Comment passer du html au php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

skyneur
Nouveau WRInaute

Comment passer du html au php

Message le Ven Juin 09, 2006 14:16

Bonjour,

J'ai fais refaire mon design donc j'en profite pour passer au php.

Le probleme est que toutes mes pages sont en html donc je vais avoir deux fois le meme contenu, le premier en html et le second en php...

Hors j'avais lu (ou on m'avait dis) qu'il ne fallait pas avoir 2 contenus identiques vis à vis des moteurs de recherche...

Sauf que si je supprime toute mes pages en html, je n'aurais plus aucun visiteurs de la part des moteurs de recherche car ils referencent uniquement mes pages html pour le moment ...
Et comme toutes mes pages seront nouvelle, ca risque d'être assez long pour recuperer un bon positionnement

J'ai l'impression de repartir à 0 !

Berf je ne m'y connait pas trop donc j'aurais voulu savoir comment avez vous fais ?

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 09, 2006 14:21

ben le html est un "langage" de balisage alors que le php est un langage de programmation.
On ne passe pas comme ça de l'un à l'autre comme on ferait lorsque l'on ajoute un script javascript sur sa page html.
C'est tout un travail qui demande un apprentissage si on ne veut pas perdre de temps :wink:

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/te ... lliens.htm

Mais il est vria que pour le passage de l'un à l'autre on recpommande la redirection 301.
Dernière édition par dd32 le Ven Juin 09, 2006 14:28, édité 2 fois.

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 09, 2006 14:23

Si je ne me trompe pas, utilise une redirection 301 :)

http://www.webrankinfo.com/rechercher-redirection-301.htm

skyneur
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 09, 2006 15:04

OK merci beaucoup !

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 15:49

Il y a plus simple: il suffit de dire que tes pages HTML sont des pages PHP (ce qui est le cas). Il te suffit de declarer dans ton .htaccess:
AddType application/x-httpd-php .html .php

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 09, 2006 16:41

(à condition que ce soient les mêmes URIs, et que le seul changement soit le ".php" qui a remplacé le ".html" ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :