Comment peut-on améliorer le score SEO ?

WRInaute discret
Bonjour,
Nous avons ouvert notre site de musique e-commerce il y a plus d’un mois. Aujourd’hui nous sommes toujours à ‘zéro’ ventes et pour Google nous sommes sur Mars ; mais en tout cas nulle part :)
Comment peut-on améliorer le score SEO qui est terriblement bas selon le plugin Premium SEO que nous avons installé. Ce score atteint péniblement 11-16%, selon la page.
Le site est ici : https://www.music-bay.net/
Merci d’avance, nous sommes preneur de chaque bonne idée qui peut améliorer notre position.
Bonne journée !
 
WRInaute discret
Bonjour,

En attendant le compte rendu détaillé de l'ami Madrileño, je te propose de revoir tes balises <h1>, <h2>, <h3> etc.
Par exemple sur ta page d'accueil, le <h1> est une image (le logo), ton <h2> dit juste "Bienvenue" et un <h3> contient ton menu.
Ça devrait plutôt être quelque chose du genre <h1>Free Music Library</h1>, <h2>High Quality Free Tracks</h2> et des <h3> avec des mots clés dans le thème de la musique gratuite.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/balises-h1-h2-h3


Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
klp a dit:
En attendant le compte rendu détaillé de l'ami Madrileño
Merci. :oops:

Quelques avis :

:arrow: Vous pouvez corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

Exemple avec les balises Hn :
[...]
h3 hopeful, uplifting, cinematic, orchestral, epic, emotional, choir, dramatic, cine drums, glorious, trailer, triumphant
h3 Select license type
h3 jingle, announcing, corporate, broadcast, achievement, inspiring, instrumental pop, motivational, upbeat, innovate, presentation
[...]
une suite de mots-clés à l'ancienne. Cf. le lien ci-dessus avec la première réponse du topic.

:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

:arrow: Problèmes de contenus dupliqués habituels avec ce type de site Internet à corriger.

:arrow: Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer).

:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

:arrow: Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

:arrow: Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

:arrow: Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.

:arrow: Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres qui sont arrivés sur le forum à demander des conseils. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour améliorer le référencement naturel d'un site Internet.

:arrow: Vous pourrez aussi améliorer le site Internet pour les potentiels prospects.

guide_img3.jpg


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Wow, merci beaucoup! :) Il y a effectivement plusieurs points à revoir.
Juste une question pour Madrileno : tous les points que vous avez énuméré ce sont des points qu’il faut analyser ‘en général’ ou bien ils concernent vraiment notre site ? par ex. ‘le site lent’, ‘bugs d’affichage’ – ce sont les problèmes que vous avez vu sur notre site ? merci ! :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Kristof31 a dit:
Juste une question pour Madrileno : tous les points que vous avez énuméré ce sont des points qu’il faut analyser [...] concernent vraiment notre site ?
Oui, sinon il y aurait bien plus de conseils.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Pour revenir à l’analyse de Madrileno (encore merci, c’est vraiment sympa de votre part !) j’aurais 2 petites questions :
1. Est-ce que le problème des pages en double on peut soigner avec les url canoniques ?
2. Quels seraient les exemples des ‘bugs d'affichages ou du design du site Interne’ ? On n’a pas vraiment d’idée...
Merci :)
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Kristof31 a dit:
Comment peut-on améliorer le score SEO qui est terriblement bas selon le plugin Premium SEO que nous avons installé. Ce score atteint péniblement 11-16%, selon la page.

Améliorer le score SEO, c'est bien... Améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche, c'est mieux :wink: Je dis ça car votre objectif principal devrait être d'améliorer votre positionnement, et non juste votre score SEO. Un bon score SEO ne garantit pas un bon positionnement, malheureusement (ou pas)... Bref, vous m'avez compris!

Donc à mon avis vous devriez également commencer à suivre vos positions dans Google, manuellement, ou avec un outil, ainsi que votre trafic (avec Google Analytics, ou autre). Comme ça vous pourrez voir les effets des recommandations de Madrileño :)
 
WRInaute discret
Oui, Google Analytics est déjà installé. Le prix di click dans cette catégorie est de 3,58 € ; donc on privilégie actuellement le référencement naturel. D’où le souci d’e supprimer toutes les erreurs pour que Google nous aime un peu plus….

Si je vous demande comment gérer ces fameux h3 ? où ils se trouvent ? Quand je publie un nouveau morceau, je rempli chaque rubrique comme d’habitude, je ne fais rien d’autres. Pourquoi ces h3 sont donc si surchargés ? (désolé pour mon niveau en informatique.

Merci pour le link concernant les url canoniques !
Bonne soirée
 
Membre Honoré
Bonjour,
Kristof31 a dit:
Pourquoi ces h3 sont donc si surchargés ? (désolé pour mon niveau en informatique.
Parce que le site n'est pas optimisé, mauvaise gestion de la balise par le CMS, etc. .
Kristof31 a dit:
Si je vous demande comment gérer ces fameux h3 ? où ils se trouvent ? Quand je publie un nouveau morceau, je rempli chaque rubrique comme d’habitude, je ne fais rien d’autres.
Les Hn peuvent se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn et/ou en modifiant le code source des pages.

Pour un exemple précis concernant l'optimisation des pages, cela prendrait du temps (pour faire les bons choix). En premier lieu il faut penser à bien organiser les titres et sous-titres de la page d'accueil et aussi des autres pages du site Internet que vous avez. Il faut ainsi que les titres et sous-titres soient dans l'ordre et qu'ils représentent bien le contenu qui sera présenté après le titre ou sous-titre utilisé. Il est important de bien faire les choses et de bien optimiser pour le référencement naturel. Vous pouvez aussi pour avancer si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement des balises Hn avec le premier lien, découvrir le lien de WebRankInfo suivant : Balises de titres H1, H2, H3... H6 et référencement : le guide, qui va vous permettre de comprendre d'un manière différente l'utilisation des balises Hn de votre page d'accueil et de vos différentes pages du site Internet.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci Madrileno, pour votre disponibilité et votre gentillesse, toutes ces infos sont très utiles.
Cordialement - Kristof
 
Discussions similaires
Haut