Microsoft Comment Microsoft se repositionne pour affronter Google

Membre Honoré
nicolashague a dit:
tant que 95% des PC tourneront sous Windows, Microsoft serra toujours plus fort que Google.
A moins d'un OS Google ?
Pour la petite phrase d'avant elle a été sortie dans la rencontre Geek / Nerds cette année par l'équipe Nerds de Microsoft sur une question serveurs :lol:
Pour l'OS Google le problème est logiciel après :?
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
nicolashague a dit:
tant que 95% des PC tourneront sous Windows, Microsoft serra toujours plus fort que Google.
A moins d'un OS Google ?
Pour la petite phrase d'avant elle a été sortie dans la rencontre Geek / Nerds cette année par l'équipe Nerds de Microsoft sur une question serveurs :lol:
Pour l'OS Google le problème est logiciel après :?

+1 c'est pas aussi facile de sortir un OS qu'un moteur de recherche...
 
WRInaute occasionnel
C'est pas non plus facile de sortir un logiciel de Téléphonie sur ip, donc on l'achète, ça vous rapelle pas quelque chose de récent ?

google pourrait faire un remake version OS...
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi Linux ? Il y'a des distributions GNU/Linux, petites et grandes.
On peut très bien imaginer un rapprochement.

En fait ce serait même assez logique au final...
 
Membre Honoré
Vell a dit:
En fait ce serait même assez logique au final...
Même que cela serait bien dans l'optique entreprise mais à grande echelle il faudrait une compatibilité avec Windows pour 90% des logiciels non disponibles sur Linux :|
C'est le seul hic de l'équation :(
 
WRInaute occasionnel
Pas vraiment, ils peuvent sortir petit à petit des choses intéressantes.
Pas forcément grand public mais genre un coup un OS pour ordinateur de poche, puis après un lecteur multimédia, puis après une machine de bureau, etc...
Petit à petit démocratiser des outils qui feront que leur OS aura du poids.

Cépendant, ils auraient un certain interêt à mettre des outils précompilés assurrant la compatibilité M$ c'est vrai.

Mais le coup de la petite machine bureautique et pour surfer, pour ceux qui sont totalement parano ça peut marcher (et il y'en a beaucoup).

(ou je pense encore aux jeux ludiques pour les enfants, etc... y'a plein de possibilitées)
 
WRInaute discret
Et pourquoi pas un PC sans OS ?
Ou plutôt un OS minimum (pourquoi pas linux) qui permette juste d'aller sur Internet et toutes les applications fournies pas Google en ligne.

Il parait que Google prépare un navigateur, ca serrait le première pierre de l'édifice.
 
WRInaute discret
nicolashague a dit:
Et pourquoi pas un PC sans OS ?
Ou plutôt un OS minimum (pourquoi pas linux) qui permette juste d'aller sur Internet et toutes les applications fournies pas Google en ligne.

Il parait que Google prépare un navigateur, ca serrait le première pierre de l'édifice.

+ ce qui existe déjà (Gmail, Gtalk, Google desktop ...)
+ ce dont on parle très fort (Suite bureautique en alliance avec Sun)

Ca me parait être un scénario tout à fait crédible.
 
WRInaute passionné
On parle toujours du SE de Microsoft, de Google, mais existe il un SE Apple et si Steeve Jobs nous pond ça !! ?? Rêve...! Il serait beau, simple, IHM optimisée, et .... certainement payant ;-)

D'un autre coté il arrête les power PC pour des UC Intel... alors on peu tout imaginer
 
WRInaute passionné
sara a dit:
un webmaster dois avoir la patience de lire tout ca pour avoir une idée de ce qui se passe sur la toile :)

Mouais pas convaincu surtout de l'interet de l'article... C'est pour ca que je lis pas des masses ... Sinon c'est mon boulot de référencer des sites alors je suis bien au courant de l'actualité... Paniques pas pour moi :)
 
Discussions similaires
Haut