Comment optimiser un site avec une seule page....

Nouveau WRInaute
Voila tout est dans le titre.
Le probleme est que c'est un site pour un artiste qui présente un album, par soucis de design et autre, il n'y a qu'une seule page, et le contenu reste vraiment très succint. Or si j'ai tout bien compris, le contenu est très important. Cela veut il dire que je serai toujours dans les derniers ?


Merci pour vos réponses.

Olian
 
WRInaute discret
Tout dépend sur quels termes tu veux te positionner. Si c'est le nom du groupe, ca doit être faisable.
 
WRInaute occasionnel
Tout dépend des mots-clefs sur lesquels tu veux être bien référencé.

S'il s'agit uniquement du nom de l'artiste et qu'il n'est pas très connu, pas de problème. Par contre si tu veux être bien positionné sur des requetes du genre "musique" ou "artiste france" ... là avec une page sans beaucoup de texte t'es mal barré ...
 
WRInaute discret
Gregoo a dit:
Tout dépend des mots-clefs sur lesquels tu veux être bien référencé.

S'il s'agit uniquement du nom de l'artiste et qu'il n'est pas très connu, pas de problème. Par contre si tu veux être bien positionné sur des requetes du genre "musique" ou "artiste france" ... là avec une page sans beaucoup de texte t'es mal barré ...

Les esprits se rencontrent :D
 
WRInaute occasionnel
yrogerg a dit:
Les esprits se rencontrent :D

Je dirais même "les grands esprits" 8)

@Olian : Cela dit pour répondre à ta question j'ai moi-même un site qui ne fait quasi qu'une page pour l'instant (pour des raisons pratiques) et qui sort premier presque partout sur la requete principale. Par contre il est bourré de contenu.
 
WRInaute occasionnel
Sur un nom pas connu tu y arriveras certainement très vite mais google doit connaitre le site.En fait ton site doit apparaitre quand tu tapes ww*.monsite.com. je crois.
 
Nouveau WRInaute
Ben ca rassure pas vraiment en fait. Comment font les sites d'artiste peintre? (oui d'ailleurs comment font ils?).
En fait c'est evidemment un site d'artiste non connu. Et la requete 'artiste' (sauf mega coup de bol:)) devrait pas trop etre favorable:)
Le nom sans doute oui. Me suggerez vous donc de creer du contenu coute que coute ?

Ps: merci de m'avoir répondu rapidement.
 
Nouveau WRInaute
La c'est tout net afrodiziak, il n'apparait pas! Ca fait une semaine que je l'ai soumis, c'est peut etre un peut tot. Il n'apparait pas non plus dans les logs.
 
WRInaute occasionnel
Le mieux pour une page c'est d'avoir je crois :
une balise titre explicite.
des balises meta bien ecrites.
des liens pointant vers des sites de contenu "similaires" et dans l'autre sens aussi.
du contenu : fait des descriptions avec des mots relatifs à ton sujet et utilisés par les internautes.
inscription sur annuaires.
 
WRInaute occasionnel
Olian a dit:
La c'est tout net afrodiziak, il n'apparait pas! Ca fait une semaine que je l'ai soumis, c'est peut etre un peut tot. Il n'apparait pas non plus dans les logs.
quel est ton site et les mots sur lequels tu veux te placer ?
 
WRInaute passionné
Les artiste peintres peuvent faire une page par oeuvre par exemple.

Essaie de segmenter le minimum de contenu que tu proposes (par ex téléchargement d'extraits) sur des pages séparées. Et surtout essaies d'obtenir de bons liens dans le domaine sur des sites de groupes amis par exemple ou des portails de musique.

Le choix des mots clefs est important aussi peut être serait-il intéressant pour lui de se positionner géographiquement par ex
 
WRInaute occasionnel
Olian a dit:
Et la requete 'artiste' (sauf mega coup de bol:)) devrait pas trop etre favorable:)
quote]

Je te donnais simplement un exemple de requete "générale" sur laquelle tu ne pourras pas te battre sans une optimisation totale.

Donc pour résumer, une fois que tu as soumis ton site sur Google et qu'il sera référencé tu pourras faire une première évaluation.

De toute façon le bon ordre pour travailler c'est le suivant.

1/ définir les mots-clefs sur lesquels tu veux te battre
2/ optimiser ton site pour ces mots-clefs (balises meta et éventuellement du contenu car il faut que les requetes que tu vises se trouvent qd meme dans tes pages sinon peu de chance que tu sortes dans les résultats)
3/ optimiser tes back link (popularité)
4/ vérifier l'effet sur ton positionnement

Si ton positionnement ne te satisfait pas encore alors tu vas devoir créer d'autres pages et du contenu, oui certainement.
C'est a ton client de décider. S'il veut un site conceptuel que personne ne visite ...
 
WRInaute discret
Olian a dit:
Ben ca rassure pas vraiment en fait. Comment font les sites d'artiste peintre? (oui d'ailleurs comment font ils?).
En fait c'est evidemment un site d'artiste non connu. Et la requete 'artiste' (sauf mega coup de bol:)) devrait pas trop etre favorable:)
Le nom sans doute oui. Me suggerez vous donc de creer du contenu coute que coute ?

Ps: merci de m'avoir répondu rapidement.

Y a t-il vraiment un intérêt que ce site soit positionné sur le mot artiste (en terme de qualification de visiteurs), j'ai un doute. Précise tes mots-clés pour générer un trafic plus qualifié (Nom du groupe, style de musique, localisation géographique)...
 
WRInaute discret
tom_sawyer a dit:
Les artiste peintres peuvent faire une page par oeuvre par exemple.

Essaie de segmenter le minimum de contenu que tu proposes (par ex téléchargement d'extraits) sur des pages séparées. Et surtout essaies d'obtenir de bons liens dans le domaine sur des sites de groupes amis par exemple ou des portails de musique.

Le choix des mots clefs est important aussi peut être serait-il intéressant pour lui de se positionner géographiquement par ex

Décidément :lol:
 
Nouveau WRInaute
Mon site c'est www.thomas-caudron.com.
Je pense que la particularité du site peut etre l'ecoute de morceaux mp3. Toutefois, ca ne suffit pas, j'ai mis des meta, mais ca reste très très généraliste. La seule chose qui distingue vraiment l'artiste, c'est son ....nom:)
Dur l'internet de nos jours;)
 
WRInaute occasionnel
Une paragraphe d'introduction et de bienvenue sur le site + une biographie c'est pas anti-conceptuel et ce serait deja un peu de contenu non ?
 
WRInaute occasionnel
Je crois que tu devrais attacher une importance à tes liens que tu veux mettre en valeur :
ex j'ai vu sur ton site : <a href="index.php?file=attendre.mp3" >....
pourquoi ne pas mettre un title="chanson mp3 album nom album"
enfin je crois qu'il faut détailler les liens et trouver des requètes ou tu te placera bien et rapidement.
Quand ton site sera référencé regarde sur ce site les stats d'apparition :
-http://www.outiref.com
 
WRInaute accro
Bonjour Olian
en complément de ce qu'il t'a déjà été dit:
Tu peux essayer de le placer sur:
"guitariste rock" "chanteur rock" ou encore sur le nom de son groupe.. :?:
ou sur "auteur rock", "compositeur rock", ou encore "interprète rock"
Il faut essayer d'imaginer quelle requête pourrait tapper l'internaute fan du style..
J'ai rapidement regardé ta page et ton titre..
AMHA (à mon humble avis) il faudrait déjà déplacer le nom de l'artiste pour donner plus de "poids" au (x) mot (s) sur lequel (lesquels) tu aimerais le positionner :!:
une description très complète t'aidera à utiliser les termes..
Il faudra faire un choix pour un titre "porteur"; sachant qu'il est peu commun de rechercher "auteur, compositeur, interprète"

:wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
Le prob réside dans la mise en page, (zetes dur les gars;)), je n'ai pas envie de tout peter pour google. D'un autre coté, si il faut.....
 
Nouveau WRInaute
Au fait, merci beaucoup a tous, c'est très sympa de votre part. Je vais tout de meme mettre en application vos conseils.
 
WRInaute accro
@Olian
Ce que tu peux faire:
créer 3 ou 4 pages toutes accessibles depuis la home et dont les titres reprendront chacun des mots clefs "générique"
page 2: "auteur rock"
page 3: "interprète rock"
etc..
toutes ces pages menant vers une page contenant tous les "extraits musicaux"
ce qui te permettra de le placer sur plusieurs mots clefs (attention à bien différencier les descriptions pour éviter le duplicate content :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben oui c'est ce qu'on dit depuis le début 8)

Par contre en effet, créer un site optimisé pour ne recevoir aucune visite ... c'est aussi un concept ! :wink:

Il n'y a pas des concours de "non-référencement" ??? C'est p-e une idée ça non ? :roll:
 
WRInaute accro
Le premier qui y parvient devraît pouvoir obtenir un hébergement gratos sur un dédié "de poids" (pour les nombreux visiteurs)
:lol:
 
WRInaute occasionnel
On pourrait même compliquer le concours en imposant des campagnes Adwords ...

Le but serait de trouver les sites qui ramènent le moins de visiteurs ... :wink:
 
WRInaute accro
bon allez, on arrête de pourrir... ?

On reprend ?

A mon avis pour optimiser une seule page, ca va pas être facile. il ne va sans dout y avoir que la clés des nombreux BL avec les anchor text qui vont bien.....
 
WRInaute passionné
Dans son design, mettre dans le tableau d'actus existants des liens vers des pages offrant les mp3 (une chacun - ca file vite), avec des extraits des paroles histoire d'etre trouvable sur des expressions auxquelles tu ne pensais meme pas. Actuellement sous le navigateur Mozilla (le 2e disons derriere Internet Explorer), ces liens vers les morceaux ne sont pas cliquables (ennuyeux).
En page d'accueil, une bio ou des indications sur le style musical histoire de remplir et d'etre trouvable sur des mots de ce texte?
Pour les liens de retour d'annuaires, fais une page partenaires (ne les mets pas sur l'accueil - ca "casserait"). V. annuaire-info, annuaires2004, lerepertoire et l'annuaire de Webrankinfo (recherche par criteres) pour des listes d'annuaires utiles (liens "en dur" c-a-d. directement vers l'adresse du site, exigences sur les liens de retour pas trop fortes, ...).

Ces pages secondaires doivent bien entendu faire des liens de retour vers l'accueil avec un texte de lien qui correspond aux requetes que tu vises.
Pour les annuaires, faut encore plus faire attention au "titre du site" (qui deviendra texte de lien) que tu donnes - c'est plus dur voire impossible de modifier ensuite. Prévois une version courte pour certains annuaires (ca sera seulement le nom de l'artiste mais c'est déja ca)
Pour le moment, tu ne ressors meme pas sur le nom de l'artiste alors que ca semble facile, il faut des liens (le fait d'avoir mis l'adresse dans ton profil et sur le forum peut "miraculeusement" aider)
 
WRInaute accro
Bien vu niceunef :!:
en résumé
1 seule page c'est réducteur..très compliqué de se placer sur différentes expressions (sauf les BL avec les mots clefs qui vont bien)
Plusieurs pages permettrons de "ratisser plus large" en offrant un contenu qui tiens la route pour les visiteurs (et c'est bien là l'0bjectif principal)
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon dans ce cas, je suis l'heureux gagnant:) Je suis un peu votre modéle, si vous voulez des conseils:)
 
WRInaute accro
@tom_sawyer
Ah, ok, ok.. :wink:
c'est parfois plombant de rédiger une réponse qui n'atteind pas le destinataire (on en est tous là :lol: )
@ Olian si tu es toujours dans les environs..on pourra t'aider; sois sans crainte :wink:
 
Nouveau WRInaute
'Olian: gagnant de quoi?'
Gagnant de votre grand concours: le plus mal référencé. Est on obligé d'etre référencé pour participer?:)
Bon je reprend donc:
Reste a faire:
1/ ajouter des pages bidons (si j'ai bien saisi) qui pointent vers la page d'accueil avec dedans tout un tas de trucs dont google raffole.
2/ faire le tour des annuaires et autres trucs du genre pour y déposer des liens pointant vers celles-ci.
3/ penser a demander de quelle année date la guitare et créer une communauté autour;)
 
WRInaute accro
Olian a dit:
1/ ajouter des pages bidons (si j'ai bien saisi) qui pointent vers la page d'accueil avec dedans tout un tas de trucs dont google raffole.

Pas bidon les pages; puisque tu vas créer du contenu relatif au titre et à la description que tu auras choisi
par exemple "auteur rock" et son nom
dans le corps de la page tu y précises ce qu'il a crée en donnant des exemples; ses tendances, etc..
et pareil pour les autres pages..ce qui est clair c'est qu'une simple ligne de texte ne suffit pas :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oula ok ok ok, Fredwat;)
Ah oui, je précise, je suis effectivement webmaster, mais bon, mon vrai job c'est developpeur, a ce titre, l'artiste en question est totalement libre de ses textes. Il mets les titres et les news qu'il veut au moment ou il veut (c'est un peu ca aussi la liberté du net:)). Donc si les pages ne sont pas bidons, je lui demanderai de me faire du texte mais dans une certaine mesure, je le laisserai libre de mettre ce qu'il veut. Je dis ca car il est possible qu'il veuille mettre des mots qui n'ont rien a voir avec son activité. Enfiin c'etait une parenthèse.
 
WRInaute accro
Je te rassure tout de suite (le gras sur le mot "pas bidon" ) c'était bien pour souligner que le travail que tu vas avoir à fournir ne l'est pas (bidon :lol: )
C'est une très bonne idée de laisser s'exprimer l'"auteur" en question..ça ça va retenir l'attention des visiteurs (sauf si il dérape il qu'il parle de la pêche à la morue..par exemple :wink: )
Il faut tout de même réster dans le sujet (qui est quand même général et propre au chant et à la musique)
A+
Fred :wink:
Edité: je confirme que sous Firefox les liens ne sont pas cliquables (il y a la main.. but..)
 
Nouveau WRInaute
C'est un peu zarbi quand meme parceque moi j'ai tout les browsers et ca tourne. Est ce que par exemple vous etes au boulot, il est possible que votre firewall soit un peu tatillon, sinon autre possibilité, les possesseurs de mac.
C'est koi ton OS fredwat?
 
WRInaute accro
OSX (mac)
je passe sur PC dans 1 minute et je te dis :wink:

Edité: Bon sous PC et Firefox c'est pareil (les liens bonus, news, etc.. ne fonctionnent pas-pas d'url affichées)
j'essaie sous IE..
:cry: Pareil; désolé :!:
 
WRInaute passionné
Houla faut suivre (pour le concours). tom, t'avais pas compris pour le 2e coup ou vous avez dit la meme chose en temps - mais on va pas faire de concours sinon on est pas rendus :wink:

>Mozilla 1.6 sous Linux
 
WRInaute occasionnel
J'ai le même problème pas d'URL affiché, pas de lien ...

Suis sous PC Win2000 IE

Par contre c'est rigolo de pouvoir bouger tout le menu en drag & drop ...
 
Nouveau WRInaute
T'es au boulot ou chez toi ? Parceque j'ai quand meme demandé a beaucoup de monde et ca fonctionne, tu m'inquiete. T'as le player flash 7 ?
 
WRInaute accro
Olian a dit:
T'as le player flash 7 ?
Ce player c'est bien pour lire la zique..aucun rapport avec les liens manquants..ou je dis une sombre co..erie :!:

je crois avoir dis une c......ie

Oups il doit y avoir un rapport.. :!:
 
WRInaute occasionnel
Si c'est à moi que tu t'adresses ... Oui j'ai Flash Player 7 et oui je suis au boulot avec un firewall

... et j'ai une chemise lignée ... :wink:
 
WRInaute accro
heu..c'est pas plutôt là qu'il y a un problème:
"title="chanson mp3 album th0mas caudr0n" href="index.php?file=attendre.mp3" "
Où se trouve le chemin vers ton url en ligne :?:
 
Nouveau WRInaute
hein koi ca ??? koi dit????
Le fichier est passé en param dans l'objet flash, param name="FlashVars" value="file=/selected/attendre.mp3...patins couffins...
Gregoo, est ce que ca viendrait pas de la couleur de tes chaussettes par hasard ???

heu si c'est pas trop vous demander, parceque la je comprends plus rien, une copie d'ecran c'est possible ou bien ???
Parceque la, un coup y a pas d'url, un coup y a pas de lien, c'est koi ce bazar ? M'enfin!!!
 
WRInaute accro
Tu n'as pas accès à ton code source pour pouvoir vérifier :?:

Edité:
je t'envoie une copie de ton code en MP
la copie d'écran tel que je l'entends ne servant à rien..
 
Discussions similaires
Haut