Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- day811
- Nouveau WRInaute

Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe
Bonjour,
Je cherche une astuce pour régler un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les posts déja existants.
Je suis chez 1&1 ou je posséde deux hébergements : 1 serveur dédié et 1 serveur mutualisé. Je souhaite me servir du serveur mutualisé pour mettre des sites en phases de test et mettre les sites en prod sur le serveur dédié.
J'ai deux noms de domaine :
monentreprise.com sur le serveur dédié
monentreprise.info sur le serveur mutualisé
Je souhaiterais faire que mes clients puissent acceder à leur site de test sur l'adresse http://test.monentreprise.com/monclient (qui serait en fait http://monentreprise.info/monclient)
Je ne souhaite pas rediriger par header car je veux garder visible l'adresse test.monsite.com.
Y a-t-il moyen de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche une astuce pour régler un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les posts déja existants.
Je suis chez 1&1 ou je posséde deux hébergements : 1 serveur dédié et 1 serveur mutualisé. Je souhaite me servir du serveur mutualisé pour mettre des sites en phases de test et mettre les sites en prod sur le serveur dédié.
J'ai deux noms de domaine :
monentreprise.com sur le serveur dédié
monentreprise.info sur le serveur mutualisé
Je souhaiterais faire que mes clients puissent acceder à leur site de test sur l'adresse http://test.monentreprise.com/monclient (qui serait en fait http://monentreprise.info/monclient)
Je ne souhaite pas rediriger par header car je veux garder visible l'adresse test.monsite.com.
Y a-t-il moyen de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- smrhp
- WRInaute discret

je pense qu'il faut qu'en paramètres de :
ht*p://test.monentreprise.com/ tu utilises le paramètrage DNS avancé où tu peux indiquer une adresse IP. Là tu indiques l'IP de ton serveur mutualisé.
(bon ce paramétrage se faisant sur ton serveur dédié et n'ayant pas de serveur dédié je ne sais pas trop à quoi ressemble l'interface dans ce cas...)
Et il faut qu'en paramétrage sur ton espace mutalisé tu ais un sous-domaine paramétré vers ton espace disque mutualisé. (ça créé ainsi le virtual host).
ht*p://test.monentreprise.com/ tu utilises le paramètrage DNS avancé où tu peux indiquer une adresse IP. Là tu indiques l'IP de ton serveur mutualisé.
(bon ce paramétrage se faisant sur ton serveur dédié et n'ayant pas de serveur dédié je ne sais pas trop à quoi ressemble l'interface dans ce cas...)
Et il faut qu'en paramétrage sur ton espace mutalisé tu ais un sous-domaine paramétré vers ton espace disque mutualisé. (ça créé ainsi le virtual host).
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment bien faire pointer un domaine sur un sous-domaine pour optimiser le SEO ?
- Comment faire pointer un Sous-domaine sur un répertoire.
- Comment faire pointer un nom de domaine vers mon hebergeur
- Plesk 9 : pointer un sous domaine sur un répertoire précis du domaine
- Domaine d'entrée pour Google et redirection (avec un domaine externe à l'hébergement)
- Sous domaine ou domaine externe pour nouveau contenu?
- Comment déclarer mon nom de domaine pour pointer vers mon hébergement chez google
- pointer un domaine.com vers un .fr chez OVH?
- redirection d un sous domaine a un domaine externe sous osc
- Faire pointer un nom de domaine améliore le référencement ?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Nom de domaine dans le titre des annonces premium Google Adwords
- Domaine favori - URL canonique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.