Comment présenter des Rich Snippets sous forme d'étoiles ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai mon système de votes, sous forme de 7 étoiles, alimenté depuis avant-hier après-midi.

Comment présenter sur son site, l'apparence du code html d'un Rich Snippet de type Review-aggregate , sous forme d'étoiles ?

Merci beaucoup de vos réponses, qui me permettront de faire la même interface pour les Rich Snippets, et mon système de votes.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Le problème, est soit de présenter mon interface de votes ( avec étoiles ) telle quelle, soit d'intégrer cette interface de votes, aux Rich Snippets de type Review-aggregate ( puisque je ne tiens pas à laisser les visiteurs mettre des avis textuels sur mon site, donc exit les Review ).

Dans le premier cas, je devrais faire en sorte que les rich snippets ne s'affichent pas, ce que je ne sais pas faire, et qui est incompatible avec les indications de Google.

Dans le deuxième cas, je pourrais à la rigueur, utiliser ( comme Google l'indique ), des sprites css, mais je ne sais pas trop comment dessiner 7 étoiles horizontales, à partir d'une seule étoile ( dont j'ai le fichier graphique ).

Ceci avec The Gimp. Je suppose que je pourrais dupliquer et recopier mon fichier graphique ( *.xcf ) représentant une seule étoile, mais je vais chercher comment faire.

Est-ce la bonne solution, ou la classe css de Google class="rating-foreground" ( je ne sais pas comment ), suffirait à afficher des étoiles par l'opération du saint esprit ?

Merci de me dire comment vous avez réussi à intégrer vos systèmes de votes, avec l'interface des Rich Snippets de Google ?

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Il ne te faut qu'une seule étoile, en background-repeat: repeat-x.
Taille des 7 étoiles (score max) = 100%, tu fais le calcul pr modifier width à la volée.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Il ne te faut qu'une seule étoile, en background-repeat: repeat-x.
Taille des 7 étoiles (score max) = 100%, tu fais le calcul pr modifier width à la volée.


Bonjour spout ;)

Super super merci spout. ;)

Je n'avais pratiquement jamais utilisé repeat, c'était il y a plus de 5 ans. ;)

Maintenant je vais voir ( demain matin ).

Google donne l'exemple suivantt :

<span class="rating-foreground" syle="90%" />
<meta itemprop="rating" content="4.5" />
</span>

Ceci ( la propriété "rating" ) c'est pour les Review ?

Mais pour les Review-aggregate", c'est bien la propriété "average" qu'il faut mettre ?

Super merci, je devrais pouvoir changer le width en Javascript avec une fonction et un peu d'Ajax.

Genre répondant à : "onclick", ou "onfocus" ou même "onmouseover".

Merci beaucoup pour ta réponse.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonsoir ;)

Voilà, j'ai mis en place les Review-aggregate sur mon site.

7 étoiles.

Merci de me dire si l'interface est correcte.

Je vais de ce pas vérifier ma Schtoumpferie sur l'outil de vérification.

Très respectueusement.

Et reconnaissant.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

Cà marche. ;)

Malheureusement, l'interface de vote est identique, suivant que le visiteur peut voter ou non ( déjà voté pour ce type de page et depuis moins de 30 jours ) .

Comment faire, avec une image sprite comme celle-là, pour la rendre entièrement grisée ( = vote inactif ), et aussi pour compléter les étoiles incomplètement affichées, ( vote moyen < 7 ), par des étoiles identiques, de couleur blanche ?

J'ai mon ficher graphique avec une étoile de couleur blanche, mais je ne sais pas comment le superposer avec le sprite des étoiles jaunes.

Ainsi, le visiteur saurait qu'il y a 7 étoiles au maximum.

Merci beaucoup de vos réponses.

Très respectueusement.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

Voilà, je crois que mon interface de vote est finalisée.

Merci de me dire ce que vous en pensez. ;)

Très convivial il me semble...

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut