Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

day811
Nouveau WRInaute

Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe

Message le Mer Oct 04, 2006 11:39

Bonjour,

Je cherche une astuce pour régler un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les posts déja existants.

Je suis chez 1&1 ou je posséde deux hébergements : 1 serveur dédié et 1 serveur mutualisé. Je souhaite me servir du serveur mutualisé pour mettre des sites en phases de test et mettre les sites en prod sur le serveur dédié.

J'ai deux noms de domaine :
monentreprise.com sur le serveur dédié
monentreprise.info sur le serveur mutualisé

Je souhaiterais faire que mes clients puissent acceder à leur site de test sur l'adresse http://test.monentreprise.com/monclient (qui serait en fait http://monentreprise.info/monclient)

Je ne souhaite pas rediriger par header car je veux garder visible l'adresse test.monsite.com.

Y a-t-il moyen de faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 12:28

en redirigeant les DNS du domaine hébergé sur le mutualisé. Après, comment faire exactement, je ne connais pas l'administration chez 1&1

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 05, 2006 22:34

je pense qu'il faut qu'en paramètres de :
ht*p://test.monentreprise.com/ tu utilises le paramètrage DNS avancé où tu peux indiquer une adresse IP. Là tu indiques l'IP de ton serveur mutualisé.
(bon ce paramétrage se faisant sur ton serveur dédié et n'ayant pas de serveur dédié je ne sais pas trop à quoi ressemble l'interface dans ce cas...)

Et il faut qu'en paramétrage sur ton espace mutalisé tu ais un sous-domaine paramétré vers ton espace disque mutualisé. (ça créé ainsi le virtual host).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.