comment on met des balises meta dynamiques?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

obiyann
WRInaute discret
WRInaute discret

comment on met des balises meta dynamiques?

Message le Dim Sep 02, 2007 20:40

bonjour !

Je commence à me mettre à fond pour le referencement de mon site, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des balises meta dynamique.

je fais une liste de mot dans un fichier texte, et je place les données dans un tableau php que j'appelle aprés dans ma balise ??
Uniquement pour la meta keywords ?
Si vous avez un petit bout de code pour m'expliquer tout ca :D !

merci !

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 02, 2007 21:14

Euh... je ne sais pas si ta méthode est bonne??!!!
Faire des META dynamiques, c'est par exemple, récupérer le titre d'un poste (topic) est de l'afficher dans la balise <title><h1>, etc...
Regarde comment est fait WRI
Parce qu'afficher suivant un rand() , des données dans un array... j'en doute?

C'est comme si tu commençais à lire un livre, puis tu t'arrêtes, tu vas te coucher et le lendemain, tu t'apperçois que là où tu t'étais arrêté à complément changer!!

Tu comprends?? :wink:
Google et ses copains réagissent de la même façon (à utiliser dans des cas bien précis alors!)

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 02, 2007 21:47

La meta keywords n'est plus du tout prise en compte par Google et probablement par plus aucun des moteurs importants ou presque...
Alors pourquoi cette bidouille en plus !?

Nicolas_75
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 03, 2007 0:59

Bonjour,

Tout dépend comment est stocké le contenu de tes pages.

Est-il dans une base de données (type MySQL) ? Par exemple on accède aux pages via un www.tonsite.com/index.php?id=34 (éventuellement masqué par un URL Rewriting). Et index.php charge le contenu de la page 34 depuis la base de données, pour l'afficher.

Dans cas, plusieurs solutions sont possibles :
1. tu peux stocker les mots clés dans la base de données, à côté de ta page
2. tu peux générer les mots clés automatiquement en fonction de ton <title> et ton <h1>
Dans les deux cas, il faut donc consulter la base de données avant de procéder à l'affichage de la page.

Cordialement,

Nicolas

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 03, 2007 13:08

Michel a écrit:La meta keywords n'est plus du tout prise en compte par Google et probablement par plus aucun des moteurs importants ou presque...

Yahoo! les prend en compte me semble-t-il... Il y a aussi un paquet de meta moteur qui s'en sert. Pas indispensable mais utile.

gyouk
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 16, 2007 12:06

Tout à fait d'accord avec AudioFeeline.
Les balises ne sont plus indispensables, mais non négligeables, à mon sens. Le contenu "pertinent", qui plus est, ainsi que la mise en forme de ce contenu sera nettement mieux pris en compte.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :