Comment marquer de façon invisible des photos ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- albert
- WRInaute occasionnel

Comment marquer de façon invisible des photos ?
J'en ai marre.... Je veins de me rendre qu'on m'avait encore volé une photo et qu'on l'utilise sur un site autre que le mien...
Je sais qu'il existe des programmes pour marquer des photos, de façons invisible (je veux éviter le texte apparent sur la photo), mais je ne connais plus le nom du logiciel. J'en voudrai un qui puisse faire un traitement de masse et bien sur gratuit
Si vous connaissez un exemple merci !
Je sais qu'il existe des programmes pour marquer des photos, de façons invisible (je veux éviter le texte apparent sur la photo), mais je ne connais plus le nom du logiciel. J'en voudrai un qui puisse faire un traitement de masse et bien sur gratuit
Si vous connaissez un exemple merci !
-

Cendrillon - WRInaute accro

tiens tiens ... et en 2 mots ça fait quoi et comment ? 
- le_Ffrench
- WRInaute discret

Une licence pour les fichiers multimedia
Pour ma part, j'ai trouvé un jour une de mes photos en demi-page et sans aucun crédit dans un magazine tiré à 17000 exemplaires. Le bénéfice d'un bon placement dans Google images. (le mag a fini par me payer, mais j'ai été gentil sur la facture...)
A mon sens, le problème n'est pas tant de prouver la paternité d'une photo (dont on à en général un exemplaire haute res avec les exif qui vont bien) que d'éviter qu'on ne récupère 'vite fait' une version basse res pour des usages non autorisés. En dehors d'un copyright géant sur l'image, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait empêcher ce genre de manipe.
Du coup, je joue sur l'information en indiquant clairement les usages tolérés ou non et les conditions au moyen d'un système de licence appelé Creative Commons simple à mettre en place:
http://creativecommons.org/
Ca n'empêche rien, mais les éventuels "emprunteurs" des images ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.
A mon sens, le problème n'est pas tant de prouver la paternité d'une photo (dont on à en général un exemplaire haute res avec les exif qui vont bien) que d'éviter qu'on ne récupère 'vite fait' une version basse res pour des usages non autorisés. En dehors d'un copyright géant sur l'image, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait empêcher ce genre de manipe.
Du coup, je joue sur l'information en indiquant clairement les usages tolérés ou non et les conditions au moyen d'un système de licence appelé Creative Commons simple à mettre en place:
http://creativecommons.org/
Ca n'empêche rien, mais les éventuels "emprunteurs" des images ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.
-

jeromax - WRInaute passionné

Pour le moment, aucun logiciel "protège" de façon sûre une image.
Faites le test avec les logiciels cités plus haut:
- protégez l'image
- ouvrez cette image avec n'importe quel éditeur d'image.
- faites une rotation de 10° puis une rotation de -10°
- vous pouvez multiplier ce genre d'opération + et - si ça ne suffit pas.
- Et bye bye le copyright....
De plus cette protection, même si elle n'a pas été "crackée", ne sera pas visible sur une page de magazine...
Faites le test avec les logiciels cités plus haut:
- protégez l'image
- ouvrez cette image avec n'importe quel éditeur d'image.
- faites une rotation de 10° puis une rotation de -10°
- vous pouvez multiplier ce genre d'opération + et - si ça ne suffit pas.
- Et bye bye le copyright....
De plus cette protection, même si elle n'a pas été "crackée", ne sera pas visible sur une page de magazine...
-

mahefarivony - WRInaute accro

moi j'attends qu'on vienne pomper mes 12 000 photos .. qu'on rigole un peu 
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment rediriger de facon invisible mon site vers un repertoire
- Logiciel pour marquer toutes ses photos ?
- Comment marquer un espace
- Comment appeler un lien en php de cette façon ???
- comment passer un parametre invisible pour un moteur
- Comment gagner des visiteurs de façon (très) border-line
- [IBP] Comment ecrire des posts invisible - visibles ?
- Comment Google detecte les mots clefs dit invisible?
- Comment cacher des avatars d'amis qui sont en mode invisible...
- comment envoyer plus de photos
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth - 24-01-2007
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps - 05-04-2007
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps - 24-07-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.