comment mettre plusieur fois un menu sur plusieurs pages?

WRInaute occasionnel
salut,

j'aimerais savoir comment on met un menu sur plusieur pages la.
moi j'ai fait 1 menu est j'ai mi sa:

<?php "le lien du menu" ?>

mais quand je vais sur une autre page il ya le menu me l'image de fond elel y est pas la.

j'aimerais savoir cment je pe faire pour faire 1 menu ets la mettre sur toute mes pages

bye
 
WRInaute accro
L'image de fond est déclarée ou? dans un fichier css?

Si oui il faut que tu le déclare également sur les pages ou tu fais l'include du menu.
 
WRInaute passionné
Ou sinon pour faire plus vite mais pas plus simple à la fin

µTu fais de menu include, un pour tes pages à la racines et l'autre pour tes pages dans les répertoires.

A savoir que dans ce dernier pour l'image src tu mettras "../images..." et pour l'autre cela sera directement src "images/"
 
WRInaute occasionnel
L'image de fond est déclarée ou? dans un fichier css?

Si oui il faut que tu le déclare également sur les pages ou tu fais l'include du menu.

comment sa?

va sur mon site et tu vera le menu avec une image de fond, apres quand tu va sur d autre page du site il y aura le menu mais l y a pas l image de fond.

Ou sinon pour faire plus vite mais pas plus simple à la fin

µTu fais de menu include, un pour tes pages à la racines et l'autre pour tes pages dans les répertoires.

A savoir que dans ce dernier pour l'image src tu mettras "../images..." et pour l'autre cela sera directement src "images/"

oui mais je serais obliger de changer l url de l include tous le temps sur toute mes page, c'ets trop long...
 
WRInaute occasionnel
1. Dans ton menu.html tu n'as pas besoin de remettre les balises "<html><head><meta ....>" puisqu'elles sont déjà dans la page.

2. Dans ton menu.html, met des urls en absolu et non pas en relatif (<td background="theme/back.jpg"> ==> <td background="http://tonsite/theme/back.jpg">) comme ça cela marchera de n'importe quel répertoire et de n'importe quel sous domaine. Parce que là actuellement, sur la page /emulation/index.php il va chercher l'image /emulation/theme/back.jpg qui n'existe pas.
 
Discussions similaires
Haut