Comment marche GG ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tiboel
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment marche GG ?

Message le Jeu Mai 06, 2004 10:30

Je me pose la question depuis quelques temps de savoir comment google indexe une page un niveau de son contenu :

A-t-il une base de données du genre (en facilitant la chose évidemment)

| Mot | Mot suivant | Page | valeur de la page |

( si la structure est de ce genre il doit y avoir le champs 'Mot Suivant' pour permettre de faire des requètes sur plusieurs mots, la valeur de la page étant un indice fonction du PageRank et d'autres artifices)

pour ce post par exemple et le mot que j'écrit "automate intelligent" va t-il entrer

| Automate | intelligent | www.webrankinfo/forum/pagedupost.html | 4,98 |

et lors d'une recherche sur automate va_til faire

SELECT Page WHERE mot=automate ORDER BY valeur de la page

Bien évidemment il fait quelque chose de plus complexe, mais je voulais savoir si il faisait quelque chose dans ce genre ou si google analyse le contenu de chaque page web indexé ?
Dernière édition par tiboel le Jeu Mai 06, 2004 11:58, édité 1 fois.

webrankinfo

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:27

Tout ce que je sais, c'est que effectivement GG tourne sur MySQL...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:28

Laisse moi rire... C'est une blague???

tiboel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:30

Je ne pense pas ;)

Evidemment la requète SQL n'est là que pour formaliser une requète j'aurais pu écrire :

Sélectionne les pages pour lequel automate est un mot du contenu en les classant par ordre de pertinence des pages

webrankinfo

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:44

Qu'est-ce qui est une blague ?
Mon post ou le sien ??

tiboel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:57

je pense que c le tien avec l'utilisation de MySQL ?
Je ne dis pas que c ridicule, je n'en ai aucune idée, mais mon post n'a pas l'air vraiment ridicule non plus,

webrankinfo

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:02

en général, quand je ne sais pas ce que je dis, je commence mes phrases par "je pense que..." mais quand j'en ai la preuve, j'exprime mes idées différemment :

Trouvé sur http://www.mysql.com/
Customers such as Yahoo!, Google, Cisco, Sabre Holdings, HP and NASA are realizing significant cost savings by using MySQL's high performance, reliable database management software to power large Web sites, business-critical enterprise applications and packaged software applications.

il y a un memebre de ce forum qui termine toujours ses interventions par

il vaut mieux se taire et peut-être passer pour un con plutôt que de s'exprimer et de ne laisser aucun doute à ce sujet

je crois que je vais l'adopter aussi cette signature :lol:

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:12

Ouai mais je pense qu'il utilise aussi d'autres technologies tout de même... mais c'est bien ça nous donne l'epoir de faire un moteur presque assez puissant.... :lol:

webrankinfo

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:22

qu'il utilise aussi d'autres technologies tout de même
reliées à mysql...
maintenant si vous ne savez pas lire l'anglais ou si ce que vous lisez ne correspond pas au mythe que vous vous faîtes de google, c'est votre problème !

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:26

marc974 a écrit:...si vous ne savez pas lire l'anglais...

En seconde je suis encore à :
i am
you are
he is
....
.......

Desolé !

webrankinfo

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:32

ou si

c'est la deuxième condition qui importait dans ce post ! :D

j'ai écrit ça car souvent les gens veulent lire et entendre ce qu'ils ont envie de lire et d'entendre et c'est bien dommage :(

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 13:16

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 13:24

Mais sinon, ya des bons petits moteurs qui tourne sur MySQL (par ex : phpdig).
Google doit surement utilisé MySQL, mais pour des données annexes. Comme dit Rottman, le reste doit être sur un système propriétaire.

Sinon Tiboel, on va avoir du mal à répondre à ta question. C'est des années de recherche, ce foutu moteur. C'est clair que sa doit pas être si simple et pas si compréhensible que ça.

tiboel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 14:26

Google c'est aussi un site web avec gestion de contenu et de comptes, ils utilisent peut-être mysql pour la gestion du site même.

kendos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 07, 2004 21:53

MySql :lol: Juste pour gérer le fichier des Googlers... et encore...

C'est plutôt ce genre de chose :
http://www.cs.rochester.edu/sosp2003/papers/p125-ghemawat.pdf

Kendos

Comment marche GG ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :