Comment Optimiser une page web ????

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Fév 01, 2004 0:43

Americas a écrit:Les metas sont très intéressantes pour tous ceux qui possèdent un annuaire de soumission automatique sur leurs sites. Cela évite une tâche fastidieuse à celui qui soumet son site car l'annuaire va lire ces métas

Ce qui est le cas effectivement de Mylinea. Mais ça ne veut pas dire que les meta soient pris en compte pour le référencement, ce qui est le sujet de la discussion je pense.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 01, 2004 0:51

dans la mesure ou ces metas permettent une inscription dans une multitude d'annuaire (j'ai même vu des sites qui faisaient de l'inscription automatique dans une flopée d'annuaires... le mien en faisant partie 8O )... plus ces annuaires seront cotés... mieux les sites inscrits seront référencés.

Donc les metas participent indirectement au référencement ... je me trompe ? :roll:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 01, 2004 1:38

Référencement non, puisque non lu pour dire ce site est plus pertinant que tel autre,
Indexation non, puisque mettre un délai de visit after à 2 jour n'est pas plus rapide que mettre 2 ans ou 2 fois par jour
Inscription oui avec l'exemple cité

Certe dans referencement (au sens général) il y a inscription. Tout depend de la granularité de chacun.

tjs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 01, 2004 10:34

c'est une discussion d'expert sur la definition des mots...
je ne pense pas que la question d'origine portait sur cette nuance

a mon sens referencement, c'est simplement le fait de se faire connaitre aupres d'un moteur ou d'un annuaire. Apres il y a optimisation pour le positionnement, mais le referencement, c'est la premiere etape, le moment ou on dit "j'existe"

Comment Optimiser une page web ????

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).