Comment obtenir des backlinks à GoGo? la methode

WRInaute passionné
Certaines des méthodes citées sont bonnes, encore faut-il les utiliser à bon escient et correctement.
Oublie l'achat de liens, sauf si tu tiens à griller ton site (Penguin).
 
WRInaute accro
Je suis en désaccord avec beaucoup de ses "résumés" sur les techniques (prouvez moi par exemple qu'une vidéo youtube peut faire remonter le site dans les serp ...) mais l'achat de liens est une technique comme une autre.
 
WRInaute discret
@Marie-Aude : (Je n'ai pas lu l'article^^) juste pour rebondir sur le sujet youtube, la video youtube (donc non hébergée onsite) ne te fera pas monter dans les SERP à mon avis, par contre elle "peut" te permettre de garder des visiteur, et c'est l'effet positif (si vidéo bien choisie) sur l'intérêt/comportement du visiteur qui pourra entraîner un impact positif sur les SERP. Une fois la vidéo terminée il faut le garder encore un peu . Bref ce n'est pas si simple mais si c'est bien fait ça peut être utile. Quel est ton avis ?
 
WRInaute accro
Le problème des videos youtube, c'est qu'il est impossible d'y insérer du lien cliquable, que ce soit dans la video ou dans le commentaire...

J'ai une vidéo qui a cartonné dans sa thématique, qui a été sélectionnée parmi les 100 meilleures dans sa chaine, et l'impact en visite a été au niveau de la Mer Morte.

On peut avoir une stratégie pour un site qui fait une chaine vidéo, pour des tutoriels, qui mentionnent le site dans la vidéo, etc... pour un site normal, j'en doute :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
roh ils ont toujours pas pu voir les bénéfices de facebook sur le rank Google, tant pis pour eux :)

Et pas que dans le rank ! :mrgreen:

Le but du SEO c'est pas d'être premier sur Google, c'est d'avoir du trafic, et facebook bien utilisé peut représenter autant de trafic et même plus que google pour un effort moindre :wink:
 
WRInaute accro
pas évident, car plus tes fans seront fans et auront des amis, plus la probabilité que tes news soient "invisibles" (car poussées par d'autres news plus récentes) est grande : il suffit de regarder la fluctuation au niveau de l'audience (nombre de personnes atteintes), je ne parle pas de celles que ça accroche et qui viennent sur notre page ou notre site, juste celles qui ont nos messages sous les yeux.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Le problème des videos youtube, c'est qu'il est impossible d'y insérer du lien cliquable, que ce soit dans la video ou dans le commentaire...

Ah dans le commentaire on peut :p mon dernier exemple en date : https://www.youtube.com/watch?v=tNHjPs_RF9k
Je vous épargne la recherche du code utilisé par youtube, c'est du nofollow de la sorte :
Code:
(<a href="http://www.echangeo.fr" target="_blank" title="http://www.echangeo.fr" rel="nofollow" dir="ltr" class="yt-uix-redirect-link">http://www.echangeo.fr</a>)

Le débat revient donc sur l'intérêt du nofollow pour le linking. Pour moi ça fait partie des signaux positifs. Meilleur karma en somme... mais au niveau positionnement effectif je donne ma langue au chat.

Pour revenir sur le topic, le post présente plusieurs techniques de façon assez exhaustives. Après sur le descriptif résumé et les étoiles on peut être partiellement en déaccord. ça reste joliment présenté et suffisamment vulgarisé pour permettre d'en faire un tuto de départ... mais pas une bible (mais qui peut s'en targuer?). Je dirais donc que ce n'est pas "la" méthode, mais "les principales" méthodes de netlinking.
 
Discussions similaires
Haut