comment prendre soin d'une batterie de mini-pc ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

comment prendre soin d'une batterie de mini-pc ?
Bonjour,
Suite à mes derniers sujets, j'ai finalement acheté un mini-pc, il y a quelques heures. Ca a l'air bien fait, je suis content de mon achat pour l'instant, même si je n'ai pas encore pu tester avec internet.
Mais là ce que je me demande, c'est comment prendre soin de la batterie ?
Parce que le dernier pc portable que j'ai eu, il y 8 ans, la batterie est tombée complètement à plat après quelques mauvais rechargements.
Donc, pour une batterie de mini-pc, quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il qu'elle soit complètement déchargée avant de recharger ? Faut-il au contraire qu'elle ne soit pas complètement déchargée avant de recharger ? Faut-il couper le cordon d'alimentation quand la batterie est rechargée ?
Faut-il enlever la batterie rechargée .... ?
Etc... etc... Avez-vous quelques bonnes informations fiables à ce sujet ?
Merci d'avance
Suite à mes derniers sujets, j'ai finalement acheté un mini-pc, il y a quelques heures. Ca a l'air bien fait, je suis content de mon achat pour l'instant, même si je n'ai pas encore pu tester avec internet.
Mais là ce que je me demande, c'est comment prendre soin de la batterie ?
Parce que le dernier pc portable que j'ai eu, il y 8 ans, la batterie est tombée complètement à plat après quelques mauvais rechargements.
Donc, pour une batterie de mini-pc, quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il qu'elle soit complètement déchargée avant de recharger ? Faut-il au contraire qu'elle ne soit pas complètement déchargée avant de recharger ? Faut-il couper le cordon d'alimentation quand la batterie est rechargée ?
Faut-il enlever la batterie rechargée .... ?
Etc... etc... Avez-vous quelques bonnes informations fiables à ce sujet ?
Merci d'avance
-

Zecat - WRInaute accro

Re: comment prendre soin d'une batterie de mini-pc ?
Comme l aplupart de sbatteries, je pense que celle d'un mini pc ne s'use ... que si l'on ne s'en sert pas !
Le pire pour une batterie est de rester 6 mois sans la moindre utilisation ... elle se décharge petit a petit et à la recharge à la perdu X % de son potentiel. Tu repètes la choses 2 ou 3 fois et elle est morte.
Une batterie que tu te force a exploiter chaque jour par exemple en travaillant sur batterie durant 2 heures puis en la rechargeant aussitot que vide aura à mon avis une belle durée de vie ...
Le pire pour une batterie est de rester 6 mois sans la moindre utilisation ... elle se décharge petit a petit et à la recharge à la perdu X % de son potentiel. Tu repètes la choses 2 ou 3 fois et elle est morte.
Une batterie que tu te force a exploiter chaque jour par exemple en travaillant sur batterie durant 2 heures puis en la rechargeant aussitot que vide aura à mon avis une belle durée de vie ...
-

OTP a écrit:Rien n'est indiqué dans la notice ?
Pas de soft de recalibrage fourni avec ?
Y'a rien de spécial à part quelques précautions de sécurité, mais sur le bureau ça m'indique qu'elle est pleine. Ce qui ne me dit pas quoi faire.
Zecat a écrit:Comme l aplupart de sbatteries, je pense que celle d'un mini pc ne s'use ... que si l'on ne s'en sert pas !
Et si tu la laisse chargée à plein sur le mini-pc, alors que celui-ci est branché avec adaptateur ?
Ou faut-il l'enlever une fois chargée, si on travaille avec l'adaptateur ?
-

Zecat - WRInaute accro

non c est pas bon non plus : tu prends un pc neuf, tu le laisse enpermamnec sur secteur. Tu as toutes les chances de decouvrir au bout de deux quand tu va vouloir prendre l'avion ... que ta batterie est morte ou presque. Ca se fait pas en 1 mois mais sur la durée c'est pas bon.
Faut l'utiliser pour qu'elle garde du muscle
Faut l'utiliser pour qu'elle garde du muscle
-

Donc en fait dès qu'elle indique 100% on débranche, on continue à bosser un peu sur la batterie et puis on recharge une fois arrivé à 75% c'est ça ?
Et le mini-absolu, c'est quoi ?
Et le mini-absolu, c'est quoi ?
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Faut que je retrouve l'article qui expliquait ca parfaite:
En gros, première erreur à éviter, laisser la batterie dans le portable si tu es sur secteur, c'est la chaleur qui tue la batterie.
Le mieux est de faire un cycle de recharge/décharge/recharge/ puis décharge jusque 44% et la mettre de coté à température ambiante si tu ne t'en sers pas.
Et il faut recommencer l'opération une fois par mois.
En gros, première erreur à éviter, laisser la batterie dans le portable si tu es sur secteur, c'est la chaleur qui tue la batterie.
Le mieux est de faire un cycle de recharge/décharge/recharge/ puis décharge jusque 44% et la mettre de coté à température ambiante si tu ne t'en sers pas.
Et il faut recommencer l'opération une fois par mois.
-

milkiway - WRInaute accro

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
Bon par contre pas sur d'avoir compris leur conseils de manière à pouvoir les appliquer.
SI quelqu'un a un un meilleur lien..
Bon par contre pas sur d'avoir compris leur conseils de manière à pouvoir les appliquer.
SI quelqu'un a un un meilleur lien..
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :