Comment marquer de façon invisible des photos ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment marquer de façon invisible des photos ?

Message le Dim Déc 05, 2004 22:52

J'en ai marre.... Je veins de me rendre qu'on m'avait encore volé une photo et qu'on l'utilise sur un site autre que le mien...
Je sais qu'il existe des programmes pour marquer des photos, de façons invisible (je veux éviter le texte apparent sur la photo), mais je ne connais plus le nom du logiciel. J'en voudrai un qui puisse faire un traitement de masse et bien sur gratuit :)

Si vous connaissez un exemple merci !

maxttb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 05, 2004 22:56

Watermark est ton ami!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 05, 2004 23:12

tiens tiens ... et en 2 mots ça fait quoi et comment ? 8)

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 05, 2004 23:15

j'ai pas tout exploré le programme, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que des marquages visibles.....

juliofromlille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 05, 2004 23:17

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 05, 2004 23:49

DIGIMARC

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 05, 2004 23:52

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 06, 2004 0:10

Merci Michel pour le site c'est super interessant ;) (je l'ai mis en favoris +10 Michel MERCI :D)

le_Ffrench
WRInaute discret
WRInaute discret

Une licence pour les fichiers multimedia

Message le Lun Déc 06, 2004 10:17

Pour ma part, j'ai trouvé un jour une de mes photos en demi-page et sans aucun crédit dans un magazine tiré à 17000 exemplaires. Le bénéfice d'un bon placement dans Google images. (le mag a fini par me payer, mais j'ai été gentil sur la facture...)

A mon sens, le problème n'est pas tant de prouver la paternité d'une photo (dont on à en général un exemplaire haute res avec les exif qui vont bien) que d'éviter qu'on ne récupère 'vite fait' une version basse res pour des usages non autorisés. En dehors d'un copyright géant sur l'image, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait empêcher ce genre de manipe.

Du coup, je joue sur l'information en indiquant clairement les usages tolérés ou non et les conditions au moyen d'un système de licence appelé Creative Commons simple à mettre en place:
http://creativecommons.org/
Ca n'empêche rien, mais les éventuels "emprunteurs" des images ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 10:39

Pour le moment, aucun logiciel "protège" de façon sûre une image.
Faites le test avec les logiciels cités plus haut:
- protégez l'image
- ouvrez cette image avec n'importe quel éditeur d'image.
- faites une rotation de 10° puis une rotation de -10°
- vous pouvez multiplier ce genre d'opération + et - si ça ne suffit pas.
- Et bye bye le copyright....

De plus cette protection, même si elle n'a pas été "crackée", ne sera pas visible sur une page de magazine...

herisson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 06, 2004 16:57

pour compléter jeromax, rien ne pourra empêcher un redoutable "Impr écran" ...
simple mais efficace

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 20:24

moi j'attends qu'on vienne pomper mes 12 000 photos .. qu'on rigole un peu :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.