Comment poursuivre un spammer ?

WRInaute accro
La question semble idiote, mais elle est pourtant sérieuse.

J'ai décider de m'attaquer à tous les spammer qui ... me spam ma messagerie. Du moins, ceux que j'arrive à identifier.
Je sais... Une croisade n'aboutis jamais...

Bref, raz le cul que l'on me sorte à chaque foi les mêmes connerie... Mes un anti-spam, oublie les, prévient "Signal Spam".
Lorsqu'un type essaie de rentrer chez moi à plusieurs reprises, même si j'ai tous les verrous possibles sur la porte, je porte plainte et l'on mène une enquête. Alors pourquoi les autorité font les grosses faignasses face au spammers ?

Donc, je cherche une lettre type à envoyer aux hébergeur de sites spammers, au registrars de sites spammers, aux autorités, mais aussi une lettre type, bien salée pour les spammers eux même qui sont, pour beaucoup, de vrai société bien en vue.

Si vouas avez d'autre combine pour faire remonter les spams, je suis preneur.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas de réponse, mais je suis curieux: quel budget est-tu disposé à consacrer à cette croisade?
 
WRInaute passionné
Un bon quart des spams que je reçois provient d'un serveur OVH. Ils n'ont jamais voulus rien faire malgré les dizaines d'internautes qui se plaignent sur leur forum (depuis maintenant 2 ans !) !

Bonne chance pour ta croisade !
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Je n'ai pas de réponse, mais je suis curieux: quel budget est-tu disposé à consacrer à cette croisade?
On verra en temps et en heure.
Mais je peux filer de suite 200€ à un tueur à gage. :mrgreen:
Marie-Aude a dit:
Regarde sur le site de la cnil, il y a la procédure avec une lettre type
Oauis, la lettre au procureur de la république... :roll: C'est comme si pour un chien qui pisse sur ma pelouse je prévenais Sarko, non ?
finstreet a dit:
t'es professionnel ? Parce que y'a pas de spam auprès d'un professionnel... c'est juste du démarchage :)
Spam sur une adresse non pro et dont le mail renvoi sur un collecteur, parce que inexistant officiellement. En gros les info@, contact@, webmaster@, etc...
 
WRInaute passionné
A titre personnel je mène cette action depuis déjà plusieurs mois, pour tout ce qui concerne la prospection par e-mail et par courrier, les échanges de bases opaques, la collecte de données illégale et le manque de professionnalisme dans ces métiers.
Tout y passe pour les moyens me permettant d'obtenir des explications : e-mails types, relances, téléphone, harcèlement parfois, plaintes aux anonceurs et aux prestataires. Là je ne vais pas tarder à déposer un dossier global à la CNIL et j'avais prévu de publier le bilan de tout cela d'ici quelques temps.

Le but est principalement de comprendre comment peuvent se produire ces dérives et surtout de constater l'efficacité des organismes de contrôle tels que Signal-Spam (là j'ai déjà mon idée) et de la CNIL par exemple. OVH et son abuse@ en fait partie.
J'ai déjà eu de bons contacts qui ont conduits au dépôt de plaintes par certains annonceurs sérieux floués par leur prestataire.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Oauis, la lettre au procureur de la république... :roll: C'est comme si pour un chien qui pisse sur ma pelouse je prévenais Sarko, non ?

Avec copie CNIL et hébergeur, pas tant que ça (c'est surtout l'hébergeur qui fait son effet)
Moi j'ai fait ça pour un spammeur qui y allait fort.... depuis 4 mois j'ai plus rien ^^
 
WRInaute accro
signalspam j'ai l'impression qu'il est à l'état végétatif depuis quelques mois. C'est dommage, car avec microsoft derrière, ça aurait pu faire bouger les choses

Sinon, il y a la solution si c'est en provenance de sociétés qui ont pignon sur rue (après avoir vérifié que le mel vient bien de eux, avec le routage du mel si présent dans les en-têtes), c'est d'avoir un siteoù tu affiches tous les spams que tu reçois et super optimisé sur le nom (raison sociale) des spammeur :evil:

Comme un spammeur qui ose marquer dans son mel "Notre envoi porte sur un email générique, il est donc en accord avec la législation française qui autorise les envois sur des adresses génériques sans accords préalables (cf CNIL)." :twisted:
 
WRInaute accro
C'est clair que lorsque tu vois que la société x créé de multiples sites pour envoyer des spam vantant ces sociétés et que cette première société x est une société de publicité ayant pignon sur rue... je ne vais pas me géner à leur faire un bel article sur mon blog et à le faire relayer.
 
WRInaute occasionnel
La meilleur solution, prend le temps de te désabonner !... Au début c'est long et chi...t mais j'ai réduis 90% des spams comme ça sur mes 37 comptes mails !...

Bon courage

PS
Et si tu es une entreprise, c'est pas du SPAM mes des propositions commerciales ...
 
WRInaute accro
pourquoi se désabonner de mailing lists où on ne s'est pas inscrit ?
non, le mieux est de faire considérer l'émetteur comme un spammeur, ce qu'il est, évidemment, même si légalement il peut avoir le droit.
Après, ça les obligera à procéder à de l'optin même pour les mails pro
C'est comme ceux qui m'envoient leur pub par fax :evil:
 
WRInaute occasionnel
La PUB par FAX est interdite par décret ! ....

Sauf qu'il ni à pas de peine en face... donc loi inutile et pas applicable, comme des centaines d'autres dans le genre.

Donc FAX en liste rouge... et plus de FAX de PUB

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de perdre du temps avec beaucoup de choses dans le genre.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
non, le mieux est de faire considérer l'émetteur comme un spammeur, ce qu'il est, évidemment, même si légalement il peut avoir le droit.

Oui donc s'il a le droit, il n'est pas un spammeur. Le spam n'est pas une notion subjective mais objective. Mais là en l'occurrence c pas sur un "compte" pro, donc c'est du spam. Mais pour un pro, je me demande jusqu'à quel point dire qu'un mail est du spam alors que c'est totalement faux n'est pas condamnable.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Avec copie CNIL et hébergeur, pas tant que ça (c'est surtout l'hébergeur qui fait son effet)
Moi j'ai fait ça pour un spammeur qui y allait fort.... depuis 4 mois j'ai plus rien ^^
je rajoute aussi le registrar... certains sont particulièrement chatouilleux sur le sujet et sermonnent leurs clients et leurs laissent miroiter la possibilé d'aller plus loin (cf. conditions d'enregistrement de toutes els extensions).

Ca marche souvent bien. Parfois même mieux que certains hébergeurs moyens et peu vélléitaires pour en aprler à leurs clients (i**** notamment...). la menace ultime auprès des hébergeurs,c 'est de dire qu'on va interdire tout envoi depuis leurs IP dans sa boite. ca les fait réfléchir...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
FranckFK a dit:
La PUB par FAX est interdite par décret ! ....
tout comme la téléprospection par automate téléphonique et pourtant elle sévit encore :twisted:

tout comme la téléprospection de gens qui sont sur la liste Safran... mais vu que les boites utilisent directement le bottin pour appeler :)
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
La meilleur solution, prend le temps de te désabonner !...
Et sur la porte de ma maison, je marque "Déjà visité".
C'est le truc qui ne sert à rien.

Moi, je parle de tenter d'essayer de pouvoir peut-être s'il y a possibilité de leur en mettre plein le cul.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
FranckFK a dit:
La meilleur solution, prend le temps de te désabonner !...
Et sur la porte de ma maison, je marque "Déjà visité".
C'est le truc qui ne sert à rien.

Moi, je parle de tenter d'essayer de pouvoir peut-être s'il y a possibilité de leur en mettre plein le cul.

Je l'ai fais de façon systématique pendant un mois... et ca a réduit quand meme. Après ca empêche pas les "nouveaux", mais les anciens diminuent
 
WRInaute occasionnel
je pense que tu va perdre beaucoup de temps et donc de l'argent à te battre contre des spammers qui de toute façon changerons d'IP de serveur voir de pays...

La solution c'est le désabonnement systématique, je t'assure que ça porte ses fruits très rapidement.

Sinon bon courage...
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Je parle de spammers qui on pignons sur rue et pour la plus part... En France.
En France ou pas, même combat. Il suffit de constater comment les signalement de spam (chez l'un des plus gros hébergeurs) sont pris en considérations.

Intouchables les vrais spammeurs.
 
Discussions similaires
Haut