout parce que "TPE" ça ne signifie rien en Anglais.
 
WRInaute passionné
Oui, c'est ce que j'ai toujours pensé aussi :
- TPE ne veut rien dire en anglais (enfin rien qui n'a rapport avec l'affiliation) alors qu'en français clairement oui.
- Le fondateur Sylvain Milon dans toutes ses vidéos à toujours prononcé à la française
- C'est une société française qui est à destination des francophones (la partie traduite en anglais ressemble à un gag)

C'est le choix d'une autre prononciation qui serait étrange..

Je demande car j'ai eu le cas très récemment, j'ai commandé deux vidéos à un français sur Fiverr, dans le script j'ai mis 1TPE plusieurs fois, et lui le prononce "one" TPE et il ne veut pas refaire la vidéo avec la prononciation correcte en prétendant que dans son milieu (com et marketing) il connaît bien 1TPE et que tout le monde dit "one" TPE..

Donc il refuse de refaire la vidéo gratuitement, je devrais plutôt repayer (et ce n'est pas que $5 car il y avait des options supplémentaires) ... Il n'accepte donc pas que l'erreur vient de lui et qu'il devrait la refaire, quand on a fait une erreur on assume normalement. Or lui affirme que ce n'est pas une erreur, et que j'aurai sans doute du préciser, donc que l'erreur vient de moi. Pourtant tout le script est en français, il n'y avait pas matière à confusion, c'est étrange.

Je ne pense pas qu'il mente car je ne vois pas pourquoi sinon dire "one" TPE (en prononcant Té Pé Euh et non Ti Pi i) donc c'est bien qu'il doit le prononcer comme ça dans son milieu..

C'est pour ça que je fais un sondage, pour voir si il est le seul ou pas..

Mais ce n'est pas pour argumenter avec lui, non ça c'est réglé, je trouve débile de refuser de refaire suite à une erreur quand on voit mon profil d'acheteur Fiverr, il faut être bien bête pour me refiler une vidéo inutilisable et ne pas vouloir la refaire, à moins d'avoir déjà beaucoup trop de commandes :)
Il fait comme il veut, et moi aussi.. Mais par contre je voudrais savoir si cette prononciation est répandue ou pas, car il ne faut pas prendre mon (son) cas pour une généralité! :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà entendu one TPE personnellement mais je sais plus dans quelles vidéos
 
WRInaute passionné
C'est ce que je pensais aussi, à chaque vidéo du dirigeant, il dit "UN TPE".. Pourquoi inventer une autre façon de le nommer qui est en plus totalement ridicule :)

Sans doute pour faire l'américain :)
 
Nouveau WRInaute
Oui dans le marketing ils aiment bien faire l'américain même si c'est nul en terme de référencement.
 
WRInaute passionné
Bonne nouvelle, finalement il a accepté de refaire la vidéo avec la bonne prononciation, je vous tiens au courant, éventuellement je vous la montrerai une fois montée, elle est censé être rigolote..
 
WRInaute passionné
Bon, on dirait qu'il veut faire traîner, toujours pas reçu de vidéo corrigée, le temps de livraison maximum est dépassé, peut être il veut que j'annule la commande, pour l'instant j'attends..
J'ai reçu la vidéo de la fille jolie, malheureusement elle parle français avec un accent, cela ne fait pas du tout Julien Lepers, mais heureusement elle à d'autres atouts :)
Voici la vidéo montée, avec une incrustation que j'ai baclée, en attendant la vidéo du gars qui devrait être bien mieux s'il me la livre finalement et d'aussi bonne qualité que la première avec la mauvaise prononciation..
 
WRInaute passionné
Oui Axiso, je demande des avis quand je suis prêt à les écouter et à en tenir compte, mais dans ce cas précis je sais que je n'ai pas envie de la refaire cette vidéo.. Je l'ai faite rapidement histoire de ne pas avoir totalement perdu ces $5, pour moi c'est toujours mieux que la corbeille :)
Donc là ça ne sert à rien d'en demander des avis, ça serait même abusé :)
 
WRInaute passionné
Ben maintenant on sait quelle est la bonne prononciation..

Sinon pour info, le gars fait le mort, alors qu'il livre des vidéos à d'autres personnes, je lui ai envoyé un message il y a plusieurs jours, plus de réponse..

Je pense que le plus simple va être d'annuler la commande pour non livraison.
 
WRInaute passionné
En fait il vient de livrer, des problèmes familiaux l'ont empêché de livrer avant, ah ce que je suis parano alors.. :)

Beaucoup mieux que la jolie fille je trouve :

J'en ai une autre avec sa femme qui fait la candidate.

Donc sans parler de ce léger soucis et contre-temps, ce gars est très bon je trouve, dynamique, pro et il articule bien.
 
WRInaute passionné
Bien sûr, j'ai oublié de préciser mais si quelqu'un veut le lien vers son job sur fiverr, qu'il le dise je le rajouterai, mais bon ce n'est pas dur à trouver vous cherchez "video french" ou video francais, bref vous le reconnaitrez à sa tete et son costume dans les resultats de recherche.
 
Haut