Comment obtenir un box de search dans les résultats Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

christophev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment obtenir un box de search dans les résultats Google ?

Message le Mer Jan 26, 2011 17:42

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici donc veuillez me pardonner si je pose des questions idiotes (je précise que j'ai fait des recherches avant de poster !) ;-)

Alors voilà ma question, pour certains sites, Google affiche une box de search pour chercher au sein du site qui est retourné comme résultats, et je souhaitais savoir comment le faire.

Je m'explique. Si vous utilisez Google.com, et que vous tapez "ny times", le site du NY Times apparait comme 1er résultat, avec un sitemap, et une box de search pour rechercher au sein du site du NY Times.

L'exemple en image : Image

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :-)

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment obtenir un box de search dans les résultats Google ?

Message le Jeu Jan 27, 2011 0:03

Cela n'apparaît que sur le .com pour l'instant, pas sur le .fr.

Je suis également intrigué. Merci pour l'info.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2011 1:58

C'est attribué au même titre que les SiteLinks, à savoir "à la tête du (bon) client".
A noter que si les SiteLinks se sont "démocratisé", la searchbox n'est encore que peu souvent accordée.

Il n'y a pas de levier disponible du côté utilisateur pour activer cette fonctionnalité.

christophev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 27, 2011 9:57

Ok, merci pour l'info, c'est très clair ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :