Comment se nomme cette technique ?

WRInaute occasionnel
je suppose connaîte la réponse mais je n'en suis pas sûr...

( exemple fictif ) :

Je suis affilié à un site vendant des chaussures. J'ai ma page de présentation avec produits présentés, photos etc... au moment où le client clique pour acheter, bien sûr il est renvoyé sur le lien d'affilié que j'ai enregistré, se trouvant sur le site duquel je suis affilié, style : www.example.com/chaussures3/affiliateN°945214 ).
Mais lorsque je fais l'essai, j'atterris sur www.example.com/chaussures3

Est-ce une mauvaise manoeuvre du WM proposant l'affiliation, ou est-ce une simple technique informatique nommée... Url rewriting ?
Je me demande.
 
WRInaute discret
le site du marchand enregistre ton num d'affilié et redirige vers la page chaussure3.

rien de spécial je penses, il faudrait juste vérifier ce qu'il se passe lorsque tu désactive javascript et les cookies pour voir si le tracking se fait toujours...
 
WRInaute occasionnel
"vérifier ce qu'il se passe lorsque tu désactive javascript et les cookies pour voir si le tracking se fait toujours..."
--> Là tu me parles en chinois :-(

Mais bon, apparemment ce n'est pas un souci, ce système.
C'est un site qui gère pleins d'affiliés, à priori pas de risque d'arnaque.
 
WRInaute accro
C'est simple:

Le gars n'a pas forcément envie que ses pages indexées soient ".../affiliate32909" (et les 32908 précédents, et les x suivants...), puisque ce serait de la duplication de contenu à grande échelle.

Donc, une fois qu'un visiteur clique sur ton lien, le WM en question enregistre ton numéro d'affilié (par exemple dans un cookie), et redirige ensuite le visiteur vers la page "clean").

Il est bien obligé de mettre le numéro d'affilié dans l'url, pour le transmettre de ton site à son site, mais après, il n'en a plus besoin.

De plus, ce faisant, s'il fait une redirection 301 après avoir enregistré ton id d'affilié, ton lien représente à peu de choses près un lien en dur.

@++
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Le gars n'a pas forcément envie que ses pages indexées soient ".../affiliate32909" (et les 32908 précédents, et les x suivants...), puisque ce serait de la duplication de contenu à grande échelle.
Exact ! Et cela pose même un autre problème assez intéressant, expliqué assez clairement sur cette page sur les liens d'affiliation (basée sur le jeu en ligne mais qui peut être généralisée en réalité à toutes les affiliations).
 
Discussions similaires
Haut