Message le Sam Jan 05, 2013 11:55

J'ai recherché sur le forum des réponses mais non concluantes, je n'y arrive toujours pas!

J'ai même demander à notre charmant Marie-Aude en privé mais apparemment elle a d'autres chats à fouetter.

Merci pour votre aide!
21 Réponses

Message le Sam Jan 05, 2013 11:59

http://forum.webrankinfo.com/ucp.php?i=profile&mode=avatar :roll:

Message le Sam Jan 05, 2013 12:27

lol Spout je connais le lien c'est pour trouver une url valide, qui me pose un probleme?

Message le Sam Jan 05, 2013 12:38

Le lien donné par Spout est valide. Es-tu sur de bien respecter lesrecommandations d'usage du forum WRI?

Si oui: soit tu reformules ta demande, soit si tu crois rencontrer un pb technique et il faut le remonter à l'admin

Message le Sam Jan 05, 2013 15:32

je précise que l'avatar ne peut pas être uploadé sur le serveur de WebRankInfo et qu'aucune galerie d'avatars n'est proposée : il faut pointer vers une image stockée ailleurs

Message le Dim Jan 06, 2013 11:13

Voila comment je procède :
Recherche image avatar sur GG
Je regarde la taille de l'avatar maximum 100x100
je vais sur la page du site
je fais un copier coller d'url pour l'inclure dans mon profil

réponse systématique l'url n'est pas valide!

Maintenant je m'excuse mais comment se fait-il que cela soit si complexe ? On est en présence d'afficionados en terme de webmaster, simplifier c'est le but originel de l'informatique non?

Message le Dim Jan 06, 2013 12:26

Sans doute parce que les sites en question interdisent le hotlinking pour ne pas se faire bouffer leur bande passante par un petit malin qui met leurs images sur un site à très fort trafic.

Tu prends une image que tu as le droit d'utiliser
Tu la charges sur ton serveur
Tu mets l'url dans ton profil

Message le Dim Jan 06, 2013 12:49

Comment voir que j'ai le droit d'utiliser l'image Marie-Aude?

"Tu la charges sur ton serveur"? faut-il que j'inclue l'image dans mon site internet pour avoir une url validée?

C'est un peu comme du chinois pour moi tout ça désolé de mon ignorance en la matière...

Message le Dim Jan 06, 2013 13:13

Sinai5 a écrit:"Tu la charges sur ton serveur"? faut-il que j'inclue l'image dans mon site internet pour avoir une url validée?

Que ce soit avec votre site ou un hébergement gratuit qui accepte ce type d'utilisation.
La validation est automatique (il faut que cela fonctionne avec le formulaire, c'est tout).

Message le Dim Jan 06, 2013 13:23

Sinai5 a écrit:Comment voir que j'ai le droit d'utiliser l'image Marie-Aude?

Eh bien si ce n'est pas spécifiquement indiqué que tu as le droit de l'utiliser gratuitement... tu n'as pas le droit. (ça s'appelle les droits d'auteur)

Sinai5 a écrit:"Tu la charges sur ton serveur"? faut-il que j'inclue l'image dans mon site internet pour avoir une url validée?

Il suffit qu'elle soit présente dans le dossier où se trouve ton site

Message le Dim Jan 06, 2013 13:26

Merci Madri, mais je crois que je vais laisser tomber la procédure si complexe pour un tout petit avatar de rien du tout.
Je préfère consacrer mon énergie et mes recherches sur d'autres choses plus sérieuses...
Juste une suggestion pour les webmasters du forum il faudrait simplifié tout ça car c'est hors de portée à tous débutants votre avatar dommage...

Message le Dim Jan 06, 2013 14:42

J'ai découvert il y a peu le service Gravatar, par l'intermédiaire du site Discogs, c'est très simple d'utilisation, ça permet de gérer plusieurs avatars que l'on assigne à ses différentes adresses mails et pratique pour ceux qui n'ont pas de serveur ou espace perso.

Ça ne pourrait pas être installé sur le forum?

Message le Dim Jan 06, 2013 15:06

studio-creations a écrit:J'ai découvert il y a peu le service Gravatar

Tu es en avance ^^ [/joke]

studio-creations a écrit:Ça ne pourrait pas être installé sur le forum?

Le forum, comme des centaines de milliers de forum, utilise les fonctions de base de phpbb. C'est quand même pas si compliqué ^^

Par ailleurs, un gravatar est lié à un profil, ce qui pourrait poser problème dans certains cas.

Message le Dim Jan 06, 2013 15:14

C'est pas grave Marie-Aude je serais en mode incognito (d'avatar) sur le forum ;)

Message le Dim Jan 06, 2013 15:19

Marie-Aude a écrit:
studio-creations a écrit:J'ai découvert il y a peu le service Gravatar

Tu es en avance ^^ [/joke]

En même temps je n'en ai jamais eu l'utilité, hébergeant toujours mes avatars par mes propres moyens si le site ne le propose pas. C'est en voulant ajouter un avatar sur un site qui impose Gravatar que je l'ai découvert par hasard.

Marie-Aude a écrit:C'est quand même pas si compliqué ^^

J'propose juste pour ceux qui ne savent pas ou n'y arrivent pas :mrgreen:

Message le Dim Jan 06, 2013 21:15

Sinai5 a écrit:Juste une suggestion pour les webmasters du forum il faudrait simplifié tout ça car c'est hors de portée à tous débutants votre avatar dommage...

:lol: c'est la blague de l'année ?

Message le Dim Jan 06, 2013 21:42

+1
Vouloir créer un site et ne pas savoir comment mettre une simpe image sur son serveur, c'est un peu comme vouloir faire une course automobile et ne pas savoir comment faire le plein de sa voiture.....
Il y a des fondamentaux que l'on ne peut pas négliger.

Message le Dim Jan 06, 2013 21:47

J'ai pas spécialement envie de polluer mon site avec une photo d'avatar juste pour un forum voilà

Mais laisser tomber le topic je suis passé à autre chose et merci de votre sollicitude

Message le Dim Jan 06, 2013 21:57

Sinai5 a écrit:J'ai pas spécialement envie de polluer mon site avec une photo d'avatar juste pour un forum voilà

:lol: seconde blague de l'année , jolie performance. :wink:

Message le Dim Jan 06, 2013 23:21

La troisième blague de l'année juste pour toi zeub, ce serait de savoir le faire pour mettre un pingouin ridicule ;)

Message le Lun Jan 07, 2013 0:35

Sinai5, si tu ne comprends pas la différence entre charger une photo sur ton espace web et l'afficher sur ton site, là tu as effectivement tellement de choses à apprendre que je ne peux que te conseiller une chose : siteduzero.com , c'est plein de tutoriels de base, et aussi de tutos avancés.

Message le Lun Jan 07, 2013 22:31

Marie-Aude a écrit:là tu as effectivement tellement de choses à apprendre.

Attention il va te transformer ton avatar en citrouille :D

@Sinai5 > tu manque vraiment d'humour même si je suis narquois tu peut très bien balancer ton petit jpg dans un coin de ton serveur via FTP et n'utiliser l'url de l'image qu'ici ... Ton site ne risque pas une pollution par le plomb ...
En plus c'est cool en consultant tes log tu saura même qui visite les sujets ou tu participe ...