comment je peux trouver les concurrents de mon site ecommerce ?

Nouveau WRInaute
Je cherche un outil gratuit ou bien des astuse et techniques pour que je puisse identifier mes concurrents et voir les mots clés qu'ils utilisent !! Merci de vos futurs réponses.
Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,
personnellement j'aime bien insight yooda, tu peux avoir jusqu’à 10 mots clés de tes concurrents et voir qui te concurrence sur tes mots clés.
 
WRInaute accro
SemRush sinon. Mais il faut bien avoir en tête que la quasi-totalité des outils qui propose ce genre de fonctionnalités sont payants.
 
Membre Honoré
Bonjour,

<humour>Pour vérifier les mots-clés d'un concurrent : La balise meta keywords</humour> :mrgreen: :arrow:

Cordialement.
 
WRInaute accro
Et pourtant, il y a tellement de sites sur lesquels elle est encore renseignée, que ça se révèle parfois un élément à considérer lors d'une analyse.
 
WRInaute occasionnel
Chacun a sa méthode.
Personnellement, je n'ai jamais regardé le site d'un concurrent. S'il réussit, tant mieux pour lui.

Dans le domaine du e-commerce, je sais que l'on regarde couramment ce que l'autre site a effectué comme lien, comme design, comme mots-clé, etc. Cela dit, s'il a entrepris des actions inadéquates, les copier peut être néfaste pour son propre site.

Ce n'est pas parce que d'autres font certaines choses qu'il faut forcément les imiter. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
 
Nouveau WRInaute
Patrick Huet a dit:
Chacun a sa méthode.
Personnellement, je n'ai jamais regardé le site d'un concurrent. S'il réussit, tant mieux pour lui.
[...]
Ce n'est pas parce que d'autres font certaines choses qu'il faut forcément les imiter. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois.

et pourtant, on apprend tant de chose des erreurs des autres ;)
 
WRInaute accro
Travailler en ignorant complètement la concurrence, c'est aussi ne pas prendre en compte tous les facteurs pour avoir une vision d'ensemble du business.
 
Discussions similaires
Haut