Comment monétiser une application gratuite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’expliquer comment peut on gagner de l’argent avec à une application mobile ?
Quel le business modèle le plus rentable ?
Please, expliquez moi aussi le principe des plateformes d’affiliation mobile. Malgré mes recherches, ma compréhension quant à son fonctionnement reste vague !

Merci beaucoup.
 
WRInaute discret
Pour une application gratuite le business modèle est la publicité mais sa reste assez fragile comme secteur. Il n'y a pas beaucoup d'applications qui sont rentable avec la publicité.
 
Nouveau WRInaute
iAd et AdMob, comment fonctionne exactement ces plateformes publicitaires ? je sais qu'elle permettent d'avoir de la pub sur une appli mais comment ça se passe ? combien on y gagne ? au cpc ?
 
WRInaute discret
Il y a plusieurs modelé le plus rentable reste celle au CPC, il y a plusieurs format de CPC (les bannières, les interstitiels, les Travel...) cela dépend de la régie et des annonceurs. Exemple : Une publicité sur une application gratuite qui invite à télécharger une autre application qui est elle payante aura un CPC élevée.
Autre format, la géolocalisation publicitaire sur mobile.

Le CTR des annonces publicitaires sur mobiles est en moyenne 10 fois plus élevé que sur des annonces publicitaires web. La publicité sur Mobile est une des grandes tendances web marketing de 2012.

Si ta besoin d'information plus spécifique hésite pas à me contacter par mp
 
WRInaute impliqué
Bonjour, il y a aussi moyen de placer un numéro de téléphone monétisant sur les pages de l'appli.
(c'est d'ailleurs un emplacement idéal, vu que les gens utilisent ton appli via leur tel...)
 
Discussions similaires
Haut