Comment fr pr mettre un htaccess sur quelques pages ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Slimshady
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment fr pr mettre un htaccess sur quelques pages ?

Message le Lun Déc 11, 2006 16:45

Bonjour,
j'ai un site avec une zone admin, mais malheureusement la zone admin est dans le meme dossier que les pages du site visiblent par les visiteurs.
Je voudrais savoir si il est possible de protéger grace à un .htaccess les dixaines de pages de mon espae administratif ?
merci de votre aide

benz69fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 11, 2006 16:52

il faudrait mieux déplacer l'admin....le htaccess donne des directive sur un répertoire

Slimshady
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 11, 2006 17:15

wé ok mais justement c'est la mon probleme, je n'y connais rien en php et je me vois pas encore payer quelqu'un pour modifier cela...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 11, 2006 17:17

en tout cas cela n est pas possible via un htaccess, il faut faire une identification par session, va voir sur phpdebutant.org, c est assez bien expliqué pour les novices

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 11, 2006 17:29

benz69fr a écrit:il faudrait mieux déplacer l'admin....le htaccess donne des directive sur un répertoire

Mensonge ! :)
Pour proteger la page unepageaproteger.php, on peut faire ça avec un .htaccess :

<Files unepageaproteger.php>
AuthUserFile /home/le_chemin_avec_le_password/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
</Files>

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 11, 2006 20:02

arnaudmn a écrit:
benz69fr a écrit:il faudrait mieux déplacer l'admin....le htaccess donne des directive sur un répertoire

Mensonge ! :)
Pour proteger la page unepageaproteger.php, on peut faire ça avec un .htaccess :

le mieux les gars serait de laisser l'admin la ou elle est et déplacer les pages qui n'ont rien à y faire. Ensuite mettre un pass sur le répertoire admin.

>> voir sur phpdebutant.org, c est assez bien expliqué pour les novices

Ca devrais faire plaisir à Manico :D

>> je me vois pas encore payer quelqu'un pour modifier cela...

Pour quelque allo pass, tu trouveras bien un webmaster, au passage tu peux passer une annonce sur phpdebutant.org ou sur mon [www] par exemple :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :