comment en peut trace un courbe en temps reel svp

Nouveau WRInaute
Donc mon pb est un faire script php qui peut trace un courbe en temps reel svp aidez moi
mes questions sont:
*Est ce que possible de travailler avec php en temps reel si oui donc
comment faire sa?
Merci d'avance:
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi ta definition du temps reel ?
Si c'est afficher un truc qui se met a jour toutes les secondes oui ca se fait. Si c'est pour faire de l'embarqué... bof bof
 
WRInaute accro
Bon

Avec de l'Ajax, peut-être...

Pas du temps entièrement réel, mais plus ou moins approché, avec des délais de mise à jour assez courts, ça devrait être possible.

Moi, l'Ajax, je connais pas, je pratique pas, suis pas au courant, je suis nul ( comme d'habitude. ;) )

D'autres que moi pourront te donner des pistes ou exemples de codes.

Tolo The Gros...

Farouchement Hteumeuleu, PHPheuheu, et MySQLNeuneu...

Franchement, je sais même pas pratiquement, ce qu'est le Web 2.0, alors...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
J'explique encore mieux le pb
j ai un système thermique et j'aime de commande a distance
en effet ,il y a des mesures des température qu'il faut récupère pour trace l'évolution de système en temps réel(c-a-d a chaque quelque seconde je accédé au système pour récupéré le mesure et affiche sur courbe )donc j'aime pas de trace l'historique de l'évolution( ce que on appel courbe statique).
mon besoin finale est de commande un système thermique a distance (en utilisant l'internet)
 
WRInaute occasionnel
bein après, c'est juste faire un courbe et l'actualiser, tu peux utiliser des script/classes existants et gérer l'aspect "temps réel" en raffraichissant la page ou en ajax par exemple.
Pour les besoins spéciaux comme ça, ça m'étonnerait que tu trouves du tout fait, faut mettre les mains dans le camboui parfois. Bon courage :)
 
WRInaute impliqué
perso je le ferais en flash à ta place. Enfin tu n'as peut etre pas Flash non plus :)

Avec un appel a un script php qui va récupérer une valeur (enfin perso je ferai un serveur python avec une connexion socket mais bon...)

ensuite t'as juste à mettre ta valeur a la fin de ton tableau de valeur (surtout ne pas oublier d'enlever les valeurs dont tu n'as plus besoin), et faire un update de l'affichage. Au niveau actionscript c'est pas compliqué de faire des lignes en flash.
 
WRInaute accro
Via l'utilisation d'Ajax (mélange d'un language client - Javascript - et de langages serveurs - PHP, ASP, etc.) tu peux procéder à de régulières réactualisations de ta page, mais du vrai temps réel non.
 
WRInaute occasionnel
N'importe quel langage de programmation peut être en temps réel, ça dépend ce que tu développes avec.
Une fois que php a accès à tes données, c'est l'interface que tu vas programmer qui va restituer la courbe "en temps réel".
 
WRInaute impliqué
du vrai temps réel se ferait avec une architecture comet, c'est à dire que ton capteur va pousser l'information sur un serveur http qui lui est en connexion permanente avec les pages web de tes clients, concrètement c'est du javascript avec un seveur http légèrement modifié
 
Discussions similaires
Haut