Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster ce message comme je suis propriétaire d'un site de couponing : www.nospromos.com .
Actuellement la plupart de mes pages sont optimisées SEO (meta title, meta description, mot-clé et variante qui revient soit dans les descriptifs de mes principales boutiques, soit dans les titres H1, H2, etc...).
Je surveille mes positions sur Google et je vois que mon site pointe à la 4 ou 5ème page pour mes 30 premières boutiques avec les mots-clés du type "code promo + nom de la boutique".
Mon objectif à terme est de passer entre la 6ème et 15ème position, sachant que la majorité de mes concurrents n'ont pas de sites optimisés mais sont là grâce à l'ancienneté.

Pour améliorer mon positionnement dans Google je voulais savoir comment faire pour obtenir des BL ? L'objectif étant bien entendu de booster mon trafic à court terme et sous 2 à 3 mois remonter vers la seconde page. Le secteur est assez peu concurrentiel (il n'y a que 5 gros concurrents).

Si vous avez d'autres idées pour booster mon réf nat n'hésitez pas à me l'indiquer, pour information voici un exemple de page optimisée : http://www.nospromos.com/shop/code-promo-hertz/

Je vous remercie par avance pour vos retours :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
NosPromos a dit:
Pour améliorer mon positionnement dans Google je voulais savoir comment faire pour obtenir des BL ?
Il est important avant de faire un lien de savoir si c'est bien ou pas pour le site.
Complément 2015 : https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-netlinking-en-2015.178423/ .
NosPromos a dit:
Si vous avez d'autres idées pour booster mon réf nat n'hésitez pas à me l'indiquer
Continuer les améliorations et vérifier les bases.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño,

Merci pour ton retour ! :)
J'ai bouquiné sur quelques sujets du forum etc...
Pour analyser les BL de mes concurrents j'ai un petit logiciel (SEO SpyGlass) et j'ai une question sur les BL (j'ai pu en obtenir quelques uns...).
Dans mon cas, où je fais de la publicité pour des commerçants (Amazon, Pixmania, 3 Suisses, etc...) :
- Vaut-il mieux faire du BL sur les même sites que mes concurrents ? (en sélectionnant bien entendu les sites avec un DA assez important, etc... certains concurrents ont 70000 BL mais très peu de liens qualitatifs, je ne veux faire que du lien de qualité)
- Vaut-il mieux faire du BL avec les sites partenaires des boutiques pour lesquelles je travaille ? (en recherchant pour chacune boutique ses BL, en sélectionnant 15/20 sites "pertinents" par boutiques et en tentant de créer des liens, renouveler les recherches si les sites ne sont pas intéressés et bien entendu m'arrêter à une vingtaine de BL par boutique, sur 5000 boutiques à rajouter sur mon site cela fait pas mal de travail déjà)

Merci par avance :)
 
Discussions similaires
Haut