Comment optimiser le référencement de mon site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mis un site de locations saisonnières en ligne.
j'ai commencé à le référencer et il apparait déjà dans les moteurs de recherche mais je souahiterais améliorer sa position afin que par exemple en rentrant locations gites Gérardmer être en 1er page sur Google (je sais ce n’est pas évident)
Je suis toujours à l'affut de nouveaux conseils pour le référencement et j'aimerais que vous jetiez un petit coup d'œil au site afin de me conseillé pour améliorer son référencement.
Le site à 2 noms de domaine un est à cette adresse adresse 1et à adresse 2
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
WRInaute accro
Re: Comment optimisé mon site ?

Deux adresses pour un même contenu = Duplicate content = Mauvais plan.
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment optimisé mon site ?

ah ok bonc pas bon 2 domaines. comment dire a google de n'en prendre d'un seul en compte pour ne pas etre penalisé
?
 
WRInaute accro
Re: Comment optimisé mon site ?

Il faut rediriger l'un sur l'autre.
Bon, les pros du Redirect ? ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment optimisé mon site ?

Bon ok je suis vos conseil je viens de faire la redirection du domaine 1 vers le 2.
Par contre si j'ai 2 domaine c'est parce que 1and1 proposait 2 domaines avec le pack hébergement que j'ai pris. Les 2 noms de domaines pointent donc vers le répertoire source de "Destination: ./" et c'est 1and 1 qui définit ça. Sa veut donc dire que si une personne ne fait pas attention a ca elle peut donc être pénalisé !!!! pourquoi ne font il pas une redirection du 2eme domaine sur le 1er par défaut. Et pourquoi proposé plusieurs noms de domaine dans ce cas ?

Mais sinon par rapport au site en lui meme, qu'est ce que je pourrait faire pour amélioré son referencement ? pouvez vous me donner des conseils ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un site qui regroupe les meilleurs restaurants à paris, mais il y a tellement d'autres sites similaires que lors qu'on cherche "restaurant à paris" par exemple, je n'arrive pas à arriver dans les 1ere page de google, pourtant l'adresse de mon site reprend ces mots clés. Comment pourrais-je faire ? Pour vous donner une idée du site, voilà l'adresse : http://www.guide-restaurant-paris.fr/index.php


Merci de vos conseils
 
Discussions similaires
Haut