comment placer des balises Hn sur un site de vente en ligne

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

comment placer des balises Hn sur un site de vente en ligne

Message le Lun Juin 27, 2011 9:48

bonjour
j'ai un site de vente en ligne avec des produits qui ont un titre , une description et des infos techniques .
je ne sais pas comment placer les H1 .Sur le titre c'est pas possible ,
avec vous un exemple sur un site de vente en ligne ou on peut placer des balise Hn
merci pour votre expérience

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: comment placer des balises Hn sur un site de vente en ligne

Message le Lun Juin 27, 2011 9:56

Tu utilises un script à installer sur un serveur (tel Prestashop) ou bien un produit clé en main (style ... je donne pas de nom, pas de pub) hébergé sur le serveur du fournisseur ?
Dans le 1er cas, il faut généralement paramétrer le SEO (soit dans les options d'admin, soit en installant un plugin), dans le 2nd cas, j'ose espérer que le fournisseur a prévu de proposer cette option en standard (soit de paramétrer finement le SEO, soit de proposer par défaut un paramétrage optimisé pour le SEO).

Dans le 2nd cas, si ce n'est pas possible, alors peut être vaudrait-il mieux changer de fournisseur, parce que si tu ne peux pas optimiser ou bien avoir par défaut une page optimisée, je considère que la plateforme de ton fournisseur est mauvaise.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 27, 2011 9:57

tu met un h1 sur le nom du produit.
tu peux mettre des h2 sur "description, avis, produits similaires" si tu utilise. je ne vois pas où est la différence avec un autre site

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 14:47

en fait si vous avez un lien de site e commerce pour les Hn afin que je puisse m'en inspirer ce serait plus simple je pense .

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 15:07

J'aurais tendance à dire aujourd'hui que n'importe quel site e-commerce professionnel peut devenir ta source d'inspiration. Tous les sites pro sont passés parce genre d'optimisation relativement basique.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 15:42

j'en ai regardé quelques un y compris rueducommerce.com.j'en ai pas trouvé

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2011 15:47

Tu installes la web developper bar de Firefox, tu vas sur Rue du Commerce, Fnac.com, Amazon, etc. et tu choisis, dans le menu de la developper bar, Entourer -> Entourer les titres H1-H6.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 15:55

UsagiYojimbo a écrit:Tu installes la web developper bar de Firefox, tu vas sur Rue du Commerce, Fnac.com, Amazon, etc. et tu choisis, dans le menu de la developper bar, Entourer -> Entourer les titres H1-H6.

ah je commence a en voir

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :