Comment passer de PR4 à PR5 ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2006 5:48

Bonjour,

Je m'occupe d'un site qui a un PR de 4, cela fait plusieurs mois que les indicateurs de pagerank m'annoncent un futur PR5

Mais rien ne bouge... Je reste bloqué sur PR4

Que faut-il faire pour passer au PR5 ?
J'ai inscrit depuis plusieurs mois le site sur de nombreux annuaires en dur, et sur les moteurs de recherche

Le site est affilié à 4 partenaires dont un qui a un PR de 5

Que faut-il faire pour passer de PR4 à PR5 ?

Merci !
Dernière édition par rodie le Lun Mai 01, 2006 8:35, édité 1 fois.

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 7:31

as-tu envoyé une lettre d'acceptation pr5.b à google ?

sinon, ton site qui en a le potentiel restera pr4 à la prochaine google dance .... et tu vas perdre du temps pour monter un jour pr6 ... ce serait trop con

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 8:10

Oui tout à fait il faut envoyer la lettre d'acceptation (quelqu'un à l'url ? je ne m'en souviens plus). Après analyse il modifie le pr à 5. Mais la sélection est de plus en plus difficile.

Textor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2006 8:41

C'est une blague ou quoi? Je suis passé à un PR7 récemment et je n'ai jamais envoyé de lettre à qui que ce soit!

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 8:43

Oui mais si les indicateurs de futur PR annoncent 5 alors là, y a rien à faire : c'est une garantie sans appel, cela signifie que la demande a déja été transmise au GooglePlex. Attendre sans toucher à son site, c'est le secret... :wink:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12177.htm
Regarde les requêtes que tu vises... Le PR détermine-t'il encore le positionnement des sites ???
Dernière édition par Aye-Aye le Lun Mai 01, 2006 8:47, édité 1 fois.

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2006 8:46

une lettre d'acceptation ? Si quelqu'un avait l'url, ce serait bien cool.

J'ai fait une recherche sur les mots clés "lettre acceptation PR" mais ça n'a abouti à aucun résultat.

A défaut de lien vers ce service google, y a t il un terme qui défini mieux "lettre d'acceptation du PR" ? Ainsi je pourrais tenter de trouver le lien par le biais des moteurs de recherche

Merci en tout cas pour vos infos !

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2006 8:48

Textor a écrit:C'est une blague ou quoi? Je suis passé à un PR7 récemment et je n'ai jamais envoyé de lettre à qui que ce soit!

hum, il y a de quoi se demander si c'est une blague, mais bon... deux personnes en parlent, ce qui renforce la probabilité que cette demande à effectuer existe ... ?

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 8:48

rodie a écrit: A défaut de lien vers ce service google, y a t il un terme qui défini mieux "lettre d'acceptation du PR" ? Ainsi je pourrais tenter de trouver le lien par le biais des moteurs de recherche

La voilà...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 8:49

rodie a écrit:une lettre d'acceptation ? Si quelqu'un avait l'url, ce serait bien cool.

J'ai fait une recherche sur les mots clés "lettre acceptation PR" mais ça n'a abouti à aucun résultat.

A défaut de lien vers ce service google, y a t il un terme qui défini mieux "lettre d'acceptation du PR" ? Ainsi je pourrais tenter de trouver le lien par le biais des moteurs de recherche

Merci en tout cas pour vos infos !

Le probleme est qu'il faut joindre à ta lettre une photo du dahut que tu aura préalablement réussi a trouver :D

C'est marrant ca, on est pas le 1er avril pourtant ;-) Y en a qui ont du rater le 1 er avril alors ils se rattrapent sur le 1er mai :D :D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 8:51

rodie a écrit:
Textor a écrit:C'est une blague ou quoi? Je suis passé à un PR7 récemment et je n'ai jamais envoyé de lettre à qui que ce soit!

hum, il y a de quoi se demander si c'est une blague, mais bon... deux personnes en parlent, ce qui renforce la probabilité que cette demande à effectuer existe ... ?

Ou que décidemment les wrinautes sont d'humeur guillerette aujourd'hui :D Bon allez je casse le charme .... bien sur que pas de lettre (et puis quoi encore sur du papier parfumé pour avoir plus de chance :D :?: ). Le plus surpris ca doit être le gouffred qui ne devait pas s'attebndre a ce que quelqu'un morde a son hameçon :D

Obtenir un PR4 est assez aisé, le pas pour passer de PR4 à PR5 est dejà plus difficile, quant aux PR6 7 and co ,'en parlons pas ... ca devient exponentiel !

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 8:58

Et si on dépose une demande dans ce formulaire
Tu crois que cela marche Zecat ? :|

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 9:04

j'ose pas imaginer la vie du pov' gars qui est chargé de faire le tri entre les spam et autres méssages de défoulement et les vrais messages pour lesquels notre cher Président (enfin les membres de son cabinet) doit faire semblant d'apporter une réponse :D
[HS]
Comme dit l'autre, "en politique, l'important n'est pas tant de résoudre les problèmes que de faire taire ceux qui les soulèvent" ... et une bonne lettre avec papier entête de la Présidence de la République, ca doit impressionner le badaud :D
[/HS]

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2006 9:08

vu l'avatar de Legoufred = Image j'aurais du flairer la joke :)

Le lien que Aye-Aye a présenté est intéressant
( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12177.htm )

Mais bon, ... j'ai suivi les mêmes procédures, càd, mettre des backlincks dans les annuaires.
Le positionnement chez Alexa à progressé, mais question PR, ce n'est pas aussi évident que ce qui est écrit dans le débat cité.

Donc, je réitère ma question de départ..
Dernière édition par rodie le Lun Mai 01, 2006 9:14, édité 2 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 9:12

rodie a écrit:Donc, je réitère ma question de départ..

Persévérer ! Voila ze secret bien gardé :D Bosser ton contenu, faire parler du site, du coup avoir des liens de qualité et hop un jour (ou peut etre une nuit .. heu je m'égarre, c'ets la faute a legouffred aussi, un 1er mai, c'est pas loyal :D), un jour donc disai-je, sans prevenir tu verras la petite barre verte s'allonger ..

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2006 9:16

bien... je vais continuer à m'acharner sur ce référencement, j'en démordrai pas

connaissez vous la prochaine date de la GD ?
Dernière édition par rodie le Lun Mai 01, 2006 9:20, édité 1 fois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :