Comment modifier le titre qu'utilise Google ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kvf300
- Nouveau WRInaute

Comment modifier le titre qu'utilise Google ?
Bonjour
Ma question est très simple:
Je suis le webmaster du site www.licencedemathematiques.com et je voudrais savoir où aller modifier le titre que Google utilise dans ses résultats. (J'utilise Wordpress)
Je m'explique; si vous tapez "licence de mathématiques" sur Google vous verrez mon site dont le titre est "Sujets de licence de mathématiques", comment modifier ceci ?
Merci
Ma question est très simple:
Je suis le webmaster du site www.licencedemathematiques.com et je voudrais savoir où aller modifier le titre que Google utilise dans ses résultats. (J'utilise Wordpress)
Je m'explique; si vous tapez "licence de mathématiques" sur Google vous verrez mon site dont le titre est "Sujets de licence de mathématiques", comment modifier ceci ?
Merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Comment modifier le titre qu'utilise Google ?
As tu inscrit ton site dans DMOZ ? SI oui il y a des chances que ce soit la description de ton site dans l'annuaire. Il faut utiliser la balise <meta name=”robots” content=”noodp”> dans ton header
- kvf300
- Nouveau WRInaute

Je te remercie. Je vais voir si cela fonctionne même si je n'ai pas le souvenir de m'être inscrit sur cet annuaire ... peut être que cela fonctionne avec d'autre annuaire.
A priori je pourrais voir la modification dans combien de temps ?
PS: Me conseilles-tu de m'inscrire sur DMOZ ?
A priori je pourrais voir la modification dans combien de temps ?
PS: Me conseilles-tu de m'inscrire sur DMOZ ?
- philastral
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Marie-Aude a raison...
Tu es inscrit dans l'annuaire DMOZ à cette page:
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Sciences/Math%C3%A9matiques/En ... _scolaire/
En suivant son conseil, Google devrait ne plus afficher ce titre en place de celui de ta balise Title assez rapidemment.
Cordialement,
Marie-Aude a raison...
Tu es inscrit dans l'annuaire DMOZ à cette page:
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Sciences/Math%C3%A9matiques/En ... _scolaire/
En suivant son conseil, Google devrait ne plus afficher ce titre en place de celui de ta balise Title assez rapidemment.
Cordialement,
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment modifier le titre de mon site sur YAHOO
- comment savoir si un site utilise google adwords??
- modifier le titre phpbb SEO
- Comment modifier pages sites google
- Comment modifier la taille des pubs google
- Google documents : comment modifier le message de remerciement
- Une analyse pertinente sur comment google france est utilisé
- GOOGLE - Comment modifier ou supprimer des pages indexées?
- Comment google repère les fichier modifier ,mis à jour??
- Peut-on modifier le titre d'un site après sa mise en ligne ?
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.