Comment optimiser google SVP

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Voici mon site magicien mentaliste http://www.magiciens.fr.

Il est pas trop mal référencé sur quelques mots dans google mais j'aimerai trouver les dernières marches vers le haut de la page 1

Les mots clef que je recherche sont magicien, magicien paris, mentaliste, mentalisme, animation mariage, tours de magie par ex...

Pourriez vous m'aider SVP

Amitiés a tous et j'espère à bientot
 
WRInaute discret
Je pensais qu'un magicien était habile dans l'art de la visibilité/invisibilité :D

A mon goût, votre prénom et nom apparaissent trop souvent, ce qui dilue vos mots clés par exemple dans le titre.
La question est : voulez-vous qu'on vous trouve avec votre prénom et nom, ou par les mots clés "magicien", etc. ?

Pour moi il y a un grand travail du côté technique.
Pour le reste, il faut essayer d'obtenir des backlinks, mais ça vous savez faire...
 
WRInaute passionné
Première chose, pourquoi le passage dans un répertoire quand on rentre sur le site?
Sinon il y a du contenu dupliqué sur votre site. On le retrouve sur d'autres sites:
Exemple: http://www.magiciens.fr/231_p_4295/prestidigitation.html
Il suffit de copier un paragraphe sur google pour le voir. Il vous faut du contenu unique pour que google donne plus d'importance à votre site qu'aux concurrents qui utilisent les mêmes textes.

Vous manquez aussi beaucoup de Backlinks. Il faudra travailler sur ça pour avancer au niveau du référencement. Vos requêtes ne sont par contre pas très dures à Trust, un bon travail de Backlink vous permettra donc de monter dans le SERP.
 
WRInaute occasionnel
La première chose à corriger c'est le titre et le descriptif de l'index du site !

actuellement :
<title>Bienvenue sur le site du magicien mentaliste Xavier Nicolas - Xavier Nicolas Magicien Mentaliste Paris</title>

A remplacer par :
<title>Magicien mentaliste Paris - Xavier Nicolas</title>

<meta name="description" content="Magicien mentaliste à Paris, Xavier Nicolas. Ce spectacle de magie familial interactif vous fera participer à des expériences qui vous mettront les neurones à rude épreuves" />

et revoir aussi les mots clés, même s'ils n'ont plus vraiment d'importance aujourd'hui pour les recherches...
 
WRInaute occasionnel
Après avoir regardé ton site et reportage vidéo, je suis étonné que tu ne te mette pas à la "place de l'internaute" qui va chercher ce type de spectacle sur google.... le référencement c'est avant tout du bon sens et ça je ne pense pas que tu en manque :wink:
 
Discussions similaires
Haut