Comment ouvrir ce .htacces
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Katja Stojetz
- Nouveau WRInaute
Comment ouvrir ce .htacces
Bonjour,
C'est idiot comme question mais voila : qd je downloade ce fichier, windows le renomme en .htaccess[1] et impossible de supprimer le [1] !
Quelqu'un a-t-il la cle ?
C'est idiot comme question mais voila : qd je downloade ce fichier, windows le renomme en .htaccess[1] et impossible de supprimer le [1] !
Quelqu'un a-t-il la cle ?
- Katja Stojetz
- Nouveau WRInaute
Je peux le renommer en .htaccess.txt mais si je uploade celui-ci, il ne sera pas reconnu.
Si je soihaite retirer le .txt pour retrouver le .htaccess, windows me dit "you must type a file name"...
Si je soihaite retirer le .txt pour retrouver le .htaccess, windows me dit "you must type a file name"...
-

bproductiv - WRInaute accro

il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.
Quand tu l'upload tu le renomme sur le serveur directement (pas avant) en supprimant le .txt pour qu'il soit reconnu
Quand tu l'upload tu le renomme sur le serveur directement (pas avant) en supprimant le .txt pour qu'il soit reconnu
Oula...
Stop, on arrête de dire tout et n'importe quoi.
1 - Via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
2 - Par conséquent, on ne peut modifier le nom du fichier si l'on ne met pas d'extension.
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
4 - Si le fichier est renommé en machin.txt, une fois sur ton serveur, tu le renomme .htaccess
Dans ton cas, s'il le charge sur ton PC en mettant [1], c'est que soit il existe déjà, soit ton downloader (Client FTP) est tout pourris.
Stop, on arrête de dire tout et n'importe quoi.
1 - Via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
2 - Par conséquent, on ne peut modifier le nom du fichier si l'on ne met pas d'extension.
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
4 - Si le fichier est renommé en machin.txt, une fois sur ton serveur, tu le renomme .htaccess
Dans ton cas, s'il le charge sur ton PC en mettant [1], c'est que soit il existe déjà, soit ton downloader (Client FTP) est tout pourris.
-

Ben c'est ce que je dis, non? peut etre c'est pas clair mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Toi
...et moi
Moi, je n'ajoute pas d'extension .txt
bproductiv a écrit:il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.
...et moi
Koxin-L a écrit:3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
Moi, je n'ajoute pas d'extension .txt
-

Ok pour cela il faut lors de la première ouverture d'in fichier .htaccess faire clic droit, ouvrir avec et selectionner un editeur, apres ok ca s'ouvre tout seul sans avoir renommer.
- Katja Stojetz
- Nouveau WRInaute
Ca marche ! C'est qund meme naze windows...
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.Koxin-L a écrit:via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat. Avec context, éditeur de texte, qui me sert aussi pour créer/modifier mes fichiers php, css, etc..., cela ne pose aucun problème.
Et l'ouverture de ce types de fichiers htaccess ou htpassword se fait en double cliquant dessus avec context.
Leonick a écrit:je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.Koxin-L a écrit:via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat.
Donc, c'est via le logiciel bidule.
oui, sous windowsKoxin-L a écrit:Donc, c'est via le logiciel bidule.
sinon, même avec la commande edit, on peut aussi le faire sous dos on tape "edit .htaccess" et le fichier est créé.
En fait, c'est juste l'explorateur de windows et de très nombreux logiciels qui refusent, pas tous.
Filezilla permet aussi de modifier les noms des fichiers en local et on peut ainsi renommer notre fichier .htaccess si on ne l'avait pas fait avant.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google va ouvrir un centre de recherche à Shanghai
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Comment crée un .htacces
- comment creer un fichier .htacces et .htpasseword
- ouvrir 2 fenetres messenger pour ouvrir 2 comptes différents
- Comment ouvrir un lien en _blank dans un javascript... ?
- Comment ouvrir un compte dans yahoo publisher ?
- .htacces invisible
- htacces et sous domaine
- Exclure un dossier du htacces !
- nouveau nomage et .htacces
- pb avec robotstats et .htacces
- Créer htacces et htpassw
- Probleme chemin absolu dans .htacces
- fichier .htacces non visible sur le ftp
- fichier redirection .htacces html -> php
- baba pour .htacces et protocole http