Comment nommer mes images ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de mettre des extraits de partitions musicales en ligne, et je doute sur la façon de nommer mes fichiers et images.

si je les nomme comme ça dans mon répertoire, est ce qu'elles seront correctement référencées ?

h*tp://harpebudin.com/images/partitions/

Merci de votre aide et de votre avis sur mon nouveau site : ww*.harpebudin.com si vous le visitez...

Alex.
 
WRInaute accro
-http://harpebudin.com/partitions/aerosmit/living-on-the-edge-1
-http://harpebudin.com/partitions/prince/purple-rain-1
-http://harpebudin.com/partitions/prince/purple-rain-2

etc...

(si tu cherches à les référencer, évidemment...)

(sorry pour les exemples, ça me ferait marrer d'entendre ça à la harpe...)
 
WRInaute occasionnel
A pas tout compris moi...

En fait, je voudrais faire une page par extrait de partition, avec un petit texte explicatif sur chacune...et je m'interroge sur la manière de nommer ces images et pages c'est tout...

Je n'édite pas encore d'arrangements de Prince et d'Aerosmit, mais ça pourrait venir qui sait ...
 
WRInaute accro
eh bien pour purple rain, par exemple, tu ferais des pages:

/partitions/prince/purple-rain-1.html
/partitions/prince/purple-rain-2.html
/partitions/prince/purple-rain-3.html

(pour chaque extrait)

et tu nommerais les images

/partitions/prince/purple-rain-1.jpg
/partitions/prince/purple-rain-2.jpg
/partitions/prince/purple-rain-3.jpg

;)
 
WRInaute occasionnel
Ok pardon, j'avais rien compris...

Alors, c'est un petit peu ce que j'avais commencé à faire, sauf que j'inclus le compositeur dans le nom de l'image/page

/partitions/prince-purple-rain-1

et enplus j'y ajoute la formation musicale :

/partitions/prince-purple-rain-1-chant-et-h*rpe

Ca complique peut être un peu trop non ?
 
WRInaute accro
hmm oui, ça me paraît un peu long... Ca risque d'être considéré comme sur-optimisation et ne pas donner les résultats escomptés... c'est pour ça que je divisais avec un rep "artiste"...
 
WRInaute occasionnel
le problème avec un repertoire "artiste", c'est qu'il y a plein d'artistes qui n'ont fait qu'une ou deux partitions, ça risque de faire beaucoup de répetroires...

Et en même temps, mettre la formation dan le nom, ça permet de rajouter les mots clés désirés comme "ha*pe"...
 
WRInaute accro
Ca, ça te dit ?

/partitions-harpe/artiste/un-titre-1.html
/partitions-harpe/artiste/un-titre-2.html
/partitions-harpe/artiste/un-titre-3.html
/partitions-harpe/artiste/un-autre-titre-1.html
/partitions-harpe/artiste/un-autre-titre-2.html

etc...

Beaucoup de répertoires c'est pas grave... Ce sera bien classé et c'est pas un mal, surtout à long terme...
 
WRInaute occasionnel
Ok je vais suivre ton conseil...

Merci en tout cas,

Si quelqu'un a des critiques à faire sur l'esthetique de mon site, je suis preneur hein ?

PS : Michael Jakson vient de me contacter pour un morceau h*rpe, bignou médiéval et chant tirolien, j'hesite...
 
WRInaute passionné
alesque a dit:
Ok je vais suivre ton conseil...

Merci en tout cas,

Si quelqu'un a des critiques à faire sur l'esthetique de mon site, je suis preneur hein ?

PS : Michael Jakson vient de me contacter pour un morceau h*rpe, bignou médiéval et chant tirolien, j'hesite...

T'es jeune et en culottes courtes? je comprend ton hésitation! :-D

Ok je SORS :-D
 
WRInaute discret
en passant, j'ai lu récement qu'un proces avait eu lieu contre un site qui proposait des partitions gratuitement d'artistes... donc fais gaffe aux droits d'auteur.
 
WRInaute occasionnel
Mon site est commercial, je vend ces partitions et tout est en règle....
Pour celles que j'édite moi-même, tout est dans le domaine publique et déclaré à la SACEM...

Merci pour les conseils,
 
Discussions similaires
Haut