Comment mettre un titre automatiquement

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Voila bien des jours que je n etais pas venu... J ai un petit soucis a vous soumettre.
Dans mon site j ai fait une page par bouquin ou je laisse la possibilte a l internaute de laisser son avis sur le livre.

Donc lorsqu il clique sur la cas adequate il arrive sur email. Seulement comme il y a des internautes qui arrivent directement sur la page du livre sans passer par le site : par exemple si vous faites "jamais sans ma fille" sur google, les internautes ne pensent pas forcement a rappeler le titre en objet. Et je me retrouve avec des messages dont je n arrive pas forcement a retrouver le titre du livre.

Ma question est la suivante, comment puis je faire pour que le titre du bouquin s inscrivent automatiquement en objet dans l email ???

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
je ne sais pas si tu utilises php, mais le plus c'est de créer une fontion emaillivre dans lequel tu déclares comme varialble le titre du livre.

Tu rentres chaque titre dans une base de données mysql par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Un truc simple toujours si ton site interprete le PHP:
Replaces :
Code:
<a href="mailto:ahlavi@free.fr">Votre Avis</a>
Par :

Code:
<a href="<?php echo ascii_encode('mailto:ahlavi@free.fr?subject='.$titre_du_livre) ?>">Votre Avis</a>
Avec ascii_encode définit par :
Code:
function ascii_encode($string)  {
for ($i=0; $i < strlen($string); $i++) {
$encoded .= '&#'.ord(substr($string,$i)).';'; 
}
return $encoded;
}
Ca n'est pas url encodé comme je l'avais écrit avant.

Comme ça le sujet du mail sera pré-rempli et en plus ça fait office de "email obfuscator" pour les spambot idiots!

<Edit>
Au fait, tu peux aussi le faire sans PHP à la main mais ça risque d'être long...
Code:
<a href="mailto:ahlavi@free.fr?subject=Jamais%20sans%20ma%20Fille">Votre Avis</a>

Il y a d'autre champ qui fonctionnent:
Code:
<a href="mailto:destinataire@domaine.fr?CC=copie@domaine.fr&BCC=cache@domaine.fr&Subject=Mon%20Sujet&Body=Voil%E0">La Totale</a>

Attention ce n'est cependant pas standart, il n'y a pas de garantie que tous les naviguateurs l'interpretent correctement.
</Edit>

Mirgolth
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Ludivine,
chez Free.fr tu as la possibilité de faire des scripts PHP.
Mais si tu veux une méthode simple pour tes pages statiques :
tu modifies les liens mailto :
Actuellement :
Code:
<a href="mailto:moi@serveur">Ecrivez-moi</a>

Modification suggérée :
Code:
<a href="mailto:moi@serveur?title=Commentaire sur la nuit des temps de Barjavel&body=Bonjour,...">Ecrivez-moi</a>

Le code ci-dessus, lorsqu'on clique le lien, ouvre le client mail, crée un nouveau mail avec le titre Commentaire sur la nuit des temps de Barjavel et le texte Bonjour,... dans le corps de l'email. Il ne reste qu'à compléter. Par expérience, j'ai remarqué que les internautes laissent habituellement le titre qu'on impose. Ca permet de programmer un filtre dans le client mail.

Note : en fait, dans mon exemple précédent, il vaut mieux encoder les caractères : l'espace devrait être remplacé par %20. Pareil pour tous les autres caractères du code ASCII étendu. Cependant ça devrait fonctionner quand même, si le lien mailto est correctement placé entre guillemets (comme dans mon exemple).

Jocelyn
 
Discussions similaires
Haut