Comment optimiser mon référencement ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment optimiser mon référencement ?
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum sur le référencement qui pourrait m'être grandement utile.
Je m'étais lancé dans la création d'un forum généraliste début de cette année et n'ayant pas de temps pour m'en occuper, je l'ai laissé à l'abandon.
Maintenant que je dispose de + de temps, j'aimerais reprendre en main le forum et le faire connaitre.
Je viens d'installer un mod rewrite afin d'optimiser les adresses et liens du forum et j'ai commencé à référencer mon site sur des annuaires generalistes.
J'aimerais que mon site soit vu sur Google avec les mots-clés "grand forum generaliste" mais comment dois-je procéder pour promouvoir ces mots-clés ???
Pour infos, je suis débutant
Merci
www.legrandforum.net
Je viens de découvrir votre forum sur le référencement qui pourrait m'être grandement utile.
Je m'étais lancé dans la création d'un forum généraliste début de cette année et n'ayant pas de temps pour m'en occuper, je l'ai laissé à l'abandon.
Maintenant que je dispose de + de temps, j'aimerais reprendre en main le forum et le faire connaitre.
Je viens d'installer un mod rewrite afin d'optimiser les adresses et liens du forum et j'ai commencé à référencer mon site sur des annuaires generalistes.
J'aimerais que mon site soit vu sur Google avec les mots-clés "grand forum generaliste" mais comment dois-je procéder pour promouvoir ces mots-clés ???
Pour infos, je suis débutant
Merci
www.legrandforum.net
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Voici un lien pour savoir comment lancer un forum : Kit OTP.
Pensez par exemple à remplir votre profil avec l'url de votre forum.
Et des informations concernant le référencement : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
Voici un lien pour savoir comment lancer un forum : Kit OTP.
Pensez par exemple à remplir votre profil avec l'url de votre forum.
Et des informations concernant le référencement : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
Re: Comment optimiser mon référencement ?
schoumi26 a écrit:J'aimerais que mon site soit vu sur Google avec les mots-clés "grand forum generaliste" mais comment dois-je procéder pour promouvoir ces mots-clés ???
Voici quelques informations plus précises :
- "LeGrandForum.net • Page d’index" vous pouvez enlever le "Page d'index" sur la page d'accueil du forum.
- "LeGrandForum.net • Voir le forum -" vous pouvez enlever le "voir le forum"
- "LeGrandForum.net • Votre publicité sur LeGrandForum" vous pouvez mettre directement "Votre publicité sur LeGrandForum".
- Vous avez deux fois l'accueil du forum indexé :
legrandforum.net/ et legrandforum.net/index.php
schoumi26 a écrit:Pour infos, je suis débutant![]()
C'est pour cette raison le post précédent un peu plus général.
L'expression clé Grand forum généraliste est-elle intéressante en terme de trafic ? Penses tu que beaucoup de gens la recherche ?
Tu devrais revoir tes title, exemple: 1300 discutions en 1, niveau référencement c'est totalement inutile. De plus cette phrase apparait au début de chaque titre, le poids d'une title se trouve au début, donc si tu veux absolument mettre cette phrase mets la après tes mots clés, exemple: Mots clés - Bla bla 1300 discutions en 1 bla bla
La popup ne me semble pas indispensable pour un forum qui se lance bien au contraire, quelques dollars contre des centaines de membres potentiels qui repartent directement.
Bonne chance.
Tu devrais revoir tes title, exemple: 1300 discutions en 1, niveau référencement c'est totalement inutile. De plus cette phrase apparait au début de chaque titre, le poids d'une title se trouve au début, donc si tu veux absolument mettre cette phrase mets la après tes mots clés, exemple: Mots clés - Bla bla 1300 discutions en 1 bla bla
La popup ne me semble pas indispensable pour un forum qui se lance bien au contraire, quelques dollars contre des centaines de membres potentiels qui repartent directement.
Bonne chance.
Merci L.Jee de ton message
Quels seraient les mots-clés qui pourraient générer du trafic et des nouveaux membres sur le forum ? Je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre surtout pour un forum généraliste comme celui-ci. Vous pouvez m'aider ?
Et qu'entends tu par
Je ne désire pas mettre de popup sur mon forum. Et pouvez-vous me conseiller où je pourrais faire de la bonne publicité pour le forum ?
Je vous remercie en tout cas beaucoup de votre aide
Bien à vous,
David
LeGrandForum.net
Quels seraient les mots-clés qui pourraient générer du trafic et des nouveaux membres sur le forum ? Je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre surtout pour un forum généraliste comme celui-ci. Vous pouvez m'aider ?
Et qu'entends tu par
Je ne désire pas mettre de popup sur mon forum. Et pouvez-vous me conseiller où je pourrais faire de la bonne publicité pour le forum ?
Je vous remercie en tout cas beaucoup de votre aide
Bien à vous,
David
LeGrandForum.net
schoumi26 a écrit:La popup ne me semble pas indispensable pour un forum qui se lance bien au contraire, quelques dollars contre des centaines de membres potentiels qui repartent directement.
Tu as pourtant une popup de pub qui s'affiche ...
Tu as des forums pour tous les goûts, exemple : sur les poissons, comme l'a dit L.Jee le poids d'un TITLE est au début, donc pour attirer les passionnés de poissons sur ton forum j'irai avec un TITLE comme : Forums sur les poissons - Le Grand Forum du net.
Et tu auras à définir les sous-forums : Forum sur les poissons d'eau douce - Le Grand Forum du net.
Forum poisson, forum chat... sont des mots clés qui ont des chances d'être cherchés par les internautes.
Et tu auras à définir les sous-forums : Forum sur les poissons d'eau douce - Le Grand Forum du net.
Forum poisson, forum chat... sont des mots clés qui ont des chances d'être cherchés par les internautes.
Bonsoir,
Merci pour tes conseils. Je vais me renseigner pour savoir comment je peux changer le titre du site selon la page du forum.
Exemple :
Forum Poissons = Title = Le grand forum du net - Forum poissons
Forum Sports = Title = Le grand forum du net - Forum sports
Il doit certainement bien exister un mod sur phpbb pour effectuer cela.
Bonne soirée
Merci pour tes conseils. Je vais me renseigner pour savoir comment je peux changer le titre du site selon la page du forum.
Exemple :
Forum Poissons = Title = Le grand forum du net - Forum poissons
Il doit certainement bien exister un mod sur phpbb pour effectuer cela.
Bonne soirée
Le forum contient des titres un peu long :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Il y a souvent : "Le grand forum generaliste du net ! • Voir le forum -".
Si vous le souhaitez vous pouvez enlever par exemple le "Voir le forum" qui n'est pas utile dans le titre.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Il y a souvent : "Le grand forum generaliste du net ! • Voir le forum -".
Si vous le souhaitez vous pouvez enlever par exemple le "Voir le forum" qui n'est pas utile dans le titre.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
- V1tr1neMag1que
- WRInaute occasionnel

schoumi26 a écrit:Forum Poissons = Title = Le grand forum du net - Forum poissons
personnellement je te conseille plutot :
forum poissons : title= forum poissons - le grand forum du net
forum sports : title= forum sports - le grand forum du net
bien que "le grand forum du net" ne soit absolument pas indispensable
bon courage
- Spirit Poker
- Nouveau WRInaute
Pour tes mots clés, tu peux rechercher quel sont les mots en rapport avec ton site qui sont les plus recherchés chaques mois :
[url]
https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal[/url]
[url]
https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal[/url]
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ranking Metrics lance son blog
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Référencement de sites multilingues
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- comment optimiser
- Comment optimiser un site
- comment optimiser mon site
- Comment Optimiser mon referencement
- Comment optimiser un forum phpBB ?
- Comment optimiser ma page d'accueil ?
- Comment optimiser le référencement avec PWB
- Comment optimiser l'indexation de mon site??
- Site en flash... comment optimiser le référencement?
- téléchargement de photos ! comment optimiser la méthode ???
- 2 ndd francais/anglais, comment optimiser?
- Comment Optimiser une page web ????
- Comment optimiser l'intégration graphique pour le référencement?
- Comment optimiser ma table enregistrant plusieurs données
- Google News et images : comment les optimiser ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).