Comment palier à l'absence de mises à jour de contenu ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis entrain de sortir un projet plutôt ambitieux : 1 domaine et ses 24 sous-domaines, correspondant chacun à une région française, le tout étant un annuaire de tous les professionnels.

Au total, une dizaine de millions de pages devraient être ainsi indexées sur l'ensemble du réseau. Mais j'ai un soucis : une fois les fiches des pros indexées, je ne vois vraiment pas comment mettre mon site à jour ! Et je sais que le postage fréquent de nouveaux textes est primordial, aujourd'hui plus que jamais.

Que me conseillez-vous? Je pourrais indexer mes pages peu à peu, mais je finirais par rencontrer le soucis une fois l'indexation terminée. Chaque fiche contient un texte, dont les phrases sont mélangées aléatoirement à chaque refresh, mais le sens du texte est bien gardé (phrases indépendantes). Mais bon, Google finira bien par comprendre qu'il ne s'agit pas là de réels textes uniques.

J'ai pensé greffer à chaque sous-domaine un petit blog, par exemple d'actu de la région concernée (car impossible de rester dans le thème "annuaire téléphonique", il n'y a rien à dire sur le sujet :lol: ). Mettre 24 plateformes à jour chaque jour me semble cependant un peu indigeste.

Adepte de l'autoblogging, j'ai également pensé indexer du flux rss, mais c'est pareil le texte ne sera pas unique.

Que feriez-vous à ma place? L'important nombre de pages suffira t'il à ce que l'absence de mises à jour ne soit pas (trop) pénalisée?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
du semi-autoblogging avec transformation du contenu avec vérification de la cohérence, grammaire, orthographe avant publication.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
tu as une dizaine de millions de pages à contenu unique, inédit ?
Non, pas exactement.