Comment modifier le titre qu'utilise Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kvf300
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment modifier le titre qu'utilise Google ?

Message le Dim Aoû 07, 2011 10:33

Bonjour

Ma question est très simple:

Je suis le webmaster du site www.licencedemathematiques.com et je voudrais savoir où aller modifier le titre que Google utilise dans ses résultats. (J'utilise Wordpress)

Je m'explique; si vous tapez "licence de mathématiques" sur Google vous verrez mon site dont le titre est "Sujets de licence de mathématiques", comment modifier ceci ?

Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Comment modifier le titre qu'utilise Google ?

Message le Dim Aoû 07, 2011 11:18

As tu inscrit ton site dans DMOZ ? SI oui il y a des chances que ce soit la description de ton site dans l'annuaire. Il faut utiliser la balise <meta name=”robots” content=”noodp”> dans ton header

kvf300
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 07, 2011 11:36

Je te remercie. Je vais voir si cela fonctionne même si je n'ai pas le souvenir de m'être inscrit sur cet annuaire ... peut être que cela fonctionne avec d'autre annuaire.

A priori je pourrais voir la modification dans combien de temps ?

PS: Me conseilles-tu de m'inscrire sur DMOZ ?

philastral
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 07, 2011 12:36

Bonjour,
Marie-Aude a raison...
Tu es inscrit dans l'annuaire DMOZ à cette page:
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Sciences/Math%C3%A9matiques/En ... _scolaire/
En suivant son conseil, Google devrait ne plus afficher ce titre en place de celui de ta balise Title assez rapidemment.
Cordialement,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :