Comment optimiser les ventes d'un site ecommerce ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je gere avec mon frère notre site web " avenue de la deco.com". Les ventes ne sont pas au RDV. je connais très bien les produits que nous vendons ainsi que ce marché (je les vend en gros à des distributeurs).
Par contre je suis novice sur le ecommerce.
Nous avons mis en place adwords en décembre, la fréquentation est passée de 20 à +100 visites jours, pour une vte / jour.
Je voudrais savoir ou je peux trouver des moyens de comparaison pour pouvoir me situer.
Je souhaite savoir quelles sont les solutions que je dois mettre en place pour augmenter mes ventes...à qui je peux m'adresser?
Bref, je suis un peu perdu, merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Re: au secours

Merci pour la réponse,
Je pensais cependant que la fréquentation du site aurait grimpée bcp plus et les HA aussi.
Qui peut me conseiller pour m'indiquer des boites qui pourraient gérer la mise en avant de mon site, pour le faire connaitre et l'optimiser.
Je suis certain que l'on peut améliorer de bcp le site, mais je ne sais pas par ou je dois commencer.
Si vous pouvez me donner votre avis.
 
WRInaute passionné
Re: au secours

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur ton site et je te confirme qu'il y a beaucoup à faire dessus :

- Menu catégorie est bizarre
- La zone panier n'est pas assez mise en avant
- ....etc.
 
Nouveau WRInaute
Re: au secours

Et oui, je pense la même chose,
seulement je ne suis pas qualifié pour ce travail ( il faut savoir reconnaitre ses limites ).
C'est pourquoi je cherche des personnes capables de m'aider de me conseiller....ou tout simplement de faire évoluer le site dans le bon sens.
Si possible des pros
 
WRInaute discret
Re: au secours

Il y a pas mal d'erreurs :
- Le menu catégorie en effet est incompréhensible. (pourquoi le x, y et z ?)
- Attention à ne pas générer la méfiance de la part des visiteurs. Par exemple, l'erreur 404 quand on clique sur le bouton "VISA" / "Paypal", en plus de ne pas faire pro ne rassure pas l'acheteur éventuel
- C'est intéressant d'avoir un blog mais c'est dommage de "bloquer" dessus. Ton blog manque de lien retour clair vers le site ecommerce (voir même carrément tu pourrais l'intégrer au site).
- Les liens vers le panier / l'inscription / mon compte doivent être mis en avant
- Le menu de haut de page n'a du coup que peu d'intérêt. Les liens que tu as mis le plus en avant sont ceux qui ont le moins d'intérêt (la FAQ et "engagement" sont quasiment vides par exemple).
- Attention aux erreurs sur le site "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" par exemple ne fonctionne pas, c'est directement une vente potentielle de perdue. Le champ "Email" (sur la page article) ne se vide pas quand on clique dessus...

En bref : il faut que ce soit plus pro, plus clair, mieux pensé. Commence par te faire un cahier des charges détaillé de tout ce qui ne va pas en parcourant en long et en large ton site, ensuite demande à un pro de faire les modifs (à mon avis, pour l'instant il vaut mieux investir dans le site que dans la pub).
 
WRInaute discret
Re: au secours

Tout dépend comme toujours de ton budget et des besoins exacts.
A voir donc si tu recherche un graphiste, un référenceur ou un développeur.
 
Nouveau WRInaute
Re: au secours

C juste, l'objectif est
1/ d'éliminer les erreurs de conception ou de présentation du site.
2/ rendre le site plus marchand, pour déclencher les achats
3/ améliorer le référencement pour amener plus de visiteurs et de clients
En un mot faire tourner le site.
Comment faire? C la question, et pour cela je cherche des personnes compétentes.

En ce qui concerne la rémunération, je n'ai pas de budget particulier, investir de l'argent ne pose pas de problème dans la mesure ou il y a un retour sur investissement.
C pourquoi je pensais proposer une partie fixe et une partie variable en fonction des résultats.
Voir même un partenariat, je suis convaincu de la réalité économique du site ( les produits fonctionnent très bien et plaisent bcp.
La problématique est de mettre en place un outil performant pour les vendre sur le net.
Par la suite d'autre produits très originaux sont programmés, mais avant d'investir je souhaite procéder par étapes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

à mon avis il ne manque pas grand chose pour améliorer grandement la conversion.

Avec mon expérience e-commerce, je peux t'affirmer que TOUT se base sur la fiche produit d'un site et le tunnel d'achat.

Pour la fiche produit, c'est pas compliqué, on le fait généralement sur 3 axes :
1) Aération maximum des zones et élimination de la pollution visuelle
2) photos produits (ici tu peux faire grand et en situation c'est plutôt pas mal)
3) Un bouton ajouter au panier inmanquable

Pour le tunnel d'achat, finit les distractions, seul le tunnel est visible, les éléments de navigation n'ont plus vraiment leur place dans le processus et on laisse vraiment le minimum.

Lorsque ces concepts sont mis en place, les résultats ne tardent généralement pas.

Après selon les résultats, on fait de l'affinage par axe jusqu'à ce que ca fonctionne parfaitement (c'est à dire jamais, y'a toujours moyen de faire mieux). On peut utiliser le testing A/B google ou le multi-testing.

Encore une fois, la boutique est pas mal, il ne lui manque pas grand chose si ces 3 axes sont optimisés.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je trouve aussi que le menu produit est très "bizarre". Il faut laisser déroulé le menu catégories en hiérarchisant :
** Tableau par thème
- Mer
- Montagnee
** Tableau par format
- Carré
- Tryptique
...

A mon avis, il manque aussi une baseline.
 
WRInaute discret
Il faut aussi voir le positionnement de ton site. Sur quels mots clés tu es positionné. Sont-ils generaux ou spécifique (genre tu es presque sur que les gens tape cette requête pour acheter quelquechose, comme Peinture pas chere). Je te vois 5e sur le mot clé peinture sur toile, c'est bien mais c'est le seul dans le top 5 et il est un peu généraliste. T'as pas énormément de liens, trouves en de bons (article de blogs, liens de texte) sur des sites thématiques. Choisis bien tes ancres
 
WRInaute accro
les conseils de megaouaoua ne joueront que sur le positionnement, pas sur la conversion, qui semble être la question de départ.
 
WRInaute accro
aliens a dit:
Pour la fiche produit, c'est pas compliqué, on le fait généralement sur 3 axes :
1) Aération maximum des zones et élimination de la pollution visuelle
2) photos produits (ici tu peux faire grand et en situation c'est plutôt pas mal)
3) Un bouton ajouter au panier inmanquable

Pour le tunnel d'achat, finit les distractions, seul le tunnel est visible, les éléments de navigation n'ont plus vraiment leur place dans le processus et on laisse vraiment le minimum.

Lorsque ces concepts sont mis en place, les résultats ne tardent généralement pas.

merci pour ces informations
 
WRInaute discret
Etre positionné sur les bons mots clés est le 1er pas vers un bon taux de conversion. Plus on est positionné sur des requêtes précises, plus on a des chances de convertir si le suite suit derrière
 
WRInaute discret
avenue deco il faut utiliser toutes les plate forme du Web pour ce faire connaître en commençant par optimiser son site Web pour les moteurs de recherches puis s'inscrire dans les annuaires, comparateurs de prix et réseaux sociaux, partant du gratuit vers le payant suivant un budget bien précis.
 
A
amenagementjardin
Guest
l'écriture grise sur un fond blanc n'est pas assez lisible, il faudrait la faire plus foncée ;-)
 
Discussions similaires
Haut