Comment optimiser le référencement de mon site ? et être dans les 1eres pages de google ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fernand02
- Nouveau WRInaute

Comment optimiser le référencement de mon site ? et être dans les 1eres pages de google ?
Bonjour,
Je viens de créer un site qui regroupe les meilleurs restaurants à paris, mais il y a tellement d'autres sites similaires que lors qu'on cherche "restaurant à paris" par exemple, je n'arrive pas à arriver dans les 1ere page de google, pourtant l'adresse de mon site reprend ces mots clés. Comment pourrais-je faire ? Même quand je tape "guide restaurant paris" qui correspondent aux termes exactes du nom de mon site, je n'arrive toujours pas dans les 1eres pages !
Pour vous donner une idée du site, voilà l'adresse : http://www.guide-restaurant-paris.fr/index.php
Merci de vos conseils !
Je viens de créer un site qui regroupe les meilleurs restaurants à paris, mais il y a tellement d'autres sites similaires que lors qu'on cherche "restaurant à paris" par exemple, je n'arrive pas à arriver dans les 1ere page de google, pourtant l'adresse de mon site reprend ces mots clés. Comment pourrais-je faire ? Même quand je tape "guide restaurant paris" qui correspondent aux termes exactes du nom de mon site, je n'arrive toujours pas dans les 1eres pages !
Pour vous donner une idée du site, voilà l'adresse : http://www.guide-restaurant-paris.fr/index.php
Merci de vos conseils !
-

e-kiwi - Modérateur

Re: Comment optimiser le référencement de mon site ? et être dans les 1eres pages de google ?
>> pourtant l'adresse de mon site reprend ces mots clés
soit, mais ça n sert pas à grand chose. tu as lu une information erronée. pas de miracle quant aux mots clés dans le domaine, ce qui va compter, c'est d'avoir des liens naturels pointant vers ton site avec comme ancre "restaurants à Paris". il faut donc prévoir des résultats sur plusieurs mois, voir années
pour les optimisations sémantiques (ex : ton titre qui devrait débuter par l'expression souhaitée), je ne peux te conseiller que de lire en profondeur tous les articles / guide débutants présents sur ce site
soit, mais ça n sert pas à grand chose. tu as lu une information erronée. pas de miracle quant aux mots clés dans le domaine, ce qui va compter, c'est d'avoir des liens naturels pointant vers ton site avec comme ancre "restaurants à Paris". il faut donc prévoir des résultats sur plusieurs mois, voir années
pour les optimisations sémantiques (ex : ton titre qui devrait débuter par l'expression souhaitée), je ne peux te conseiller que de lire en profondeur tous les articles / guide débutants présents sur ce site
- fernand02
- Nouveau WRInaute

Re: Comment optimiser le référencement de mon site ? et être dans les 1eres pages de google ?
"c'est d'avoir des liens naturels pointant vers ton site avec comme ancre "restaurants à Paris", "comme ancre"c'est à dire ?
"il faut donc prévoir des résultats sur plusieurs mois, voir années" Merci, ça me remonte le moral ! lol ! Y a pas un moyen pour que ce soit plus rapide ?
Oui je suis en train de lire et de m'informer sur le sujet mais c'est encore très flou pour moi.
Merci beaucoup
"il faut donc prévoir des résultats sur plusieurs mois, voir années" Merci, ça me remonte le moral ! lol ! Y a pas un moyen pour que ce soit plus rapide ?
Oui je suis en train de lire et de m'informer sur le sujet mais c'est encore très flou pour moi.
Merci beaucoup
- hp_angel
- Nouveau WRInaute

Bonjour fernand02,
Je me permettrais une petite remarque : tu n'optimiseras pas ton référencement en copiant le style d'un autre, exclusive-restaurants.com pour ne pas le citer...
D'autant plus que tant qu'à faire de copier, autant utiliser leurs astuces de référencement...
A bon entendeur !
Je me permettrais une petite remarque : tu n'optimiseras pas ton référencement en copiant le style d'un autre, exclusive-restaurants.com pour ne pas le citer...
D'autant plus que tant qu'à faire de copier, autant utiliser leurs astuces de référencement...
A bon entendeur !
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

hp_angel a écrit:Bonjour fernand02,
.........et ça c'est déjà nettement moins évident fort heureusement
-

bproductiv - WRInaute accro

Commence par redirigé index.php vers la racine, non? ca n'améliorera pas le référencement mais c'est plus clean.
- jlepine
- WRInaute discret

Dans la balise de titre enlever les mots "page d'accueil" qui prennent du poids pour rien !
Un title du genre "guides des bonnes tables et restaurants parisiens" serait parfait !
puis faire des inscription dans les annuaires pour obtenir des liens entrants
Je donne des conseils en image ici
référencement en images
référencement rapide
référencement efficace
A votre service
Un title du genre "guides des bonnes tables et restaurants parisiens" serait parfait !
puis faire des inscription dans les annuaires pour obtenir des liens entrants
Je donne des conseils en image ici
référencement en images
référencement rapide
référencement efficace
A votre service
- larchange
- WRInaute discret

hp_angel a écrit:Je me permettrais une petite remarque : tu n'optimiseras pas ton référencement en copiant le style d'un autre...
Ah oui quand même... Ben c'est un simple plagiat quoi...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement google 1ères lignes/pages
- Comment optimiser mon référencement ?
- Comment Optimiser mon referencement
- Comment optimiser le référencement de mon site ?
- Comment optimiser le référencement avec PWB
- Site en flash... comment optimiser le référencement?
- Site Taxi - Comment optimiser son referencement ?
- Comment optimiser l'intégration graphique pour le référencement?
- Comment optimiser son référencement sur Wikio
- Comment combiner des fichiers pour optimiser le référencement ?
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004 - 30-07-2004
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Référencement des images : l'attribut ALT de la balise IMG - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.