Comment payer des modérateurs de forums ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

depuis quelques temps, j'essaye de recruter des modérateurs pour dynamiser mes forums. Suite à pas mal de demande plus ou moins farfelues et des modérateurs qui ont abonadonné très vite, j'ai restreint les conditions de recrutement en mentionnant clairement que la rémunération se ferait sur la base des révenus adsenses générés par les clics sur les pubs qui s'affichent pour les forums modérés (comme webrankinfo je crois). Mais la condition pour ce système est qu'il faut que le modérateur possède un site, sinon , il ne peut pas ouvrir un compte adsense, et encore moins être payé...

Et donc depuis lors, je n'ai presque plus de demande pour être modérateur. Je n'ai pas le temps de m'occuper moi-même des forums et c'était la raison pour laquelle des modérateurs sont nécessaires, afin entre autre de dénicher des bonnes affaires dans plusieurs villes de france (thème de certains de mes forums).

Quelles autres solutions ai-je pour rémunérer les modérateurs sans passer par le système adsense, et sans avoir à gérer moi-même des paiements (et d'ailleurs sur quels critères ?)

Si certains ici ont recourt à des modérateurs rémunérés, comment les payez-vous et comment les avez-vous recrutés ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
code a dit:
Bonjour,

depuis quelques temps, j'essaye de recruter des modérateurs pour dynamiser mes forums.
je pense que tu fais une confusion entre "animateur" et "moderateur". un modérateur est la pour surveiller le respect des regles et pour servir de garde-fou ... pas pour animer un forum (même si le delicat exercice de moderation crée quelque fois del 'animation sur les forum :lol: )

C'est parce qu'un forum se developpe que le besoin de modos apparait et pas parce que tu mets plein de modos que le forum se developpe ...
 
WRInaute impliqué
Oui effectivement, je cherche des animateurs-modérateurs qui rempliront à la fois les rôles d'animateurs (dans un premier temps) et de modérateurs (dans un deuxième temps)... :) mais ma question reste valable
 
WRInaute accro
code a dit:
Oui effectivement, je cherche des animateurs-modérateurs qui rempliront à la fois les rôles d'animateurs (dans un premier temps) et de modérateurs (dans un deuxième temps)... :) mais ma question reste valable
Tu es au coeur de la préoccupation de milliers de webmaster : comment faire vivre mon forum :

--> que plein de monde vienne
--> que plein de monde poste

Et dans ce domaine comme dans d'autres, il ets rare que la sauce prenne de façon artificielle. Si elle doit prendre parce que le sujet et le positionnement du forum le justifie, elle prendra ... sinon tu pourras coller 25 animateurs, il n'animeront qu'eux-même, a mon avis.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, tu touches bien au coeur du probleme : j'ai créer les forums en septembre suite au succès croissant du site et aux demandes reçues par mail. Pourtant, s'il y a toujours de plus en plus de personnes qui participent à la vie du site, (principe de fonctionnement = les visiteurs ajoutent eux-mêmes des réductions pour tout le monde, c'est donc un site communautaire, et la sauce a bien pris à ce niveau-là). Je pensais que les forums suivraient de la même façon, puisqu'ils sont une prolongation du site. Malheureusement je suis déçu. Les visiteurs s'arrêtent souvent à ce qu'ils cherchent (des réductions) et je ne m'en plein pas, mais ils ne vont pas plus loin, pas jusqu'aux forums...

C'est vrai que le référencement des forums n'est pas terrible. Est-ce la faute du sous-dossier ? J'avais hésité entre le sous-dossier et le sous-domaine.

Pourtant je ne pense pas que le pb vienne de là. Je me rends compte que les visiteurs qui viennent pour le site ne sont pas les mêmes que ceux qui pourraient être intéressés par les forums, alors que j'avais cru que ce serait les mêmes
 
WRInaute accro
A mon avis, un forum sur un site est srement l'exercice le plus difficile et le plus ingrat :

--> beaucoup de travail pour le faire connaitre
--> beaucoup de travail pour générer une communauté autour de ce forum
--> beaucoup de travail pour lui assurer de la tenue (concilier la gestion de newbi avec 2 posts et celle de vieux baroudeurs a 6000 posts est tout sauf une sinécure - demande à olivier :wink: )
--> un retour sur investissement très aléatoire

Mon opinion est que que ,sauf exception (elles sont assez nombreuses), le forum ne doit pas etre une fin en soit sur un site mais un moyen de capitaliser une communauté déjà créée par le site. Sauf exception bien sur et on en a une sous les yeux : Wri ... ou c'ets le forum qui joue la loco pour le site. Mais la plupart du temps c'est dans l'autre sens que ca commence ... et la le forum joue un role demultiplicateur.
 
WRInaute impliqué
Ok, donc je dois sans doute travailler davantage le référencement du forum, le faire mieux connaitre et compter sur le trafic généré par le site en lui même pour que petit à petit le forum prenne de l'ampleur

C'est vrai qu'après 5 mois, il est encore tout jeune... J'avais pensé qu'il suivrait le même développement que le site a connu mais je me rends compte qu'effectivement un forum est tout un art à mettre en place.
 
WRInaute accro
Tout a fait ... le bon critère sera de te dire que tu as besoin de modos et non pas envie de modos :lol:
 
Discussions similaires
Haut