Comment optimiser un site avec une seule page....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olian
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:31

Voila tout est dans le titre.
Le probleme est que c'est un site pour un artiste qui présente un album, par soucis de design et autre, il n'y a qu'une seule page, et le contenu reste vraiment très succint. Or si j'ai tout bien compris, le contenu est très important. Cela veut il dire que je serai toujours dans les derniers ?

Merci pour vos réponses.

Olian

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:33

Tout dépend sur quels termes tu veux te positionner. Si c'est le nom du groupe, ca doit être faisable.

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:34

Tout dépend des mots-clefs sur lesquels tu veux être bien référencé.

S'il s'agit uniquement du nom de l'artiste et qu'il n'est pas très connu, pas de problème. Par contre si tu veux être bien positionné sur des requetes du genre "musique" ou "artiste france" ... là avec une page sans beaucoup de texte t'es mal barré ...

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:35

Gregoo a écrit:Tout dépend des mots-clefs sur lesquels tu veux être bien référencé.

S'il s'agit uniquement du nom de l'artiste et qu'il n'est pas très connu, pas de problème. Par contre si tu veux être bien positionné sur des requetes du genre "musique" ou "artiste france" ... là avec une page sans beaucoup de texte t'es mal barré ...

Les esprits se rencontrent :D

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:39

yrogerg a écrit:Les esprits se rencontrent :D

Je dirais même "les grands esprits" 8)

@Olian : Cela dit pour répondre à ta question j'ai moi-même un site qui ne fait quasi qu'une page pour l'instant (pour des raisons pratiques) et qui sort premier presque partout sur la requete principale. Par contre il est bourré de contenu.

afrodiziak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:48

Sur un nom pas connu tu y arriveras certainement très vite mais google doit connaitre le site.En fait ton site doit apparaitre quand tu tapes ww*.monsite.com. je crois.
Dernière édition par afrodiziak le Jeu Avr 21, 2005 14:49, édité 1 fois.

Olian
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:49

Ben ca rassure pas vraiment en fait. Comment font les sites d'artiste peintre? (oui d'ailleurs comment font ils?).
En fait c'est evidemment un site d'artiste non connu. Et la requete 'artiste' (sauf mega coup de bol:)) devrait pas trop etre favorable:)
Le nom sans doute oui. Me suggerez vous donc de creer du contenu coute que coute ?

Ps: merci de m'avoir répondu rapidement.

Olian
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:50

La c'est tout net afrodiziak, il n'apparait pas! Ca fait une semaine que je l'ai soumis, c'est peut etre un peut tot. Il n'apparait pas non plus dans les logs.

afrodiziak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:52

Le mieux pour une page c'est d'avoir je crois :
une balise titre explicite.
des balises meta bien ecrites.
des liens pointant vers des sites de contenu "similaires" et dans l'autre sens aussi.
du contenu : fait des descriptions avec des mots relatifs à ton sujet et utilisés par les internautes.
inscription sur annuaires.

afrodiziak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:53

Olian a écrit:La c'est tout net afrodiziak, il n'apparait pas! Ca fait une semaine que je l'ai soumis, c'est peut etre un peut tot. Il n'apparait pas non plus dans les logs.

quel est ton site et les mots sur lequels tu veux te placer ?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:54

Les artiste peintres peuvent faire une page par oeuvre par exemple.

Essaie de segmenter le minimum de contenu que tu proposes (par ex téléchargement d'extraits) sur des pages séparées. Et surtout essaies d'obtenir de bons liens dans le domaine sur des sites de groupes amis par exemple ou des portails de musique.

Le choix des mots clefs est important aussi peut être serait-il intéressant pour lui de se positionner géographiquement par ex
Dernière édition par tom_sawyer le Jeu Avr 21, 2005 14:55, édité 1 fois.

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:54

[quote="Olian"] Et la requete 'artiste' (sauf mega coup de bol:)) devrait pas trop etre favorable:)
quote]

Je te donnais simplement un exemple de requete "générale" sur laquelle tu ne pourras pas te battre sans une optimisation totale.

Donc pour résumer, une fois que tu as soumis ton site sur Google et qu'il sera référencé tu pourras faire une première évaluation.

De toute façon le bon ordre pour travailler c'est le suivant.

1/ définir les mots-clefs sur lesquels tu veux te battre
2/ optimiser ton site pour ces mots-clefs (balises meta et éventuellement du contenu car il faut que les requetes que tu vises se trouvent qd meme dans tes pages sinon peu de chance que tu sortes dans les résultats)
3/ optimiser tes back link (popularité)
4/ vérifier l'effet sur ton positionnement

Si ton positionnement ne te satisfait pas encore alors tu vas devoir créer d'autres pages et du contenu, oui certainement.
C'est a ton client de décider. S'il veut un site conceptuel que personne ne visite ...

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:56

Olian a écrit:Ben ca rassure pas vraiment en fait. Comment font les sites d'artiste peintre? (oui d'ailleurs comment font ils?).
En fait c'est evidemment un site d'artiste non connu. Et la requete 'artiste' (sauf mega coup de bol:)) devrait pas trop etre favorable:)
Le nom sans doute oui. Me suggerez vous donc de creer du contenu coute que coute ?

Ps: merci de m'avoir répondu rapidement.

Y a t-il vraiment un intérêt que ce site soit positionné sur le mot artiste (en terme de qualification de visiteurs), j'ai un doute. Précise tes mots-clés pour générer un trafic plus qualifié (Nom du groupe, style de musique, localisation géographique)...

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 14:57

tom_sawyer a écrit:Les artiste peintres peuvent faire une page par oeuvre par exemple.

Essaie de segmenter le minimum de contenu que tu proposes (par ex téléchargement d'extraits) sur des pages séparées. Et surtout essaies d'obtenir de bons liens dans le domaine sur des sites de groupes amis par exemple ou des portails de musique.

Le choix des mots clefs est important aussi peut être serait-il intéressant pour lui de se positionner géographiquement par ex

Décidément :lol:

Olian
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 21, 2005 15:04

Mon site c'est www.thomas-caudron.com.
Je pense que la particularité du site peut etre l'ecoute de morceaux mp3. Toutefois, ca ne suffit pas, j'ai mis des meta, mais ca reste très très généraliste. La seule chose qui distingue vraiment l'artiste, c'est son ....nom:)
Dur l'internet de nos jours;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :