Comment obtenir mon appId sans SMS ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai placé les boutons : Google+1, Twitter et Facebook "J'aime" sur mon site ( voir profil ).

Pour Facebook, j'ai utilisé la version : XFBML, avec le script facebook SDK correct, mais sans y adjoindre mon appId comme paramètre, car je n'ai pas mon appId.

Je sais bien la procédure pour l'obtenir :

- Je me connecte sur mon compte facebook,

- Je vais à l'url htttps://developers.facebook.com

- Je clique sur le bouton en haut à gauche : "Become a facebook developer",

- J'accepte les cgu de facebook, je clique sur "continuer",

- Et làààà : J'entre mon numéro de téléphone, sur lequel je dois recevoir par texto ( = SMS je suppose ), un code d'authentification, que je dois entrer dans la boite de saisie, pour poursuivre mon inscription comme developpeur.

Mais... Aucun de mes téléphones Free Telecom, ou France Telecom, ne peut recevoir de SMS.

Le premier ( Free Telecom ), peut recevoir des SMS, mais le service de téléphonie de Free ne le peut pas.

Le deuxième téléphone ( France Telecom ), est un vieux machin archaïque, qui ne peut pas recevoir de SMS.

Je peux très bien échanger les deux téléphones, et mettre sur la prise France Telecom, celui qui peut recevoir les SMS.

Mais... Il faut configurer les deux numéros : émission et réception SMS.

Mon abonnement France Telecom est à tarif réduit ( pour l'abonnement ), cause je suis allocataire Adulte Handicapé, mais je sais que France Telecom a la fonctionalité SMS.

Mais, je ne sais pas quels numéros téléphoniques configurer dans le téléphone, pour ces deux numéros : émission, réception, et mon abonnement est un abonnement fixe.

Je ne sais pas s'ilf aut souscrire spécifiquement à la fonctionnalité SMS de France Telecom, pour recevoir des SMS.

Que faire ( come disait déjà Lénine de sinistre mémoire ) ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

D'après un forum Orange ( post datant de 2009 ), relatif à la réception/transmission de SMS sur une ligne RTC fixe de Orange, voici les numéros à configurer dans le téléphone :

N° Envoi : 08 09 10 10 00
N° Réception : 01 41 00 49 00

J'ai deux questions :

- Est-il obligatoire d'activer le service SMS pour recevoir des SMS sur une ligne fixe France Telecom ?

- Ces deux numéros ci-dessus, sont-ils encore valables ?


Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir importuné.

Renseignements pris suir le net, pour recevoir ( pas envoyer ;) ) des SMS sur une ligne fixe Orange, il suffit d'être abonné au service "Présentationdu numéro", ou "Présentation de l'appelant".

Je viens de m'abonner par le 3000 au service "présentation du numéro".

Normalement, pour un coût modique ( environ 3 euros/bimestre ), je dervais être capable prochainement, de recevoir des SMS, au moins en mode vocal.

Wait & see...

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

Finalement j'ai obtenu l'info sur une page de Orange.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat576.pdf

2 conditions pour recevoir ( et envoyer ) des SMS sur une ligne fixe Orange :

- Etre abonné à au moins l'un des deux services :

- Présentation du Nom,
- Présentation du Numéro appelant.

- Avoir activé la fonctionnalité SMS, soit sur son compte client, soit avec le numéro 3000, soit ce fameux numéro dont je ne me souviens plus.

Et puis, évidemment, avoir un téléphone capable de recevoir les SMS, et avoir configuré ses numéros émission et réception.

Je suis abonné Free Haut Débit ADSL dégroupé partiel.

Il me semble, que le service SMS n'est pas inclus dans le service téléphonique, ceci pour des raisons techniques.

Le téléphone branché sur la Freebox, fonctionne en mode VoIP, incompatible avec le protocole SMS. ;(

Je ne suis sûr de rien à ce sujet.

Ce serait uniquement, pour m'inscrire comme développeur Facebook, pour avoir cet AppId à configurer pour ce bouton Facebook "J'aime" sur mon site.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut