Comment MSN égale Google sur mon site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 07, 2005 21:07

Alors qu'il ne représentait que 3 % de mes visiteurs il y a un mois MSN Search pèse maintenant pas loin de 42 % de mes visiteurs, idem pour Google alors que Yahoo récupère les miettes.
Alors pour comprendre pourquoi j'ai regardé mes statistiques complémentaires et j'y ai trouvé une explication probable : le moteur de recherche par défaut sur IE est MSN je me suis donc dit que j'allais trouver un max d'IE dans mes nouvelles stats : hé oui !
Il y a un mois : IE : 83 %
Maintenant : 97,6 % 8O

Le forcing à la microsoft, ça aide !

Et vous, quelles explications trouvez vous (pour vos sites par exemple) ?

yopyop91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 07, 2005 21:26

Pour ma part aucune augmentation en vue pour MSN. (Moins de 4% du trafic moteur de recherche).
Pour ce qui est du forcing MSN, à mon avis on à encore rien vu. Je suis persuadé que la toolbar sera intégrée par défaut dans la prochaine version de IE, si non je ne vois pas pourquoi Google apporte une importance aussi grande au lancement de son "propre" navigateur.

isnogood
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 07, 2005 21:28

idem pour moi, forte hausse pour msn depuis 1 semaine, sans perte en valeur absolue pour Google. En fait grace à msn je touche de nouveaux visiteurs.

Pulsar-san
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 07, 2005 22:18

Moi c'est pareil.
Google ne bouge pas, mais j'ai de plus en plus de référents msn.
Ils ont dépassés la moitié de ce que j'ai par Google.
Donc, en fait, MSN m'apporte des visiteurs supplémentaires.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 07, 2005 22:25

Exactement comme moi, Google et Yahoo ne m'ont pas délaissés et m'apporte même un peu plus de visiteurs chaques semaines, mais en plus de ça MSN m'ajoute 40 % de visiteurs !
C'est le pied.

Par contre sur le site de mon profil, 3 fois plus ancien et à la thématique radicalement différente, MSN représente 5 %... contre plus de 30 % de Yahoo.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 0:28

En tous cas c'est certain que msn n'a pas gagné de parts de marché en 2 semaines (ça viendra peut etre par contre), c'est juste que ton site est bien placé sur msn, perso moi je fais 10% ce qui est au dessus de la pdm du moteur en France (autour de 5%), je suis premier ou bien placé sur énormément de requetes convointées :-)

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 0:35

Quel début de succès pour MSN Search alors qu'il vient tout juste d'être lancé ! :P

Comme je l'ai toujours dit, et les faits commencent à le confirmer, le monopole de Google ne va pas durer longtemps ! Google Dance Google Danse ... tant que tu le peux encore :P

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 2:06

SuperPJ a écrit:Quel début de succès pour MSN Search alors qu'il vient tout juste d'être lancé ! :P

Comme je l'ai toujours dit, et les faits commencent à le confirmer, le monopole de Google ne va pas durer longtemps ! Google Dance Google Danse ... tant que tu le peux encore :P

tain y se repose jamais ou il a du se faire blacklister tous ses domaines le gus :p

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 2:49

Blacklistage ? Moi ? Jamais ! :P

Je suis juste super content de ce succès qui se dessine pour l'exccellentissssimooo MSN Search :P

Longue vie à MSN :!: :!: :!:

PS : Je sais pas mais mon ptit doigt m'a dit que ce serait toi et non un autre qui répondrais à mon message 8) Ne t'en fais pas Michelle, Google reste de très loin n°1, tout va bien pour le moment, mais le vent ne semble pas vraiment tourner en sa faveur. Ceux qui ont des actions Google devraient être extrêmement prudents sur le long terme ... si j'étais eux je les vendrais déjà :twisted:

gatcweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Moteur positionnement audience trafic sites

Message le Mar Fév 08, 2005 4:58

Pour mes sites, le mois dernier (01/2005) MSN représentait 2.2%, et pour ce mois-ci (pour l'instant) : il est à 4.9 %.
Mon audience a augmenté et mon analyse pour ce supplément de trafic, pour l'instant, est que la perte d'éventuels visiteurs de Google (qui seraient passé à MSN) est compensé par l'apport de nouveaux visiteurs "Google" dû à un meilleur positionnement.

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 9:21

SuperPJ a écrit:Blacklistage ? Moi ? Jamais ! :P

Je suis juste super content de ce succès qui se dessine pour l'exccellentissssimooo MSN Search :P

Longue vie à MSN :!: :!: :!:

PS : Je sais pas mais mon ptit doigt m'a dit que ce serait toi et non un autre qui répondrais à mon message 8) Ne t'en fais pas Michelle, Google reste de très loin n°1, tout va bien pour le moment, mais le vent ne semble pas vraiment tourner en sa faveur. Ceux qui ont des actions Google devraient être extrêmement prudents sur le long terme ... si j'étais eux je les vendrais déjà :twisted:

y t'on promis un job chez krosoft ou t'es déja payer pour faire du marketing-forum ? :p

+++

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 9:40

Danielle1 a écrit:y t'on promis un job chez krosoft ou t'es déja payer pour faire du marketing-forum ? :p

ah la la ... ce sera sans commentaires, mais je t'aime bien quand même ;) ;) ;)

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 9:52

le monopole de Google ne va pas durer longtemps !

par contre l'ultra monopole va durer encore plus longtemps. autant google a un quasi monopole dans le monde de la recherche internet, autant microsoft est un monopole dans presque tous les secteurs de l'informatique.
si y'en a pour s'en réjouir, pourquoi pas hein... mais personellement c'est pas le cas.

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 10:02

SuperPJ a écrit:
Danielle1 a écrit:y t'on promis un job chez krosoft ou t'es déja payer pour faire du marketing-forum ? :p

ah la la ... ce sera sans commentaires, mais je t'aime bien quand même ;) ;) ;)

Comme tu dis, certaines choses se passent de commentaires, sinon les déclarations farouche sont déplacée sur un forum comme celui-ci :p

++

mysoft
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 08, 2005 12:51

squawk a écrit: je suis premier ou bien placé sur énormément de requetes convointées :-)

Tu n'est pas le seul!

Grace à msn j'ai eu augmentation de 19% des visiteurs sur mon site!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :