Comment masquer index si cet index est dans un répertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après des heures de lecture (et sans connaissance en htaccess), je ne trouve aucune solution à ma problématique

Situation :
Le site est nommé "www.domaine.com"
La racine est "www/"
A la racine du site il n'y a pas de fichier index
Le fichier index est nommé "accueil.php" et il est situé dans le répertoire "www/bureau/"

Objectif :
1. A l'entrée sur le site, l'utilisateur doit être dirigé sur "www/bureau/accueil.php"
2. La barre d'adresse doit indiquer "www.domaine.com" (et non pas "www.domaine.com/bureau/accueil.php"

Inutile de préciser qu'après de multiples tentatives je ne parviens pas à trouver la solution
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je serais tenté de dire que le plus simple serait malgré tout de déplacer accueil.php et de le renommer mais... Supposons que non.

L'url rewriting a justement la faculté de ne pas rediriger et d'afficher l'url voulue dans la barre de recherche.

Le code suivant
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php bureau/accueil.php [QSA, L]

Eventuellement préfixé de www/ si c'est nécessaire.
 
Nouveau WRInaute
Après mise en ligne d'un .htaccess avec ces 2 lignes uniquement,

L'accès à "www.domaine.com" me renvoi : 500 Internal Server Error
 
Nouveau WRInaute
Merci à chacun d'entre vous pour votre contribution

@forty : Avec votre code l'accès à "www.domaine.com" me renvoi : 500 Internal Server Error
(j'ai essayé de varié les syntaxes, mais toujours la même erreur)

@amaury : Effectivement la commande DirectoryIndex bureau/accueil.php renvoi la page souhaitée en indiquant seulement "www.domaine.com" dans la barre d'adresse.
 
WRInaute passionné
attention quand même avec la directive DirectoryIndex qui risque de perturber la recherche de page index dans les autres répertoires que la racine.
il vaudrait peut-être mieux mettre :
Code:
DirectoryIndex bureau/accueil.php index.php index.html
 
Discussions similaires
Haut