Comment positionner ses pages profondes ?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment positionner ses pages profondes ?
Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous aviez des astuces à partager pour référencer vos pages profondes? En effet, j'arrive plus ou moins bien selon la thématique à positionner ma page principal sur certain mots clef. Mais en ce qui concerne les pages profondes je n'ai pas trop de solution.
Il est assez difficile, pas forcément logique et pas utile non plus de positionner l'accueil du site sur un mot clef qui est traité bien plus loin dans le site.
Pour l'instant, mes pages profondes ne bénéficie que de la popularité de ma page d'accueil et des mots clefs qu'elles comportent. Que puis-je faire d'autres ?
Il est assez difficile, pas forcément logique et pas utile non plus de positionner l'accueil du site sur un mot clef qui est traité bien plus loin dans le site.
Pour l'instant, mes pages profondes ne bénéficie que de la popularité de ma page d'accueil et des mots clefs qu'elles comportent. Que puis-je faire d'autres ?
C´est exactement les mêmes métodes que pour positionner la home !
- Contenu
- title
- Structure de la page
- BL
Et je rajouterai un élément important : le maillage des pages internes entre elles par l´intermédiaire de liens internes...bien ficelés...
Considère chaque page profinde comme une nouvelle "home" et tu y appliques ce que tu sais déja.
un truc que je trouve assez productif est de désigner des "objectifs" de mots clé pour chaque page et d´effectuer un suivi systématique. Quelle expression doit être visée par quelle page de ton site.
Pour "démarrer", je regarde quelle page est déja la mieux placée sur l´expression visée et j´en fait la "championne" pour essayer de la faire grimper dans les SERp sur l´expression en question.
- Contenu
- title
- Structure de la page
- BL
Et je rajouterai un élément important : le maillage des pages internes entre elles par l´intermédiaire de liens internes...bien ficelés...
Considère chaque page profinde comme une nouvelle "home" et tu y appliques ce que tu sais déja.
un truc que je trouve assez productif est de désigner des "objectifs" de mots clé pour chaque page et d´effectuer un suivi systématique. Quelle expression doit être visée par quelle page de ton site.
Pour "démarrer", je regarde quelle page est déja la mieux placée sur l´expression visée et j´en fait la "championne" pour essayer de la faire grimper dans les SERp sur l´expression en question.
Hmmm oui mais je me suis mal exprimé. En fait au niveau de l'optimisation on va dire que "ça va" c'est plutôt les possibilité externe qu'il y à de faire connaitre ses pages internes.
Pour la home pas trop de problème on peut facilement l'inscrire dans des annuaires etc... Mais pour les pages internes quoi faire ?
Pour la home pas trop de problème on peut facilement l'inscrire dans des annuaires etc... Mais pour les pages internes quoi faire ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

Oui liens internes avec les bonnes ancres pour CHAQUE page, pour les BL externes l'utilisation des flux RSS est utile . Contenu clean car sinon peu de chance que le flux soit repris vu les derniers developpements d'ordre juridique !
Pour l'internal linking, il faut aussi penser au fait que dans le cas de multiples liens sur une page A vers une même page B, seule le premier texte d'ancre compte !
Pour l'obtention de backlinks, il n'y a pas de secret: contenu de qualité, susceptible d'être lié (faire office de "référence"
).
Pour l'obtention de backlinks, il n'y a pas de secret: contenu de qualité, susceptible d'être lié (faire office de "référence"
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

maniT4c a écrit:Mais dans le cadre d'une boutique en ligne pas facile non ?
Pour augmenter le maillage interne, tu peux déjà proposer des fonctionnalités de produits associés ou complémentaires, afficher des produits en page d'accueil (promo, coup de cœur, nouveautés, destockage, etc), un top produit, etc.
Pour le reste, ce n'est pas toujours pris comme du backlink mais as-tu pensés aux comparateurs de prix ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Pour les pages profondes, il faut se servir d'un masque et d'un tuba
Plus sérieusement, on peu aussi les lier depuis des pages intermédiaires, pour qu'elles soient un peu plus visible.
Plus sérieusement, on peu aussi les lier depuis des pages intermédiaires, pour qu'elles soient un peu plus visible.
Cendrillon a écrit:Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
Sans etre expert, je pense que c'est la reference et la solution en matiere de referencement des pages internes.
Lis un article au hasard et tu t'apercevra qu'il y a 20 et plus backlinks vers d'autres pages internes, c'est la chaine infinie !!! + chacune avec de TRES BONNES balises....ça me fais halluciner la méthode.
9aoud a écrit:Cendrillon a écrit:Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
Sans etre expert, je pense que c'est la reference et la solution en matiere de referencement des pages internes.
Lis un article au hasard et tu t'apercevra qu'il y a 20 et plus backlinks vers d'autres pages internes, c'est la chaine infinie !!! + chacune avec de TRES BONNES balises....ça me fais halluciner la méthode.
Oui, enfin, il ne faudrait pas non plus croire qu il suffit de créer un maillage n-n avec un lien sur chaque page menant vers tout autre page du site pour décrocher la médaille non plus ! ca serait un peu facile !
9aoud a écrit:Cendrillon a écrit:Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
Le maillage interne permet de faire circuler le potentiel, mais il n'est rien sans les liens provenant de l'extérieur.
Si les pages de wikipedia se positionnent, c'est avant tout:
1. parce que plein de gens font des liens vers wikipedia.
2. parce que plein de gens font des liens vers les pages de wikipedia.
...la structure de wikipedia fait le reste: redistribuer le potentiel.
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- L'effet sandbox sur Google
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Séminaire de formation au référencement à Paris et Toulouse
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Séminaire de référencement à Toulouse avec Olivier Duffez
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement