Comment optimiser ma table enregistrant plusieurs données

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jojo023
Nouveau WRInaute

Comment optimiser ma table enregistrant plusieurs données

Message le Lun Sep 01, 2008 14:50

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils afin de savoir comment optimiser ce que je veux faire (optimiser ma table / mon code PHP) :
- Voila comment se presente actuellement ma table :
id | utilisateur | jeu1 | jeu2 | jeu3 | jeu4 | jeu5 | jeu6

- Ce que je veux faire :
Chaque utilisateur doit choisir au moins un jeu parmi une liste deroulante de jeu déjà enregistrés dans une table de ma BDD.
L'utilisateur est obligé de choisir au moins 1 jeu et peut en choisir jusqu'à 6 en tout.

--> Je comptait faire tout ça avec des conditions en IF mais ça risque d'être très lourd.

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui me répondront.

k2pi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 01, 2008 15:26

Pour la table moi je ferai

Table User (id_user, utilisateur)
Table Jeu (id_jeu, ...)
Table Ass_user_jeu (id_user, id_jeu)

jojo023
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 01, 2008 15:32

Merci de ta reponse k2pi.

Le truc c'est qu'actuellement c'est ça que j'ai :
- table utilisateur : avec l'id, le pseudo, etc
- table jeu : l'id, le nom du jeu (avec une centaine de jeux)
- tableu a VOIR COMMENT LA STRUCTURER justement : l'id, id_utilisateur, idjeu1, idjeu2, idjeu3, idjeu4, idjeu5, idjeu6.

Je trouve donc que ça fait tres lourd : il n'y a pas moyen d'optimiser cette partie mysql ?

Car apres niveau PHP, j'ai un peu de mal a voir comment je peux remplir mes 6 cases (d'un coup si possible - peut etre avec du AJAX) grace à un seul menu deroulant.

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :