Comment optimiser mon référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum sur le référencement qui pourrait m'être grandement utile.

Je m'étais lancé dans la création d'un forum généraliste début de cette année et n'ayant pas de temps pour m'en occuper, je l'ai laissé à l'abandon.

Maintenant que je dispose de + de temps, j'aimerais reprendre en main le forum et le faire connaitre.

Je viens d'installer un mod rewrite afin d'optimiser les adresses et liens du forum et j'ai commencé à référencer mon site sur des annuaires generalistes.

J'aimerais que mon site soit vu sur Google avec les mots-clés "grand forum generaliste" mais comment dois-je procéder pour promouvoir ces mots-clés ???

Pour infos, je suis débutant :wink:

Merci

www.legrandforum.net
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Voici un lien pour savoir comment lancer un forum : Kit OTP.

Pensez par exemple à remplir votre profil avec l'url de votre forum.

Et des informations concernant le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
Membre Honoré
schoumi26 a dit:
J'aimerais que mon site soit vu sur Google avec les mots-clés "grand forum generaliste" mais comment dois-je procéder pour promouvoir ces mots-clés ???
Voici quelques informations plus précises :
- "LeGrandForum.net • Page d’index" vous pouvez enlever le "Page d'index" sur la page d'accueil du forum.
- "LeGrandForum.net • Voir le forum -" vous pouvez enlever le "voir le forum"
- "LeGrandForum.net • Votre publicité sur LeGrandForum" vous pouvez mettre directement "Votre publicité sur LeGrandForum".
- Vous avez deux fois l'accueil du forum indexé :
legrandforum.net/ et legrandforum.net/index.php
schoumi26 a dit:
Pour infos, je suis débutant :wink:
C'est pour cette raison le post précédent un peu plus général. :wink:
 
WRInaute accro
L'expression clé Grand forum généraliste est-elle intéressante en terme de trafic ? Penses tu que beaucoup de gens la recherche ?

Tu devrais revoir tes title, exemple: 1300 discutions en 1, niveau référencement c'est totalement inutile. De plus cette phrase apparait au début de chaque titre, le poids d'une title se trouve au début, donc si tu veux absolument mettre cette phrase mets la après tes mots clés, exemple: Mots clés - Bla bla 1300 discutions en 1 bla bla

La popup ne me semble pas indispensable pour un forum qui se lance bien au contraire, quelques dollars contre des centaines de membres potentiels qui repartent directement.

Bonne chance.
 
Nouveau WRInaute
Merci L.Jee de ton message :wink:

Quels seraient les mots-clés qui pourraient générer du trafic et des nouveaux membres sur le forum ? Je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre surtout pour un forum généraliste comme celui-ci. Vous pouvez m'aider ?

Et qu'entends tu par

La popup ne me semble pas indispensable pour un forum qui se lance bien au contraire, quelques dollars contre des centaines de membres potentiels qui repartent directement.

Je ne désire pas mettre de popup sur mon forum. Et pouvez-vous me conseiller où je pourrais faire de la bonne publicité pour le forum ?

Je vous remercie en tout cas beaucoup de votre aide :wink:

Bien à vous,
David
LeGrandForum.net
 
WRInaute accro
schoumi26 a dit:
La popup ne me semble pas indispensable pour un forum qui se lance bien au contraire, quelques dollars contre des centaines de membres potentiels qui repartent directement.

Je ne désire pas mettre de popup sur mon forum. Et pouvez-vous me conseiller où je pourrais faire de la bonne publicité pour le forum ?

Tu as pourtant une popup de pub qui s'affiche ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui ok, c'est du Slide dont vous parlez. Je viens de l'enlever, en effet, vaut mieux pas trop charger du publicité.

Selon vous, quels seraient les meilleurs mots-clés adaptés à mon site ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Tu as des forums pour tous les goûts, exemple : sur les poissons, comme l'a dit L.Jee le poids d'un TITLE est au début, donc pour attirer les passionnés de poissons sur ton forum j'irai avec un TITLE comme : Forums sur les poissons - Le Grand Forum du net.
Et tu auras à définir les sous-forums : Forum sur les poissons d'eau douce - Le Grand Forum du net.
Forum poisson, forum chat... sont des mots clés qui ont des chances d'être cherchés par les internautes.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour tes conseils. Je vais me renseigner pour savoir comment je peux changer le titre du site selon la page du forum.

Exemple :

Forum Poissons = Title = Le grand forum du net - Forum poissons
Forum Sports = Title = Le grand forum du net - Forum sports

Il doit certainement bien exister un mod sur phpbb pour effectuer cela.

Bonne soirée
 
Membre Honoré
Le forum contient des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php

Il y a souvent : "Le grand forum generaliste du net ! • Voir le forum -".
Si vous le souhaitez vous pouvez enlever par exemple le "Voir le forum" qui n'est pas utile dans le titre.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute discret
schoumi26 a dit:
Forum Poissons = Title = Le grand forum du net - Forum poissons
Forum Sports = Title = Le grand forum du net - Forum sports

personnellement je te conseille plutot :
forum poissons : title= forum poissons - le grand forum du net
forum sports : title= forum sports - le grand forum du net

bien que "le grand forum du net" ne soit absolument pas indispensable

bon courage
 
Membre Honoré
schoumi26 a dit:
Que puis je faire d'autres pour gagner en visiteurs ?
Vous pouvez aussi lire le forum de Webrankinfo et participer pour réaliser des échanges avec la communauté pour en savoir plus sur le référencement.
 
Discussions similaires
Haut