Comment marche GG ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tiboel
- WRInaute discret

Comment marche GG ?
Je me pose la question depuis quelques temps de savoir comment google indexe une page un niveau de son contenu :
A-t-il une base de données du genre (en facilitant la chose évidemment)
| Mot | Mot suivant | Page | valeur de la page |
( si la structure est de ce genre il doit y avoir le champs 'Mot Suivant' pour permettre de faire des requètes sur plusieurs mots, la valeur de la page étant un indice fonction du PageRank et d'autres artifices)
pour ce post par exemple et le mot que j'écrit "automate intelligent" va t-il entrer
| Automate | intelligent | www.webrankinfo/forum/pagedupost.html | 4,98 |
et lors d'une recherche sur automate va_til faire
SELECT Page WHERE mot=automate ORDER BY valeur de la page
Bien évidemment il fait quelque chose de plus complexe, mais je voulais savoir si il faisait quelque chose dans ce genre ou si google analyse le contenu de chaque page web indexé ?
A-t-il une base de données du genre (en facilitant la chose évidemment)
| Mot | Mot suivant | Page | valeur de la page |
( si la structure est de ce genre il doit y avoir le champs 'Mot Suivant' pour permettre de faire des requètes sur plusieurs mots, la valeur de la page étant un indice fonction du PageRank et d'autres artifices)
pour ce post par exemple et le mot que j'écrit "automate intelligent" va t-il entrer
| Automate | intelligent | www.webrankinfo/forum/pagedupost.html | 4,98 |
et lors d'une recherche sur automate va_til faire
SELECT Page WHERE mot=automate ORDER BY valeur de la page
Bien évidemment il fait quelque chose de plus complexe, mais je voulais savoir si il faisait quelque chose dans ce genre ou si google analyse le contenu de chaque page web indexé ?
Dernière édition par tiboel le Jeu Mai 06, 2004 11:58, édité 1 fois.
- webrankinfo
en général, quand je ne sais pas ce que je dis, je commence mes phrases par "je pense que..." mais quand j'en ai la preuve, j'exprime mes idées différemment :
Trouvé sur http://www.mysql.com/
il y a un memebre de ce forum qui termine toujours ses interventions par
je crois que je vais l'adopter aussi cette signature
Trouvé sur http://www.mysql.com/
Customers such as Yahoo!, Google, Cisco, Sabre Holdings, HP and NASA are realizing significant cost savings by using MySQL's high performance, reliable database management software to power large Web sites, business-critical enterprise applications and packaged software applications.
il y a un memebre de ce forum qui termine toujours ses interventions par
il vaut mieux se taire et peut-être passer pour un con plutôt que de s'exprimer et de ne laisser aucun doute à ce sujet
je crois que je vais l'adopter aussi cette signature
- webrankinfo
reliées à mysql...qu'il utilise aussi d'autres technologies tout de même
maintenant si vous ne savez pas lire l'anglais ou si ce que vous lisez ne correspond pas au mythe que vous vous faîtes de google, c'est votre problème !
- webrankinfo
ou si
c'est la deuxième condition qui importait dans ce post !
j'ai écrit ça car souvent les gens veulent lire et entendre ce qu'ils ont envie de lire et d'entendre et c'est bien dommage
-

blman - WRInaute accro

Mais sinon, ya des bons petits moteurs qui tourne sur MySQL (par ex : phpdig).
Google doit surement utilisé MySQL, mais pour des données annexes. Comme dit Rottman, le reste doit être sur un système propriétaire.
Sinon Tiboel, on va avoir du mal à répondre à ta question. C'est des années de recherche, ce foutu moteur. C'est clair que sa doit pas être si simple et pas si compréhensible que ça.
Google doit surement utilisé MySQL, mais pour des données annexes. Comme dit Rottman, le reste doit être sur un système propriétaire.
Sinon Tiboel, on va avoir du mal à répondre à ta question. C'est des années de recherche, ce foutu moteur. C'est clair que sa doit pas être si simple et pas si compréhensible que ça.
-

kendos - WRInaute impliqué

MySql
Juste pour gérer le fichier des Googlers... et encore...
C'est plutôt ce genre de chose :
http://www.cs.rochester.edu/sosp2003/papers/p125-ghemawat.pdf
Kendos
C'est plutôt ce genre de chose :
http://www.cs.rochester.edu/sosp2003/papers/p125-ghemawat.pdf
Kendos
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008) - 22-05-2008
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise) - 12-08-2008
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF - 08-10-2009
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google ! - 17-10-2008
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Video Store