comment placer un lien html dans le corp d'un mailto?

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

comment placer un lien html dans le corp d'un mailto?

Message le Mer Oct 04, 2006 20:30

bonjour

Je souhaiterais intègré un lien dans un mailto...l'envoie du mail s'ouvre et un lien est alors présent dans le corp du mail.
J'utilise egalement du php :
Code: Tout sélectionner
<a

href="mailto:&#x72;&#x65;&#x64;&#x6b;&#x6f;&#x6f;&#x6c;&#x40;&#x63;&#x72;&#x45;&#x65;&#x2e;&#x66;&#x72;?subject=[*****]

Probleme avec le site <?php echo $resultat['titre']; ?>&amp;body=Probleme avec le site <?php echo $resultat['titre']; ?> sur

la page <?php echo $siteurl?> [petit soucis...]&nbsp;&nbsp;
Le webmaster vous remercie d'avance.">Signaler
un probleme</a>

Je souhaiterais rendre clikable la partie <?php echo $siteurl?> mais je seche...
merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 20:58

en cas de problème sur un site, pourquoi ne pas s'envoyer directement un mel depuis le serveur, sans attendre que ce soit un internaute qui le fasse avec son courrieleur ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 04, 2006 21:13

Pas possible, tu ne peux envoyer que du texte. Mais la plupart des clients de messagerie afficheront le lien.

Bon, en theorie, tu peux rajouter des entetes comme
&Content-Type=text/html
mais en pratique celui-ci sera ignore (par le navigateur ou la messagerie).

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 04, 2006 22:46

Perso j'envoie mes mails comme ça :
mail($to,$sujet,$message,"Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"");

$message est une chaine qui comporte du html avec des styles, et ça passe nickel

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 22:55

oui, mais là il demandait des conseils pour faire un mailto: qui ouvrirait le courrieleur du visiteur et de rajouter un lien dedans :roll:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 04, 2006 23:02

Leonick a écrit:oui, mais là il demandait des conseils pour faire un mailto: qui ouvrirait le courrieleur du visiteur et de rajouter un lien dedans :roll:

autant pour moi :oops:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 04, 2006 23:28

Leonick a écrit:en cas de problème sur un site, pourquoi ne pas s'envoyer directement un mel depuis le serveur, sans attendre que ce soit un internaute qui le fasse avec son courrieleur ?

Tout simplement parce que cette fonction est destiné à un annuaire et qu'à l'heure actuelle c'est la méthode la plus simple pour moi de me faire signaler une erreur ou autre sur un site par l'internaute :) .
Donc si j'ai bien comprit,il est impossible dans un mailto d'incorporer un lien de la sorte dans le corp du mail :
<a href="<?php echo $siteurl?> "><?php echo $titre?> </a>

Je suis deçue... :lol:
En tout cas merci de m'avoir éclairé sur le sujet :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 05, 2006 7:42

tryan a écrit:Tout simplement parce que cette fonction est destiné à un annuaire et qu'à l'heure actuelle c'est la méthode la plus simple pour moi de me faire signaler une erreur ou autre sur un site par l'internaute :) .
Pour moi, la méthode la plus simple consisterait à faire un mail() qui permettrait au serveur d'envoyer toutes les infos (heures, navigateur, etc...) directement au webmaster. Quitte à ce que le visiteur ait à cliquer sur un bouton.
Pour envoyer un mel, il faut que le visiteur donne son adresse mel au site. Et ça, avec le spam, il en a de moins en moins envie. :cry:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 05, 2006 9:39

Je suis daccord mais je suis plus dans la "bidouille" qu'un "phénomène" du php ... :lol: , je ne me suis pas encore mis dans le bain de la programation...
Merci pour ces infos !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google SketchUp

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).