Comment modifier un site dans DMOZ ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- albert
- WRInaute occasionnel

Comment modifier un site dans DMOZ ?
Bon voila, je souhaite modifier les informations que j'ai mis dans DMOZ. Par contre le lien qui est indiqué dans les FAq n'existe pas (plus). Le lien "modifier une URL" qui devrait figurer en haut des pages n'apparait plus.
Ou est il maintenant ???
Merci
Ou est il maintenant ???
Merci
-

dmathieu - Modérateur

Hello,
Le titre du lien est "mettre à jour une notice".
Il est situé en haut, à droite de "proposer un site".
Au pire, tu peut aller directement sur la bonne page :
http://dmoz.org/cgi-bin/update.cgi?where=<categorie>
Ou <categorie> est le chemin vers ta catégorie.
par exemple :
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Mai ... c3%a9dias/
Le titre du lien est "mettre à jour une notice".
Il est situé en haut, à droite de "proposer un site".
Au pire, tu peut aller directement sur la bonne page :
http://dmoz.org/cgi-bin/update.cgi?where=<categorie>
Ou <categorie> est le chemin vers ta catégorie.
par exemple :
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Mai ... c3%a9dias/
- albert
- WRInaute occasionnel

Ok merci beaucoup j'ai trouvé le chemin. Par contre je comprends pas un truc.
Le lien que tu m'as indiqué est bien disponible à partir de dmoz.ORG, mais n'existe pas à partir de dmoz.FR
ici : http://www.dmoz.fr/World/Fran%c3%a7ais/ ... _tourisme/
A quoi est due cette différence ?
Le lien que tu m'as indiqué est bien disponible à partir de dmoz.ORG, mais n'existe pas à partir de dmoz.FR
ici : http://www.dmoz.fr/World/Fran%c3%a7ais/ ... _tourisme/
A quoi est due cette différence ?
-

dmathieu - Modérateur

héhé
dmoz.fr n'est nullement une version officielle de dmoz.
Il s'agit d'un domaine acheté par une société qui cherche à augmenter son chiffre d'affaires, et abuse de la notoriété de dmoz, en copiant abusivement son contenu et en ne respectant pas la licence d'utilisation des données.
D'ailleurs, regarde, dmoz.fr est rempli de publicités alors que jamais tu ne verra la moindre pubicité sur dmoz.org, qui est le seul et vrai dmoz.
dmoz.fr n'est nullement une version officielle de dmoz.
Il s'agit d'un domaine acheté par une société qui cherche à augmenter son chiffre d'affaires, et abuse de la notoriété de dmoz, en copiant abusivement son contenu et en ne respectant pas la licence d'utilisation des données.
D'ailleurs, regarde, dmoz.fr est rempli de publicités alors que jamais tu ne verra la moindre pubicité sur dmoz.org, qui est le seul et vrai dmoz.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

kazhar a écrit:Si tu l'a proposé une fois, inutile donc de le reproposer à nouveau
Oui parce qu'il redescend en bas de la pile des sites à étudier... comme s'il s'agissait d'une 1ère demande d'indexation...
KaZhar, non kazhar plutot (une nouvelle peau comme DMOZ ?)..., tu interviens si je raconte une boulette !
Bon, moi je pense que DMOZ est utile pour le référencement ... mais...... mais..... mais......
-

dmathieu - Modérateur

Mais ses liens n'ont pas plus d'impact que ceux d'un autre annuaire.
Je n'ai jamais dit que une indexation dmoz apporte tout, qu'elle est indispensable etc.
J'ai dit que c'est un petit plus, généralement un gage de qualité, et quelques liens supplémentaires.
Je n'ai jamais dit que une indexation dmoz apporte tout, qu'elle est indispensable etc.
J'ai dit que c'est un petit plus, généralement un gage de qualité, et quelques liens supplémentaires.
-

kazhar a écrit:J'ai dit que c'est un petit plus, généralement un gage de qualité, et quelques liens supplémentaires.
Oui... et sans avoir d'informations fiables... je dirais que dans le cadre de la mise en place d'indicateurs qualitatifs (thématiques, trust rank and Co...), GG pourrait compter en partie sur Dmoz.... pour étayer son algo....
Affaire à suivre....
-

Suede - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:kazhar a écrit:Si tu l'a proposé une fois, inutile donc de le reproposer à nouveau
Oui parce qu'il redescend en bas de la pile des sites à étudier... comme s'il s'agissait d'une 1ère demande d'indexation...
KaZhar, non kazhar plutot (une nouvelle peau comme DMOZ ?)..., tu interviens si je raconte une boulette !
Bon, moi je pense que DMOZ est utile pour le référencement ... mais...... mais..... mais......
Il n'y a pas de pile. Les éditeurs classent les sites dans l'ordre qu'ils veulent.
Pour ma part, je classe en premier lieu les sites qui ont une description conforme aux directives de soumission. Et je ne suis pas le seul à mon avis.
François
-

Il n'y a pas de pile. Les éditeurs classent les sites dans l'ordre qu'ils veulent.
Pour ma part, je classe en premier lieu les sites qui ont une description conforme aux directives de soumission. Et je ne suis pas le seul à mon avis.
Merci Suede pour cette précision... tu es mieux placé que moi pour renseigner en la matière....
C'est un mp de cmic qui me laissait croire qu'il y avait une pile car j'ai soumis 2 fois mon site en juillet 2005 et décembre 2005.... et dans son message, elle faisait référence à la seconde demande...
Par ailleurs, elle mentionnait texto le terme "pile" ...
Mais comme il n'y a pas d'éditeur dans la catégorie en question... il ne doit pas y avoir de tri non plus...
Dernière édition par Aye-Aye le Mar Avr 11, 2006 13:30, édité 1 fois.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment modifier cette fonction ?
- comment modifier son profil ?
- Comment modifier le titre qu'utilise Google ?
- Comment modifier une inscription refusée?
- Modifier un objectif sur Adwords! Comment?
- Comment modifier pages sites google
- comment modifier un rvb avec photoshop 5.5 ?
- comment modifier mon profil utilisateur ?
- Comment modifier la taille des pubs google
- à votre avis, comment dois je modifier l'image!!!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory